28 août 2012

DECES DE STEPHANE SLIMA

 

 

Stephane Slima

 

            (1970-2012). C’était surtout un comédien de théâtre et de télévision. Il a été pensionnaire de la Comédie Française. C’était un des acteurs principaux de la série TV : Sous le soleil. Au cinéma on peut le voir dans : Cyrano de Bergerac, son premier film en 1990, puis dans : 588 rue de Paradis, Un deux trois soleil, Mina Tannenbaum, Salsa, Combien tu m’aimes en 2005 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JAIME KING

 

Jaime King

 

             (1979). Elle est née dans le Nebraska. Elle commence comme mannequin dés l’âge de 16 ans pour des magazines comme « Vogue », puis débute au cinéma en 2001 dans happy campers. Elle sera dans le casting de Pearl Harbour, on la retrouve ensuite dans : Le gardien du manuscrit sacré, Two for the money avec Al Pacino, Treize à la douzaine 2, Fausses blondes infiltrées, Sin City avec Mickey Rourke, The spirit,  Meurtre à la Saint Valentin, Mother’s day, The pardon, Bitch.

 

Posté par CINELOVER à 06:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHRISTOPHER GEORGE

Christopher George

  

            Christopher John George (1931-1983). Il est né dans le Michigan. Il est fils d’immigrés grecs. Il abandonne ses études pour aller au Vietnam, revenu de la guerre, il achève des études de finance, mais, attiré part le spectacle, il prend des cours d’art dramatique et commence par la pub, puis se produit sur les planches. Il commence sa carrière au cinéma en 1965 dans : Première victoire d’Otto Preminger avec John Wayne. Il est remarquable dans les grands westerns comme Eldorado ou Chisum en homme de main au tir rapide. On le voit aussi dans : Les voleurs de train avec John Wayne, La bataille de Midway, Grizzly, Le dernier des géants (Avec John Wayne), Le droit de tuer, Mortuary en 1983 est son dernier film. Il a énormément tourné aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 06:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JACQUELINE SCOTT

Jacqueline Scott

 

            (1935). Elle est née dans le Missouri. Toute jeune elle est attirée par le cinéma et dévore tous les films qu’elle peut puis, se lance dans le théâtre et ensuite vient à la TV. C’est surtout une actrice de séries  elle a tourné dans plus de 100 (Dont : Le fugitif), elle est spécialisée depuis plus de trente ans dans les rôles de personnes âgées, cela lui vaut le surnom de la plus jeune vieille dame du métier. Cependant elle a fait de belles apparitions sur grand écran. On la voit dans : Macabre en 1958, Une poignée de plomb, dans l’excellent polar de Don Siegel : Tuez Charlie Varrick, où elle joue la femme de Walter Matthau, Un espion de trop, La flambeuse de Las Vegas, Sugar Boxx.

Posté par CINELOVER à 06:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHRISTOPHE MALAVOY

Christophe Malavoy

 

            Christophe Jean Benoit Malavoy (1952). Il est né à Reutlingen en Allemagne, son père est officier de l’armée française et aussi cinéaste amateur, il est donc très tôt intéressé par le cinéma. Il commence par faire du théâtre et vient au cinéma en 1974 dans : Soldat Duroc, Puis il tournera avec Michel Deville en 1978 dans : Le dossier 51, et c’est grâce à ce réalisateur qu’il accédera à la célébrité, il tournera avec lui dans : Eaux profondes, Le voyage en douce et Péril en la demeure. Il y aura aussi Claude Chabrol qui saura bien exploiter ses qualités, il tournera avec lui dans : Le cri du hibou, Madame Bovary. On le retrouve aussi dans : Ma femme s’appelle reviens (Leconte), L’honneur d’un capitaine (Shoendorffer), Souvenirs souvenirs (Zeithoun), La femme de ma vie(Régis Wargnier), Association de malfaiteurs (Zidi), La soule (Sibra), De guerre lasse (Enrico), Les amusements de la vie privée (Comencini), Des feux mal éteints (Serge Moati), L’homme idéal (Xavier Gélin), Le nuage (Solanas),Le dernier jour, La délicatesse, 16 ans ou presque . On le voit moins au cinéma car il se produit à la TV (Il a été un formidable Sezenec) et il est devenu écrivain. Il a eu le « César » du meilleur espoir masculin en 1983 et il a été prix Jean Gabin en 1985. Il a réalisé 2 téléfilms et un film en 2007 : Zone libre. C’est un acteur sensible  qui fait des compositions remarquables. Il est aussi un excellent comédien de théâtre.

Posté par CINELOVER à 06:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :