1/ Gérard de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre: Jusqu'ici tout va bien, avec Sophia Aram (France 2).

2/ Gérard de l'animateur en solde: Mouloud Achour, derniers jours avant liquidation sur Canal!

3/ Gérard de l'émission culinaire où les andouilles, les tartes, les quiches, les jambons et les pintades ne sont pas seulement dans les assiettes: MasterChef, avec Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde (TF1).

4/ Gérard de l'émission qui nous rappelle le bon vieux temps où y avait pas d'iPhone, pas de Facebook, pas de roms, pas d'arabes et pas de gays qui vont manifester dans nos rues pour se marier alors que c'est contre-nature: le JT de Jean-Pierre Pernaut (TF1).

5/ Gérard de l'émission où les chroniqueurs servent à rien, mais comme l'animateur non plus, ça se voit moins: Le Grand 8, avec Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy (D8).

6/ Gérard du projet d'émission jeté aux chiottes par toutes les chaînes, mais apparemment les canalisations débouchent chez NRJ 12: Allô Nabilla, avec Nabilla Benattia.

7/ Gérard de l'ex Miss France élevée au grain, et comme Noël c'est passé, il est grand temps de la fourrer: Élodie Gossuin, dans Faut pas rater ça (France 4).

8/ Gérard du pléonasme: l'émission de NRJ 12 avec des gogols dedans.

9/ Gérard du quota: Mouloud Achour (Canal+).

10/ Gérard du journaliste de JT qui prend une voix genre film de boules pour t'annoncer qu'une maman a découpé ses gosses avant de les passer au mixeur: Xavier de Moulins (M6).

11/ Gérard de l'émission que tu regardes que si t'es seul chez toi en fin de droits, ou en fin de vie: Toute une histoire, avec Sophie Davant (France 2).

12/ Gérard de l'émission dont les producteurs se sont dit «Bon, ça fait vingt ans qu'on se la joue chaîne cool, chic et transgressive, mais on sait bien qu'en vrai on a un public de gros beaufs comme les autres, alors on y va, on invite Nabilla»: Le grand journal sur Canal+, le 21 octobre 2013.

13/ Gérard de l'accident industriel: # Morandini, avec Jean-Marc Morandini (NRJ 12).

14/ Gérard de l'animateur, ouf, ça y'est, on en est débarrassé. Enfin sauf si vraiment il y a encore une intervention politique venue de très haut: Daniela Lumbroso, ex-Chabada (France 3).

15/ Gérard de l'animateur qui se kiffe tellement que quand il s'approche d'un miroir, il peut pas s'empêcher de lécher son reflet: Laurent Delahousse (France 2).

16/ Gérard de l'animatrice: Alessandra Sublet dans Fais-moi une place (France 5).

17/ Gérard de l'animateur: Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste! (D8).