08 octobre 2012

FELICE ORLANDI

Felice Orlandi

 

            Felice Antonio Orlandi (1924-2003). Il est né en Italie. C’est un très bon second rôle du cinéma américain, son physique lui fait souvent jouer des mafieux ou des truands. Il a débuté au théâtre et dans des comédies musicales. Au cinéma, il a eu son heure de gloire dans : Bullitt avec Steve Mac Queen. On le voit aussi dans : Le baiser du tueur son premier film en 1955, Plus dure sera la chute, On achève bien les chevaux, Catch 22, Un homme est mort, Le bagarreur, Long riders, Driver, Hit list, 48 heures de plus en 1990 est son dernier film. Il a aussi énormément tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FERDY MAYNE

Ferdy Mayne

 

            Ferdinand Philip Mayer-Horckel (1916-1998). Il est d’origine allemande. Son père est juge et sa mère est professeur de chant. D’origine juive, il doit s’expatrier en Angleterre avec la montée du nazisme. Il  commence à tourner pendant la guerre, mais sans grand succès. Il débute au cinéma en 1943 dans : Old mother Riley oversea, puis on le retrouve dans : Enquête à Venise, Aventure à Berlin, La rousse mène l’enquête, puis dans Ben Hur en 1959. Le succès va venir avec : Le bal des vampires de Roman Polanski en 1967 où il est le comte Von Krolock, et on le retrouve la même année donnant la réplique à Louis De Funès dans : Les grandes vacances (Bichonnet il faut finir !), On le retrouve dans : Quand les aigles attaquent avec Clint Estwood, puis dans : Jo de nouveau avec De Funès, dans : La malédiction de la panthère rose avec Peter Sellers et enfin en 1984 dans : Conan le destructeur. On le voit aussi dans : Allez France, Opération Crossbow, Ces merveilleux fous volants, La croisade maudite, Barry Lindon, Fedora, La formule, The killer within en 1995 est son dernier film. C’est un acteur grand et très distingué aussi à l’aise dans la comédie que dans le drame.

Posté par CINELOVER à 08:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JENNIFER JASON LEIGH

Jennifer Jason Leigh

 

            Jennifer Lee Morrow (1962). Elle est née en Californie. Son père et sa mère sont des comédiens. Elle débute au cinéma en 1976 dans : Tod eines fremden, puis elle tourne dans un film d’horreur : Eyes of a stranger. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV où elle est immédiatement remarquée par le public. Elle revient ensuite au cinéma avec succès dans : Miami blues, dernière sortie pour Brooklyn. Elle interprète avec talent les femmes glaciales et calculatrices. On peut la voir dans : Easy money, Hitcher,  La chair et le sang, Sister sister, Backdraft, Rush, Jeune fille partagerait appartement, Le grand saut, Short cuts, Dolorés Clairborne, Georgia, Mrs Parker et le cercle vicieux, eXistenZ, Les sentiers de la perdition, Kansas City (Un film noir et très bien mené), Palindromes, In the cut, Synecdoche New York, Greenberg, Les 8 salopards, Good time. Elle a réalisé un film : The anniversary party en 2001.

Posté par CINELOVER à 08:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FARLEY GRANGER

Farley Granger

 

            Farley Earl Granger II (1925-2011). Il est né en Californie. Il débute au cinéma à l’âge de 18 ans. Il tourne deux films, puis c’est la guerre et il s’engage dans la marine. Après guerre, il tourne à nouveau, mais il se lasse un peu du cinéma et cesse de tourner pendant prés de 15 ans pour se consacrer au théâtre. Dans les années 70, il tournera plusieurs films en Italie et en France. Il a débuté au cinéma en 1943 dans : L’étoile du Nord, puis on le retrouve dans : Prisonniers de satan, La corde, Les amants de la nuit, La rue de la mort, L’inconnu du Nord Express, Senso, Histoire de trois amours, La fille sur la balançoire, Face à l’orage, On l’appelle Trinita, Le serpent, Unknown, The next big thing en 2001 est son dernier film. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV et il a beaucoup aimé cela.

Posté par CINELOVER à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :