10 octobre 2012

FRANCK AYAS

Franck Ayas

  

C’est  le charmant gamin que l’on voit dans : Le solitaire de Jacques Deray  en 1987avec Jean Paul Belmondo qui est son parrain dans ce film. Il avait aussi figuré dans : Parole et musique en 1984. Il semble ne pas avoir tourné dans d’autres films ?

Posté par CINELOVER à 07:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

JENNIFER O’NEIL

Jennifer O'Neill

 

            (1948). Elle est née à Rio De Janeiro au Brésil. Elle est passionnée par les chevaux ce qui la conduira à une tentative de suicide à cause du refus de ses parents de lui acheter un cheval, elle aura un peu plus tard un grave accident en tombant de cheval. Elle s’est mariée très jeune, aura un enfant tout de suite, ce qui provoqua chez elle une forte  dépression, au total, elle s’est mariée NEUF fois. En 1983 elle se blesse gravement au ventre avec une arme à feu.  Elle débute au cinéma en 1968 dans : For love of ivy. On peut la voir ensuite dans : Rio Lobo, L’innocent, Scanners, Un été 42, Des nerfs d’acier, The ride, Billy, i'm Ashamed. Elle tourne beaucoup pour la TV

            Elle milite dans de nombreuses associations caritatives.

Posté par CINELOVER à 07:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FRANCIS LEMARQUE

Francis Lemarque

 

                        Nathan Korb (1917-2002). Il est né à Paris, son père est un tailleur polonais et sa mère est lituanienne. Il quitte l’école de bonne heure (A 11 ans) pour travailler en usine et un peu plus tard, il va entrer dans une troupe de théâtre ouvrier et pendant le front populaire il se produit dans les usines, là, il fait la rencontre des frères Prévert et de Joseph Kosma. Pendant la guerre sa mère est déportée et décédera à Auschwitz et lui s’engage dans la Résistance. Après guerre il rencontre Montand et de leur amitié naîtront plus de trente chansons que Francis écrira pour Yves, il sera aussi interprété par Maurice Chevalier et Marcel Mouloudji. Il est aussi son propre interprète avec sa voix, légèrement éraillée, mais si merveilleuse, il a composé plus de 400 chansons. Il a été le chantre de Paris et ses refrains sont encore dans les mémoires de nombreux français comme : A Paris, Bal petit bal, Le petit cordonnier, Mon copain d’Pékin, La grenouille, L’air de Paris, Rue de Lappe, Le temps du muguet. Au cinéma il a fait une seule apparition dans : Ni vu ni connu en 1958 avec Louis De Funès, il joue un prisonnier qui siffle en travaillant dans la prison de Pierre Mondy. Sous l’impulsion de Jean Gabin, il débutera dans la musique de films pour : Les vieux de la vieille, il continuera ensuite en ayant recours à un fameux compositeur : Michel Legrand, ensemble ils ont travaillé sur : Le cave se rebiffe, Le gentleman d’Epsom, Maigret voit rouge (C’est lui qui soutiendra financièrement Michel Legrand pour l’écriture de la musique du film : « Les parapluies de Cherbourg »). Par la suite il travaillera pour Grangier ou Carné avant d’écrire la musique de : Playtime de Tati, enfin, il aidera Vladimir Cosma, qui débute dans le métier avec la musique du film : Alexandre le bienheureux, à publier sa musique. Il a aussi travaillé pour la TV.        

Sa magnifique chanson : Quand un soldat, a été censurée à l’époque (1953).

Il a été quatre fois couronné par l’Académie Charles Cros.

C’est un auteur d’une infinie tendresse et plein de modestie que l’on peut vénérer pour la qualité des chansons qu’il nous a offertes.

Posté par CINELOVER à 07:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FRANCIS LAX

Francis Lax

 

             (1930-2013). Il est né à Paris. Il est devenu comédien par hasard en fréquentant des comédiens. C’est un second rôle classique du cinéma qui a fait un très grand nombre de doublages : Harrison Ford (Indiana Jones), Dustin Hoffman, Gene Hackman et il a prêté sa voix à de nombreux dessins animés : Rox et Rouky, Les schtroumpfs, Scooby-do, il est également narrateur dans de très nombreux films. Comme acteur on le voit dans : Les mains liés, son premier film en 1955, Fortunat avec Bourvil, Le tracassin, Les culottes rouges, Les cracks, Un cave, Les malheurs d’Alfred, Nada, peur sur la ville, Rouge baiser, L627, Le voyage à Paris en 1998est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 07:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :