-2017Louis De Funés

Jeanne De FunésIsabelle De funèsPatrick De FunésOlivier De FunésDaniel De Funés

  

En plus de LOUIS DE FUNES, les De Funès ont tous fait au moins un passage à l’écran.

DANIEL DE FUNES (1937-2017) : Le fils de Louis De Funès, issu de son premier mariage, témoigne, comme ancien des SAS, à propos du film documentaire: Le destin d’un capitaine d’Alain de Sédouy  en 2008 et qui traite de la guerre d’Algérie.

OLIVIER DE FUNES (1949) : Le plus jeune de ses fils issus de son deuxième mariage a, lui, plusieurs fois tourné avec son père dans : Fantômas se déchaîne, Le grand restaurant, Les grandes vacances, Hibernatus, L’homme orchestre, Sur un arbre perché. Il est ensuite devenu un excellent commandant de bord à Air France (On imagine la tête des passagers : Le commandant De Funès vous souhaite la bienvenue à bord mes biches et vous offre en supplément un looping, paf !).

PATRICK  DE FUNES (1944) : L’aîné de son second mariage apparaît dans : L’étrange désir de Monsieur Bard en 1953. Il est ensuite devenu un médecin réputé.

ISABELLE DE FUNES  (1944) : C’est la nièce de Louis de Funès (La fille de sa sœur Mine). Elle a été chanteuse et a aussi tourné dans 3 films : Baba Yaga, Raphaël ou le débauché, Ces messieurs de la gâchette et dans 2 téléfilms : Le coup monté et Esprit de famille. C’est une fort jolie jeune femme qui fait, maintenant dans la photo.

JEANNE  DE  FUNES Jeanne Augustine Barthélemy de Maupassant -(1914-2015): La seconde femme de Louis De Funès apparaît une seule fois à l'écran dans : Nous irons à Deauville, elle joue la femme de De Funès, après un accident, elle sort la tête du toit ouvrant de la voiture et dit : "Parfaitement, on vous retrouvera !"  Point final de sa carrière cinématographique. Elle est décédée le 7 mars 2015 à l'âge de 101 ans.

Jeanne De Funés 2