Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
18 octobre 2012

DECES DE SYLVIA KRISTEL

Sylvia Kristel

 

            Sylvia Maria Kristel (1952-2012). Elle est hollandaise. Actrice sulfureuse, elle débute au cinéma en 1973 dans : Scènes de la vie amoureuse d’un couple elle tourne ensuite deux petits films avant de tourner dans : Emmanuelle, on la retrouve dans : Julia et les hommes, , Le jeu avec le feu, Un linceul n’a pas de poche, Emmanuelle 2, René la canne, Une femme fidèle, Les monstresses, L’amour en première classe,Leçons particulières, L’amant de lady Chatterley,  Mata Hari, Magi, Emmanuelle 4, Sexy boy, Two sunny days est son dernier film. Elle a tourné de nombreuses suites à Emmanuelle pour la TV.

Publicité
Publicité
18 octobre 2012

LA FAMILLE DE FUNES

-2017Louis De Funés

Jeanne De FunésIsabelle De funèsPatrick De FunésOlivier De FunésDaniel De Funés

  

En plus de LOUIS DE FUNES, les De Funès ont tous fait au moins un passage à l’écran.

DANIEL DE FUNES (1937-2017) : Le fils de Louis De Funès, issu de son premier mariage, témoigne, comme ancien des SAS, à propos du film documentaire: Le destin d’un capitaine d’Alain de Sédouy  en 2008 et qui traite de la guerre d’Algérie.

OLIVIER DE FUNES (1949) : Le plus jeune de ses fils issus de son deuxième mariage a, lui, plusieurs fois tourné avec son père dans : Fantômas se déchaîne, Le grand restaurant, Les grandes vacances, Hibernatus, L’homme orchestre, Sur un arbre perché. Il est ensuite devenu un excellent commandant de bord à Air France (On imagine la tête des passagers : Le commandant De Funès vous souhaite la bienvenue à bord mes biches et vous offre en supplément un looping, paf !).

PATRICK  DE FUNES (1944) : L’aîné de son second mariage apparaît dans : L’étrange désir de Monsieur Bard en 1953. Il est ensuite devenu un médecin réputé.

ISABELLE DE FUNES  (1944) : C’est la nièce de Louis de Funès (La fille de sa sœur Mine). Elle a été chanteuse et a aussi tourné dans 3 films : Baba Yaga, Raphaël ou le débauché, Ces messieurs de la gâchette et dans 2 téléfilms : Le coup monté et Esprit de famille. C’est une fort jolie jeune femme qui fait, maintenant dans la photo.

JEANNE  DE  FUNES Jeanne Augustine Barthélemy de Maupassant -(1914-2015): La seconde femme de Louis De Funès apparaît une seule fois à l'écran dans : Nous irons à Deauville, elle joue la femme de De Funès, après un accident, elle sort la tête du toit ouvrant de la voiture et dit : "Parfaitement, on vous retrouvera !"  Point final de sa carrière cinématographique. Elle est décédée le 7 mars 2015 à l'âge de 101 ans.

Jeanne De Funés 2

18 octobre 2012

GARY SINISE

Gary Sinise

 

            Gary Allan Sinise (1955). Il est né dans l’Illinois.  Il est d’abord un acteur de théâtre et fonde sa compagnie à Chicago (John Malkovich en sera). Il fera ensuite du cinéma comme acteur, mais aussi comme réalisateur. Il tiendra des rôles de brave type ou de salopard avec le même talent. Son premier film sera : Un mariage en 1978, A midnight clear en 1992 sera son deuxième film. Il est la vedette de la série TV : Les experts Manhattan (Après un bref passage chez ceux de Miami). On peut le voir dans : Des souris et des hommes, Forest Gump, Apollo 13, Mort ou vif, Albino Alligator, La rançon (Où il est un ripoux épouvantable), Snake Eyes (Avec Nicholas Cage), Mission to Mars, La ligne verte, Piége fatal, La couleur du mensonge, La grande arnaque, Mémoire effacée, Les rebelles de la forêt, Captain America, Beyond glory.

18 octobre 2012

GARY COOPER

Gary Cooper

  

            Frank James Cooper (1901 – 1961). Il est né dans le Montana. Son père est juge à la cour souveraine du Montana, il fait des études normales, il apprend à monter à cheval dans le ranch de son père, il est aussi passionné de dessin et publiera des dessins dans un journal local. En 1923, il commence à faire de la figuration dans des westerns, son premier vrai rôle sera dans : Barbara fille du désert. Il tournera au total plus de 100 films (14 muets et 16 en couleurs)  avec tous les grands réalisateurs de son époque : Lubitch, Capra, Preminger, Walsh, Hawks, Wyler, Vidor à l’exception de John Ford avec lequel il n’a jamais tourné. Il tourne son premier film muet en 1925 : Dick Turpin. Son premier rôle parlant sera dans : The Virginian en 1929, le film sera un succès. C’est un acteur élégant, grand (1m91), délicat, droit et honnête, il symbolise l’aventurier de l’Ouest, il a aussi joué dans des comédies fort drôles. Il aura deux « Oscars » en 1942 pour : Sergent York et en 1953 pour : Le train sifflera trois fois.

On se souvient aussi de l’extraordinaire western : Vera Cruz avec Burt Lancaster lui aussi fabuleux dans ce film, et aussi de : Pour qui sonne le glas (Sur la guerre d’Espagne).

            On le retrouve dans : L’adieu aux armes, Alice au pays des merveilles, Les trois lanciers du Bengale, L’extravagant Mr Deeds, Une aventure de Buffalo Bill, Morocco, L’adieu aux armes,Le rebelle,Les aventures de Marco Polo, La huitième femme de Barbe-Bleue, Le cavalier du désert, Les tuniques écarlates, Les conquérants d’un nouveau monde, La marine est dans le lac, Retours au Paradis, Le jardin du diable, La loi du Seigneur, L’homme de l’Ouest, La colline de la potence, Ceux de Cordura, La lame nue (Un thriller à la Hitchcock) qui sera son dernier film.

            ANECDOTES : Il a refusé le rôle principal de : La rivière rouge, qui sera dévolu à John Wayne avec le succès que l’on sait. Il a aussi refusé le rôle de Rhett Butler dans : Autant en emporte le vent en prédisant que ce film serait un échec cuisant !

           

18 octobre 2012

GARY COLE

Gary Cole

 

            Gary Michael Cole (1956). Il est né dans l’Illinois. Sa première passion est le théâtre, il a joué de très nombreuses pièces avec un gros succès. Il a aussi beaucoup tourné pour la télévision (À la maison blanche, où il est le vice-président). Au cinéma, on le retrouve dans : Lucas, son premier film en 1986, Dans la ligne de mire (Avec Clint Eastwood), Un plan simple, Intuition, Photo obsession, Ring, Espion et demi, Agent double, Le cercle, Conspiracy, La famille Jones, Date, Tammy, Cotton, Small crimes. C’est un excellent second rôle du cinéma américain. Il travaille beaucoup pour la TV

Publicité
Publicité
17 octobre 2012

GARY BUSEY

Gary Busey

             William Gary Busey  (1944). Il est né au Texas. Il a grandit dans un ranch, son père est indien et sa mère est irlandaise. Après ses études, il travaille comme percussionniste dans le groupe « Rubber band », au cinéma il commencera par tenir des rôles de musicien et sera reconnu comme acteur pour son rôle dans : Buddy Holly story en 1978. Ensuite, il aura souvent des rôles de méchant comme dans : L’arme fatale, Piége en haute mer. Victime d’un grave accident de moto en 1988, il restera un temps éloigné des studios. Il a participé à de nombreuses séries TV : Bonanza, Texas Rangers, Fallen angels. C’est un second rôle très prisé aux USA.

            On peut aussi le voir dans : Les troupes de la colère en 1968 est son premier film, La chevauchée des 7 mercenaires, Le canardeur, Une étoile est née, The player, Peur bleue, Predator 2, La firme avec Tom Cruise, Drop zône (Un excellent thriller sur fond de parachutisme très spectaculaire), Soldier, La vallée des loups, Lost highway, Lizzie, Entourage, Mamaboy.

 

17 octobre 2012

GREER GARSON

Greer Garson

 

            Eileen Evelyn Greer Garson (1904-1996). Elle est née à Londres. Sa mère est membre d’une grande famille écossaise. Son père décède en 1907. Elle fait de belles études puis devient secrétaire dans une agence de publicité. Elle débute au théâtre avec le soutient de Sir Laurence Olivier et c’est là qu’elle est remarquée par Louis B. Meyer qui l’engage et la fait tourner pour la première fois en 1939 dans : Au revoir Mr Chips où elle remporte un très gros succès. C’est une très jolie rousse qui a marqué le cinéma de son époque en jouant des rôles de femmes de tête comme Marie Curie ou Eleanor Roosvelt. Elle obtiendra d’ailleurs un « Oscar » en 1942 pour : Miss Miniver. A l’écran elle forme un couple idéal avec Walter Pidgeon avec qui elle tournera plusieurs films. Pendant la guerre, elle est une des actrices les plus adulées du cinéma. Après guerre son étoile pâlit car la mode des héroïnes vertueuses est passée, elle change alors de registre en jouant dans des drames : L’amant de Lady Doverly, des comédies : La belle imprudente, des films historiques : Jules César. Après 1955, elle ne tourne pratiquement plus. On peut la voir dans :  Orgueil et préjugé, Les oubliés, Prisonniers du passé, Madame Parkington, La dynastie des Forsyte, Une étrangère dans la ville, Le plus heureux des millionnaires sera son dernier film en 1967.

17 octobre 2012

GABRIELE TINTI

Gabriele Tinti

 

            Gastone Gabriele Tinti (1932-1991). Il est né en Italie. C’est un « Beau gosse » qui a une énorme filmographie (Malgré sa disparition précoce) tant en France qu’en Italie. C’est un excellent second rôle. On peut le voir dans : La chronique des pauvres amants, Chiens perdus sans collier, La terreur des barbares, L’Atlantide, Sodome et Gomorrhe, Les séquestrés d’Altona, Les bandits, Le gendarme de Saint Tropez, Le vol du Phénix, Brigade antigangs, Le plus vieux métier du monde, Les canons de Cordoba, La folie des grandeurs, Le passager de la pluie (Où il est le mari de Marlène Jobert),  Le complot, Le voleur d’enfants, Contamination.7 est son dernier film sorti en1993 est son dernier film.

17 octobre 2012

GABRIEL MACHT

Gabriel Macht

  

             (1972). Il est né à New York, son père est l’acteur Stephen Macht. Il fait des études d’art dramatique avant de se lancer dans le théâtre. Au cinéma, il débute dans : Why would i lie de Larry Pearce. On le retrouve dans : La recrue avec Al Pacino, Bad Company, En territoire ennemi avec Gene Hackman, Love song, L’objet de mon affection. Il est excellent dans le néo-western : Américan outlaws qui renouvelle de façon éclatante ce genre et il est le héros de : The spirit, Love et autres drogues, Breaking at the edge. Il est également très présent au théâtre et à la TV.

16 octobre 2012

GABRIEL BYRNE

Gabriel Byrne

 

 Gabriel James Byrne (1950). Il est irlandais né à Dublin, et voulait devenir prêtre, mais il est renvoyé du séminaire, il commence alors des études d’archéologie, puis exerce des petits boulots (cuisinier, professeur de langues…). Il fera ensuite du théâtre et tournera dans des séries télévisées. Il ne tournera son premier film qu’en 1978 : On a paving stone mounted, son premier grand film, il le tournera grâce à John Boorman, ce sera : Excalibur, plus tard, il tournera pour Costa Gavras : Hanna K, puis un film d’horreur : Gothic, mais c’est avec son rôle dans le thriller des frères Coen : Miller’s crossing qu’il sera reconnu par le public.

 Il est grand  il a un physique déterminé et un jeu puissant.

            On peut le voir dans : Mourir à Belfast, Nom de code Nina (Le remake(raté) de Nikita), Les quatre filles du docteur March, Mad dogs,Usual suspects (Où il est un excellent chef de bande), Dead man, L’homme au masque de fer avec Depardieu et John Malkovitch, Ennemi d’état(Un thriller politique), La fin des temps , Spider, Assaut sur le central 13 (Le remake beaucoup moins bon que l’original de Carpenter : Assaut), Leningrad, Le capital, Deadly game, Le temps de l'aventure, Mad to be normal.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité