30 octobre 2012

RICHARD SCHIFF

richard schiff

 

 

            (1955). Il est né dans le Maryland. Il a fait des études supérieures sans conviction et   ensuite tenté, sans réel intérêt, de faire du théâtre. Il mène alors une vie de « Hippie » avant de se reprendre en main et de revenir vers le théâtre en souhaitant devenir metteur en scène et non comédien. Il dirige plusieurs spectacles « Off-Broadway », se marie et décide de devenir acteur, ce qu’il fera à la TV, c’est là que Spielberg le remarque et le prend pour jouer dans son film : Jurassic Park, cela le fera connaître du grand public. Il sera ensuite un formidable :Toby Ziegler, dans ce qui est sûrement la plus intelligente série américaine : A la maison blanche. Au cinéma, il débute en 1989 dans : Médium straight, on le voit ensuite dans : Young guns II (Un très bon « nouveau » western), Malcom X, Bodyguard, Hoffa, Speed, Seven, City Hall, Deep impact, Mafia parano, Ray (Où il est très bon en producteur de Ray Charles), Un enfant pas comme les autres, Dans ses rêves, Johnny English, Secret d'état, The men Il est aussi très présent à la TV.

REMARQUE : Il est curieux de voir des acteurs qui explosent dans un rôle par la  justesse de leur jeu et que l’on ne revoit plus ensuite que dans des rôles mineurs.

Posté par CINELOVER à 08:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ROMAIN DURIS

Romain Duris

 

            (1974). Il est né à Paris, son père est architecte et sa mère coloriste et danseuse. Il a fait des études d’arts appliqués. Il a été casté par hasard devant son école par Cédric Klapish qui cherchait un acteur pour son film : Le péril jeune en 1994, il est donc entré dans le monde du cinéma par hasard. C’est, depuis, un jeune acteur qui tourne beaucoup, on peut le voir dans : Chacun cherche son chat, Dobermann, Déjà mort, Je suis né d’une cigogne, Peut-être, Pas si grave, L’auberge espagnole, Le divorce, Exil, Arsène Lupin, De battre mon cœur s’est arrêté, Les poupées russes, Molière, Paris, L’arnacoeur, L’homme qui voulait vivre sa vie, L'écume des jours, Madame Hyde. C’est aussi un comédien de théâtre et il a aussi été batteur d’un groupe de rock. C’est un comédien discret et très sérieux.

Posté par CINELOVER à 08:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ROLAND DUBILLARD

Roland Dubillard

 

            Roland Henri Dubillard (1923-2011). Il est né à Paris. Il commence par faire des études de philosophie avant d’être tenté par le théâtre. Il débute à la radio dans des sketches humoristiques. Il sera, avant tout, un très grand comédien de théâtre, mais il a aussi tourné pour le cinéma. Il apparaît la première fois en 1946 dans : Ouvert pour cause d’inventaire, puis on le voit dans : Les compagnons de la marguerite, La grande lessive, La promesse de l’aube, Elle court elle court la banlieue, France société anonyme, Le mâle du siècle, Peur sur la ville, Les vécés étaient fermés de l’intérieur, Le témoin, Cherchez l’erreur, La belle captive, L’amour braque, Charlotte for ever, Poisons en 1987 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 08:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PIERRE ZIMMER

pierre zimmer

 

            Pierre Bernard Zimmer (1927-2010). Il est né à Paris. Il a été Journaliste, scénariste, acteur, assistant réalisateur (Avec Jean Delannoy) et réalisateur. C’est un bel homme grand et mince, très élégant et discret, mais très efficace, on se souvient de lui comme Orloff le « Juge de paix » dans le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville. Il tourne son premier film en 1966 et ce sera le magnifique : Deuxième souffle avec Lino Ventura, Christine Fabrega et Paul Meurisse. Il récidivera dans : La vie l’amour la mort, L’Eden et après, Le voyou , le silencieux, Toute une vie, Gloria, Aux yeux du monde, XXL en 1997 avec Gérard Depardieu sera son dernier film en tant qu’acteur. Il a aussi travaillé pour la TV (Les cinq dernières minutes, Navarro). Un excellent comédien trop mal connu.

Posté par CINELOVER à 08:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :