Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
11 août 2012

BING CROSBY

Bing Crosby

            Harry Lillis Crosby (1903-1977). Il est né dans l’état de Washington, ses parents sont des gens très modestes. Très jeune il commence à chanter en duo puis en trio, mais il préférera chanter en solo et fera un show fort apprécié à la radio, il est ce que l’on nommera un « Crooner ». Au cinéma, il tourne des courts-métrages souvent musicaux, son premier long-métrage sera : Reaching for the moon en 1930. Dans les années 30, il tourne environ 3 films par an, au total, il apparaît dans plus de 70 films dont la série : En route pour… avec Dorothy Lamour. Il aura un « Oscar » en 1944 pour : La route semée d’étoiles. Son plus grand succès de chanson de film sera : Noël blanc qui sera repris par plus de 400 interprètes dans le monde. Il est adulé par les anglo-saxons. On peut le voir dans : Au pays des rêves, Au pays du rythme, La blonde de mes rêves, Hollywood en folie, La valse de l’Empereur, Jour de chance, Si l’on mariait papa, Noël blanc, Pepe, Le milliardaire, La diligence vers l’Ouest en 1966 est son dernier film.

Publicité
Publicité
11 août 2012

GOLSHIFTEH FARAHANI

Golshifteh Farahani

 

            (1983). Elle est née à Téhéran. Son père est comédien  de théâtre et sa mère est artiste. Dés l’age de 5 ans elle joue du piano et pratique le chant. Elle joue aussi au théâtre très jeune, à 6 ans, et tourne son premier film à 14 ans, elle devient rapidement une actrice très en vogue dans son pays, elle deviendra célèbre en occident grâce à son rôle d’infirmière aux côtés de Leonardo di Caprio et Russell Crowe dans : Mensonges d’état, cela lui a valu des sanctions de la part du gouvernement iranien. Elle n’a pu sortir de son pays que très récemment et elle vit actuellement à Paris. On peut aussi la voir dans : A propos d’Elly, Si tu meurs je te tue, Poulet aux prunes, Eden, Exodus, Les deux amis, Altamira, Pirate des Caraïbes-La vengeance de Salazar. Elle devrait faire une belle carrière en Occident.

11 août 2012

GOLDIE HAWN

Goldie Hawn

 

            Goldie Jean Hawn (1945). Elle est née à Washington. Son père est musicien et sa mère tient une bijouterie et dirige une école de danse. Elle pratique la danse depuis l’âge de trois ans et à 10 ans elle fait partie de la troupe d’un ballet et à 19 ans elle devient professeur de danse. Elle débute au cinéma en 1968 dans : The one and only guenine original family band, puis on la retrouve dans : Fleur de cactus qui lui vaut l’ « Oscar » et le « Golden globe » du meilleur second rôle en 1969. Puis elle tourne dans : Une fille dans ma soupe, Sugarland express (Un formidable road movie de Spielberg), Shampoo, La bidasse, Les meilleurs amis, Un couple à la mer, Comme un oiseau sur la branche, La mort vous va si bien, Le club des ex, Tout le monde dit I love you, Sex fans des sixties, Larguées. Elle a obtenu de nombreux prix pour ses prestations. Entre 1992 et 1994, elle a cessé de tourner pour s’occuper de sa mère gravement malade. C’est une très bonne et très charmante actrice.

11 août 2012

BILLY KEARNS

Bill Kearns

 

            William (Billy) Kearns (1923-1992). Il est né en Ecosse. C’est un bon second rôle du cinéma français, souvent vu dans des rôles de truands anglo-saxons. Il débute au cinéma en 1959 dans : Plein soleil, puis on le retrouve dans : Un témoin dans la ville, Le caporal épinglé, Le jour et l’heure, Le procès, Allez France, Playtime, Le gendarme à New York, Paris brûle-t-il, Un homme de trop, Les grandes vacances, Domicile conjugal, Les mariés de l’an II, Le mur de l’Atlantique, Le mataf, L’année sainte, Enigma, Génération oxygène en 1988 sera son dernier film. Il a aussi travaillé pour la TV et a été « Bill Balantine » dans la série des « Bob Morane ».

10 août 2012

BILL DUKE

Bill Duke

  

            William Henry Duke Jr (1943). Il est né dans l’état de New York. C’est un acteur « Black » physiquement très imposant. Il a fait de solides études de théâtre. Il fait ses débuts au cinéma dans : Car wash en 1976 et récidive dans American gigolo en 1980 Dans : Commando et Predator, il est face à Arnold Schwarzenegger, il joue avec Mel Gibson dans : Comme un oiseau sur la branche et Payback, on le retrouve aussi dans : L’anglais (Excellent thriller avec Terence Stamp), Hors limite, Sans espoir de retour, Dragon rouge, Réussir ou mourir, X-Men 3. National security, Réussir ou mourir, Yellow, The big band. Il est aussi un réalisateur de talent, on lui doit : Agent double, Sitter acte 2, Les seigneurs de Harlem. Et pour la télévision : Dallas, Rick Hunter, Côte ouest, Missing disparus sans laisser de trace, Cover, Les liens sacrés. Il tourne beaucoup pour la TV.

Publicité
Publicité
10 août 2012

GLORIA REUBEN

Gloria Ruben

 

             (1964). Elle est née à Toronto au Canada, sa mère est une chanteuse de gospel jamaïcaine, elle suit des cours de piano, de danse classique et de jazz.  Elle a été reconnue grâce à son rôle dans la s série : Urgences où elle a joué pendant 5 ans. Elle est également chanteuse et fait partie des choristes de Tina Turner. Elle débute au cinéma en 1989 dans : Immédiate family, puis on la voit dans : Timecop avec JCVD, David et Lola, Meurtre en suspens avec Johnny Depp, Pilgrim, Shaft avec Samuel L. Jackson, The sentinel, The understudy, Lincoln, Game of fear, Chemins croisés. A la TV, où elle travaille énormément, on la voit dans : Portés disparus, NY unité spéciale.

10 août 2012

GLENDA JACKSON

Glenda Jackson

 

            Glenda May Jackson (1936). Elle est anglaise, ses parents sont des ouvriers. Elle fait des études pour devenir préparatrice en pharmacie, mais c’est le théâtre qui est sa passion et elle entre au Royal Academy of Dramatic Art, elle débute sur les planches en 1957  où elle va devenir une actrice très prisée grâce à son interprétation remarquable de Charlotte Corday dans Marat-Sade de Peter Brooks. Elle vient au cinéma en 1956 dans : The extra dry puis on la retrouve en 1963 dans : le prix d’un homme, elle reviendra ensuite en 1967 dans l’adaptation au cinéma de la pièce : Marat-Sade, elle sera consacrée très rapidement par un « Oscar » pour le film : Love  en 1970, elle en aura un second  pour : Une maîtresse sur les bras une femme sur le dos en 1973. Elle cesse de tourner en 1986 pour se consacrer à une carrière politique dans le parti travailliste dont elle est actuellement une élue au parlement. Elle a été décorée de l’Ordre de l’Empire Britannique en 1978. On peut la voir dans : Le prix d’un homme, Marie Stuart reine d’Ecosse, Hedda, Les bonnes, Une anglaise romantique, L’incroyable Sarah, Stevie, Jeux d’espions, Le retour du soldat, Un dimanche comme les autres, Triple écho, King of the wind en 1986 est son dernier film.

10 août 2012

BERNARD LEE

Bernard Lee

 

            John Bernard Lee (1908-1981). Il est né à Londres, son père est comédien et  il fait ses débuts sur scène avec lui à l’âge de 6 ans. Il sera vendeur de fruits et légumes avant de suivre des cours d’art dramatique à la Royal Academy de Londres, il joue sa première pièce en 1928, puis part en tournée. Au cinéma, il tourne son premier film en 1934 : The double event. Pendant la guerre, il aura une attitude remarquable, la paix revenue, il revient au théâtre puis au cinéma, on le verra par exemple dans le troisième homme en 1949 ou : Plus fort que le diable de John Houston en 1953. Puis il est recruté pour devenir le célèbre « M » de la série des « James Bond », il sera présent dans 11 films, son successeur sera une femme : Judy Dench. C’était un bon vivant gai, amateur de bonne bière, de piano, de jazz et de chanson. La fin de sa vie a été endeuillée par un terrible drame, son épouse est décédée dans l’incendie qui a détruit leur maison.

On le voit dans : Un drôle de flic, Vacances sur ordonnance, La bataille du Rio de la Plata, L’enfer des tropiques, La clé, Le mouchard, L’espion qui venait du froid, Moonraker en 1979 est son dernier film. Il a énormément travaillé pour la TV.

9 août 2012

BERNARD CHARLAN

Bernard Charlan

 

Marcel Saulay (1915-2001). Il est né à Paris. C'est un second rôle que l'on voit surtout dans de très nombreux films comiques français, souvent en gendarme ou en militaire, il parle rarement, mais il est facilement identifiable avec sa fine moustache. Il débute au cinéma en 1944 dans : La cage aux rossignols (Qui a eu un remake célèbre : Les choristes ), puis on le voit dans : Clochemerle, Le glaive et la balance, Judex, Les gorilles, Monsieur le PDG, Le soleil des voyous, Les grandes vacances, Alexandre le bienheureux, Le distrait (Le fic que Pierre Richard serre dans ses bras), Le gendarme en balade, Le grand blond, On a retrouvé la septième compagnie (Un officier), Courage fuyons, Retenez moi ou je fais un malheur sera son dernier film en 1983. C'est aussi un très bon comédien de théâtre.

9 août 2012

GLENDA FARRELL

Glenda Farrell

 

            (1904-1971). Elle est née dans l’Oklahoma. Elle monte sur les planches très jeune (Elle se produit dans : La case de l’oncle Tom en 1911), elle fait une pause pour poursuivre ses études, mais elle revient rapidement à ses premières amours. Elle débute au cinéma en 1928 dans : Lucky boy. Elle fera une longue carrière au cinéma avec une filmographie très abondante elle sera plus qu’un second rôle du cinéma américain, sa blondeur, son charme et son allant étaient ses principaux atouts.  On la voit dans : Le petit César, Une allumette pour trois, Hollywood hôtel, Je suis un évadé, Ceux de la zone, Johnny roi des gangsters, La justice des hommes, Les liens du passé, Casino de Paris, Le fille sur la balançoire, Le secret des Incas, Au milieu de la nuit, Jerry chez les cinoques, Le tigre par la queue en 1970 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 224
Publicité