26 août 2012

JACQUELINE NOELLE

Jacqueline Noëlle

           

            Jacqueline Noëlle Larose (1926) Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1940 sous le nom de Jacqueline Noël dans : Après Mein Kampf mes crimes. Puis on la retrouve en 1945 sous le nom de Jacqueline Noëlle dans : La ferme du pendu, puis dans : Le roi, Sans tambour ni trompette, La môme vert-de-gris, Des femmes disparaissent, Poisson d’avril, L’amant de lady Chatterley, Boulevard du crime, La bande à Bonnot, Le jouet, La chèvre, Les compères, Liste noire, Les fugitifs, Le jaguar, Sexy boys, L’autre, Elle s’appelait Sarah. C’est aussi une bonne comédienne de théâtre.

 

           

Posté par CINELOVER à 08:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

CHRISTIAN MARQUAND

Christian Marquand

 

                 Christian Henri Marquand (1927-2000). Il est né à Marseille, c’est le frère de Nadine Trintignant. Il suit les cours de Tania Balachova avec Roger Vadim et il débute au théâtre. On le voit la première fois au cinéma dans : La belle et la bête de Cocteau en 1945, il sera un très grand séducteur du cinéma, on le retrouve dans : Quai des orfèvres, Lucrèce Borgia, Senso, Attila, Et Dieu créa la femme, Une vie, J’irai cracher sur vos tombes, Les hommes en blanc, L’amant de Lady Chatterley, La proie pour l’ombre, Sergent X, Le jour le plus long, Le crime ne paie pas. La bonne soupe, Il part ensuite à Hollywood où il tournera : Le vol du Phoenix de Robert Aldrich. On le verra aussi dans : Lord Jim, La route de Corinthe, Apocalypse now (Rôle du planteur coupé au montage et rétabli dans la version « Redux »). Il revient enfin en France où on le retrouve en séducteur vieilli dans: Le choix des armes, Adieu Blaireau,  L’été prochain sera son dernier film en 1985. Il a aussi été réalisateur de : Les grands chemins, Candy, mais ses films ont été boudés par la critique. Ce grand acteur aurait pu prétendre à une carrière plus riche.

Posté par CINELOVER à 08:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JACQUELINE MONSIGNY

Jacqueline Monsigny

 

            Jacqueline Anne Marie Rollet (1931-2017). Elle est née à Paris. Elle a fait des études supérieures d’histoire avant de s’inscrire aux cours de Tania Balachova et de se lancer dans le théâtre. Sa carrière est prolifique, elle est actrice, romanciére, scénariste et animatrice de TV. Au cinéma on peut la voir dans : Les sept péchés capitaux (premier film en 1951), Adorables créatures, Le dortoir des grandes, Escalier de service, Les livreurs, Les veinards, La dame de pique, Martin soldat sera son dernier film en 1966. Femme de radio, elle a été un des piliers du feuilleton cultissime : « La famille Duraton » (Avec Ded Rysel et Jean Carmet).

Posté par CINELOVER à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

CHRISTIAN MARIN

Christian Marin

  

            Christian Bernard Georges Marin (1929-2012). Il est né à Lyon. Grand, un peu courbé, l’air un peu ahuri (Au cinéma), il est profondément sympathique et joue les andouilles avec talent. Il est célèbre grâce à son rôle de Merlot dans la série des gendarmes, et aussi grâce à son rôle de Laverdure dans le feuilleton « Les chevaliers du ciel », où il est le copain de Tanguy, d’après la bande dessinée de Jean Michel Charlier (Uderzo au dessin , puis Jijé). Il débute au cinéma en 1957 dans : Ces dames préfèrent le mambo avec Eddie Constantine, puis on le retrouve dans : Les tortillards, La belle américaine, Tout l’or du monde, Le tracassin, Bébert et l’omnibus, Cherchez l’idole, La foire aux cancres, L’honorable Stanislas agent secret, Le magot de Josépha, Pouic-pouic (Où il est Charles un majordome stylé), Les copains, Allez France de Robert Dhéry (Où il est le garçon du restaurant), Compartiment tueurs, Les copains, Monnaie de singe, Chômeurs mais ons’soigne, Dead man talking est son dernier film en 2012. C’est aussi un excellent comédien de théâtre. Un comédien très sympathique et modeste.

Posté par CINELOVER à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :