16 août 2012

HELEN MIRREN

Helen Mirren

 

            Ilyena Lydia Vasilievna Mironoff (1945). Elle est née à Londres. Son grand-père était un aristocrate russe tsariste qui était à Londres pour des négociations avec le gouvernement anglais quand a éclaté la révolution d’octobre en Russie, il est resté à Londres et y a fait venir sa famille (Dont le père d’Helen), un de ses ancêtre était un général russe héro des guerres napoléoniennes. Elle débute au théâtre où elle excelle au sein de la Royal Shakespeare company.  Elle est une des plus grandes actrices anglaises du moment aussi bien au théâtre qu’au cinéma et elle a été anoblie par la Reine à e titre. Elle a eu l’ « Oscar » en 2007 pour : The queen, elle a, en plus, été deux fois couronnée au festival de Cannes en 1984 pour : Cal et en 1995 pour : La folie du roi George, elle a aussi été récompensée par divers prix pour : The passion of Ayn rand, pour : Last Orders, pour : Gosford park. On la voit aussi dans : Press for time en 1966 (Son premier film), Le songe d’une nuit d’été, Miss Julie, Le meilleur des mondes possibles, Tommy, Hamlet, Caligula, Excalibur, 2010 l’année du premier contact, Soleil de nuit, L’île aux baleines, The pledge, L’enlèvement, Jeux de pouvoir, Red 1&2 (Où elle est une retraitée flingueuse redoutable !), Arthur, The door, Hitchcock, Dalton Trumbo, Beauté cachée. Elle travaille aussi pour la TV. Elle a joué six fois le rôle de la reine d’Angleterre

Posté par CINELOVER à 07:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CANTINFLAS

Cantiflas

 

            Fortino Mario Alfonso Moreno Reyes (1911-1993). C’est un acteur comique mexicain, on le compare souvent à Charlie Chaplin. Il a peu tourné et, seulement deux de ses films ont été distribués en France, mais il est absolument  fabuleux dans : Le tour du monde en 80 jours, film de Michael Anderson de 1956, le film tiré du livre de Jules Vernes et qui réunit une énorme pléiades de vedettes du monde entier. Le second film où il apparaît  en France est : Pépé de George Sidney.

Posté par CINELOVER à 07:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GABRIELLE ROBINNE

Gabrielle Robinne

 

            Gabrielle Anna Charlotte Robinne (1886-1980). Elle est née à Montluçon. Elle suit des cours d’art dramatique au conservatoire de Paris avant d’entrer dans la troupe de Sarah Bernhardt en 1904, elle passera ensuite un an à St Petersbourg. Elle entre à la Comédie Française en 1907 dont elle deviendra sociétaire en 1924. Elle tournera pour le cinéma au tous débuts de cet art, son premier film (muet) date de 1906 : Troubadour, elle aura une longue filmographie au temps du muet, en étant, alors une actrice adulée. Elle passera le cap du parlant sans problème. On la voit dans : Le retour d’Ulysse, L’assassinat du duc de Guise,  Cricri, La tragédie impériale, Adrienne Lecouvreur, Le Capitan, Rendez-vous à Paris, Hyménée en 1947 sera un de ses derniers films, elle fera encore une petite apparition en 1963 dans : Prostitution et en 1971 dans : Le journal d’un suicidé.

Posté par CINELOVER à 07:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CAMPBELL SCOTT

Campbell Scott

 

Campbell Whalen Scott (1961). Il est né à New York, son père est l’excellent acteur : George C. Scott (Qui a été un Patton extraordinaire). Il a donc, tout naturellement choisi la carrière d’acteur en passant par l’Actor’s studio et débute au théâtre à Broadway. Il tourne son premier film en 1987 : Five corners avec Tim Robins et Judy Foster, il récidive ensuite dans : Le choix d’aimer, A table, Singles, La prisonnière espagnole de David Mamet, Par delà l’éternité, Les imposteurs, Oncle Roger, Ralph, Mary et Bruce, Lover boy, L’exorcisme d’Emilie Rose, Le come-back, Handsome Harry, The amazing Spider-Man, Manhattan nocturne . C’est un acteur très élégant à la diction parfaite et plein de flegme. Il a aussi tourné dans des séries TV comme : Urgences ou : A la maison blanche. Il a également réalisé deux films : Big night et Off the map et un téléfilm : Hamlet.

Posté par CINELOVER à 07:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :