Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
13 septembre 2012

DANNY KAYE

 

Danny Kaye [800x600]

 

            David Daniel Kaminski (1913-1987). Il est né à Brooklyn, son père est un tailleur d’origine russe. Il débute dans la vie comme courtier en assurances mais il est attiré par le music-hall où, à force de travail, il arrive à se faire connaître comme chanteur et danseur. Pendant la guerre, il aide à maintenir le moral des troupes américaines. Il tournera son premier film en 1944 : Un fou s’en va-t-en guerre. Sa filmographie n’est pas très abondante, ne trouvant pas de scénarios à sa mesure. Il a été l’un des plus grands fantaisiste des USA : mime, imitateur, chanteur, danseur, il était unanimement admiré. On peut le voir dans : Le joyeux phénomène, Le laitier  de Brooklyn, La vie secrète de Walter Mitty, Si bémol et Fa dièse, Les travailleurs du chapeau, Sur la Riviera, Un grain de folie, Noël blanc, Le bouffon du roi, Le fou du cirque, Les pieds dans le plat, La folle de Chaillot (Son dernier film en 1969). Il s’est consacré, à la fin de sa vie, à aider l’UNICEF. Il a eu un « Oscar » spécial en 1954 pour le travail accompli en faveur de l’industrie du spectacle.

 

Publicité
Publicité
13 septembre 2012

JORJA FOX

Jorja Fox

 

            Jorja-An Fox (1968).Elle est née à New York. Elle doit son entrée dans le cinéma à un concours de mannequins. Elle débute dans des petits rôle à la télévision, mais ce sera grâce à deux séries qu’elle deviendra célèbre : Urgences, Les experts Las Vegas, mais on la voit aussi dans la série : A la maison blanche (Sûrement la série la plus intelligente de la télé). Au cinéma , elle a tourné son premier film en 1989 : The kill-off, mais beaucoup de ses films ne sont pas diffusés en France, cependant on la voit dans : Piége dans l’espace en 1997, L’antre de Frankenstein en 1997 et dans le dérangeant : Mémento en 2000 (Un homme :Guy Pierce sans mémoire note tout sur des bouts de papiers et sur son corps pour ne pas oublier, et de plus ce film est monté à l’envers : Déroutant), Next exit, 3 weeks to Daytona. C’est une très bonne actrice

13 septembre 2012

DANNY HUSTON

danny huston

 

            (1962). C’est le fils de John Huston, il est né en Italie pendant un tournage de son père, et comme son père,  il débute dans la réalisation en 1984, il travaille pour le cinéma et pour la TV avant de devenir acteur pour la première fois en 1975 dans : La guerre des otages. On le revoit ensuite 20 ans plus tard dans : Leaving Las Vegas avec Nicolas Cage en 1995, puis il tourne dans : Anna Karénine, Timecode, Eden d’Amos Gitaï, 21 grammes, Silver city (Où il est un looser superbe), Birth, Aviator, The constant gardner, Le marchand de Venise, Marie-Antoinette, Le fils de l’homme, Le royaume, Un anglais à New- York, Boogie-Woogie, John Adams, X-Men volverine, Le choc des titans, Robin des bois, La conspiration, Un monstre à Paris, Wonder woman. Il a la réputation de pouvoir changer d’accent à volonté pour s’adapter à son rôle.

12 septembre 2012

JODHI MAY

Johdi May

 

             (1975). Elle est née  en Angleterre. Elle a fait de bonne études de littératures tout en pratiquant le théâtre depuis l’âge de 12 ans. Elle est révélée au cinéma en 1988 dans : Un monde à part,  suivra en 1991 : La guerre des nerfs puis il aura en 1992 : Le dernier des mohicans, le chef d’œuvre de Michael Mann où elle tient le rôle de la plus jeune fille du colonel anglais : Monroë qui préfère se jeter dans le vide plutôt que de suivre son ravisseur indien (Magua), elle tourne ensuite dans : Sister my sister,  Le joueur, Reconnu coupable, Blinded, Une belle journée, Bye bye blackbird, Le témoin du marié, La ronde de nuit, Les insurgés, Ginger & Rosa, Let me go. Elle tourne beaucoup pour la TV.

12 septembre 2012

DANNY AIELLO

Danny Aiello

 Daniel Louis Aiello Jr (1933-2019).  Il est né à New York. Il exerce d’abord divers petits boulots avant d’accéder au cinéma : Videur de boîte de nuit, conducteur de bus. Il est physiquement massif et il impressionne par sa présence. Son premier rôle au cinéma, il l’aura en 1973 dans : The good mothers suivi de : Le dernier match (Un film sur le base-ball avec Robert De Niro). Il jouera ensuite les flics, les truands italo-américains avec une rare efficacité. Il mène en parallèle une carrière au théâtre et à la télévision. On peut le voir dans : Le parrain 2, Mélodie pour un tueur, Amityville 2, Il était une fois en Amérique, Les nuits de Harlem, Ruby, La rose pourpre du Caire, Léon de Luc Besson (Où il est un chef mafieux qui emploie Léon (Jean Reno)), Do the right thing, Hudson Hawk, Prêt-à-porter, City Hall, (Avec Al Pacino), Slevin, Stiffs, Bad luck, The neighborhood. C’est un second rôle indispensable du cinéma américain.

Publicité
Publicité
12 septembre 2012

JOANNE WOODWARD

Joanne Woodward

  

            Joanne Gignilliat Trimmier Woodward (1930). Elle est née aux USA en Géorgie. Elle pratique le théâtre depuis son plus jeune âge à titre scolaire puis universitaire et entre à l’Actor’s studio en 1952. Elle monte sur scène à Broadway et rencontre son futur mari : Paul Newman. Elle débute à la TV en 1952, Elle tourne son premier film en 1955 : Count three and pray, puis : A kiss before dying en 1956 et Les trois visages d’Eve pour lequel elle obtiendra l’ « Oscar » de la meilleure actrice en 1957, elle aura aussi un prix d’interprétation à Cannes  pour : De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (De Paul Newman). C’est une actrice pleine de charme que l’on retrouve dans : Les sensuels, Les feux de l’été, La brune brûlante, Le bruit et la fureur, L’homme à la peau de serpent, Paris Blues, Rachel Rachel de Paul Newman, La toile d’araignée, Le loup et l’agneau, Rivage oublié), L’affrontement, La ménagerie de verre, Le temps de l’innocence, Philadelphia en 1993 est son dernier film. A partir du début des années 90, elle fait surtout de la télévision.

 

           

12 septembre 2012

DANIEL VON BARGEN

Daniel Von Bargen

 

             (1950). Il est né dans l’Ohio. Après de bonnes études, il se lance dans le théâtre avec succès, il tourne pour la TV d dés 1974, puis après de longues tournées, il vient au cinéma. On peut le voir dans : The good policeman, son premier film en 1994, Patriotes avec Gene Hackman, Basic instincts, Robocop 3, Philadelphia, Broken Arrow, Amistad, Super troopers, Shaft, Sale môme avec Bruce Willis, Amistad de Spielberg, Ombres et brouillard de Woody Allen, Le silence des agneaux, Soleil levant avec Sean Connery, A armes égales, O’Brother, Le déshonneur d’Elizabeth Campbell, L’ombre d’un doute, USS Alabama, Postman avec Kevin Costner, Simone, Dead horse, London Betty. Il est aussi dans la série TV : FBI Portés disparus.

11 septembre 2012

JOANNA SHIMKUS

Joanna Shimkus

 

             (1943). Elle est canadienne. Elle était mannequin à Paris avant de se lancer dans le cinéma, c’est une très belle femme très élégante, elle sera unanimement reconnue en 1966 par son rôle dans : Les aventuriers le merveilleux film de Robert Enrico avec l’extraordinaire musique de François De Roubaix et Delon et Ventura au sommet de leur art. Elle a commencé en 1964 avec : Paris vu par Godard, De l’amour, puis il y aura : Qui êtes vous Polly Maggoo, La prisonnière de Clouzot, L’homme perdu, La vierge et le gitan, Tante Zita,  Ho, Boom, Le temps d’aimer en 1975 sera son dernier film avant de rencontrer Sidney Poitiers, de l’épouser et de cesser définitivement de tourner. Elle a aussi un peu tourné en Italie et aux USA

11 septembre 2012

DANIEL RUSSO

Daniel Russo

 

            (1948). Il est né à Paris. Il commence sa carrière à la TV dans des séries comme : Joséphine ange gardien. Il débute au cinéma en 1975 dans : Le juge et l’assassin, c’est un bon second rôle  avec sa faconde méridionale. On le retrouve dans : L’exercice du pouvoir, Cia les mecs, La boum 2, La jeune mariée, Black mic-mac, Moi vouloir toi, Les frères Pétard, La vie et rien d’autre, 9 mois, L’appât, Le hussard sur le toit, Le bonheur est dans le pré, Droit dans le mur, L’antidote, Nuit noire, Iznogoud, Marius, Fanny, Les trois fréres-le retour, Bréves de comptoir.

11 septembre 2012

JOANNE DRU

Joanne Dru

 

            Joanne Letitia LaCock (1922-1996). Elle est née Virginie de l’Ouest. Elle commence comme mannequin, puis elle est remarquée par Al Jolson qui l’intègre à sa troupe de théâtre. Elle monte ensuite à Hollywood. Elle sera la délicieuse héroïne de nombreux westerns de John Ford ou Howard Hawks. C’est une jolie brune aux yeux verts. On peut la voir dans : Abie’s irish rose, son premier film en 1946, La rivière rouge, La charge héroïque, Le convoi des braves, La vallée de la vengeance, Le  port des passions, Double filature, L’armure noire, Le bagarreur solitaire, Un drôle de flic sera son dernier film en 1980. Elle a aussi travaillé pour la TV.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité