19 octobre 2012

GAWTTI

           

Gawtti

Vincent Rook Devoux surnommé : King Folson. Il est né aux îles Samoa.  C’est un homme imposant qui pèse prés de 200 kilos !Au départ il forme avec ses quatre frères et un cousin un gang de truands et passe une bonne partie de sa vie en prison. Après le meurtre du plus jeune des frères, ils se réfugient temporairement au Japon. Comme ils ont été élevés dans le giron de l’église, car leur père est pasteur, ils décident alors de former un groupe de rap et se lancent dans le commerce de vêtements. Il a tourné, avec un des membres de son groupe dans le film : Braquage à l’italienne avec Mark Walhberg et Donald Sutherland.

Posté par CINELOVER à 08:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GASTON OUVRARD

Gaston Ouvrard

 

             Gaston Emile Ouvrard (1890-1981).Il est né à Bergerac. Tout le monde connaît sa plus célèbre chanson : Je ne suis pas bien portant (J’ai la rate qui se dilate). Il a été un formidable comique troupier avec une voix fluette et un roulement des « rrrr » caractéristique. Il a aussi tourné dans une demi-douzaine de films : La der des der en 1932, Les bleus de la marine en 1934, Archimède le clochard avec Gabin en 1958, Le tracassin avec Bourvil en 1961, Clérembard d’Yves Robert en 1969, Une belle fille comme moi de Truffaut en 1972. Un véritable amuseur fort sympathique.

Posté par CINELOVER à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GASTON MODOT : UN ACTEUR A LA CARRIERE EXTRAORDINAIREMENT REMPLIE

Gaston Modot

  

            Gaston Victor Modot (1887-1970).Il est né à Paris, son père est architecte, il commence, lui aussi, des études d’architecture et de dessin et s’essaye à la peinture, mais il est plus tenté par une vie de bohême auprès des grands peintres de l’époque : Picasso, Modigliani ou des écrivains comme Cendras ou Carco et pour vivre, il fait le cascadeur pour la Gaumont et c’est ainsi qu’il deviendra acteur dés 1911 dans : Anatole, il tournera son dernier film en 1962 : L’itinéraire marin. Il tourne sans interruption dans sa carrière, sa filmographie est énorme et de qualité, il a tourné avec Gance, René Clair, Renoir, Becker, Duvivier, Carné. On peut le voir dans : Naples au baiser de feu, Sous les toits de Paris, Fantômas, 14 juillet, Lucrèce Borgia, La bandéra, Pépé le Moko, La grande illusion, La vie est à nous, La Marseillaise, La règle du jeu, Les enfants du paradis, Le bossu, La beauté du diable, Le parfum de la dame en noir, French cancan, L’âge d’or, Cela s’appelle l’aurore, Les amants, Le testament du docteur Cordelier, Le diable et les dix commandements. C’est un grand acteur qui apporte beaucoup de finesse aux personnages qu’il joue.

Posté par CINELOVER à 08:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GASPAR ULLIEL

Gaspar Ulliel

 

            (1984). Il est né à Neuilly sur Seine. Son père est styliste. Il apparaît en 1997 à la TV dans des téléfilms comme : Une femme en blanc (Il a 12 ans) et il est retenu pour tourner dans Alias en 1998. Il suit des études secondaires normales et souhaite devenir réalisateur et il suit les cours de cinéma de l’université de Saint Denis. Et suit les cours Florent pendant les stages d’été. Son premier vrai rôle sera dans : Le pacte des loups en 2000, on le revoit ensuite dans : Embrassez qui vous voulez, Un long dimanche de fiançailles, Paris je t’aime, Hannibal Lecter, Les égarés, Un barrage contre le Pacifique, Le premier cercle (Avec Jean Reno), Ultimatum, La princesse Montpensier, L’art d’aimer, Saint Laurent, Juste la fin du monde9 doigts. Il a eu le « César » du meilleur espoir masculin en 2005 pour : Un long dimanche de fiançailles. Il est aussi mannequin.

ANECDOTE : La cicatrice sur sa joue gauche est due à l’attaque d’un doberman quand il avait 9 ans.

Posté par CINELOVER à 08:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :