14 août 2012

COLETTE DUVAL

Colette Duval

 

            Colette Louise Duval (1930-1988). Elle est née à Ruesnes dans le Nord.  Elle a été la femme le plus célèbre de France dans les années50 pour ses exploits en parachutisme, elle a effectué le premier saut groupé avec Gil Delamarre et un troisième parachutiste et sauté d’un avion à plus de 12 000 mètres d’altitude en 1958 . Elle était mannequin, mais passionnée par le parachutisme.  Elle a tourné plusieurs films, le premier en 1958 : Une balle dans le canon, puis on peut la retrouver dans : Suspense au 2° bureau, La cage, Un clair de lune à Maubeuge, La belle emmerdeuse, L’homme pressé, Mort d’un pourri, Tendre poulet, Les brésiliennes du bois de Boulogne, Sauve-toi Lola de Michel Drach en 1985 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 07:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

BRUCE DERN

Bruce Dern

 

            Bruce MacLeish Dern (1936). Il est né dans L’Illinois à Chicago. Il fait des études d’art dramatique en Pennsylvanie et débute à Broadway, il suit ensuite les cours de l’Actor’s studio.  Son premier film est : Le fleuve sauvage d’Elia Kazan en 1960. Il joue souvent les méchants au cinéma comme dans : Les cow-boys avec John Wayne. On le retrouve dans : Pas de printemps pour Marnie, Les anges sauvages, La caravane de feu, L’or des pistolero, Pendez-les haut et court, Will Penny le solitaire, On achève bien les chevaux, Gatsby le magnifique, La brigade du Texas, Driver, Wild Bill, Les hommes de l’ombre, De si jolis chevaux, La prison de verre, Monster, Walker Payne, Les monstres des marais, Trim, Twixt, Django unchained, Nebraska, Hickok

Posté par CINELOVER à 06:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLORIS LEACHMAN

, Cloris Leachman

 

            (1926). Elle est née dans l’Iowa à Des moines. Elle a été « Miss Chicago » en 1946. Elle débute au cinéma en 1947 dans : Carnegie Hall. Elle tourne ensuite dans : En quatrième vitesse, Butch Cassidy et le Kid, Crazy mama La dernière séance, Dillinger, Frankenstein junior, Le grand frisson, La coccinelle à Mexico, La folle histoire du monde, Souvenirs d’un été, Scary movie 4, Beerfest, American cowslip,The fields, Gambit, Adult world, Témoin à louer, Baby-Baby-Baby, The comedian, . Elle a énormément travaillé aussi pour la TV. Elle a eu l’ « Oscar » du meilleur second rôle en 1972 pour : La dernière séance et un Golden Globe pour une série TV musicale : Phyllis et deux Emmy awards pour la série TV : Malcom en 2002 et 2006.

Posté par CINELOVER à 06:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRUCE DAVISON

Bruce Davisson

                                   (1946). Il est né à Philadelphie. Il commence par faire des études d’art, puis, il parie un jour qu’il est capable de gagner un casting, ce qu’il fait et il décide de se tourner vers le théâtre où il est très bon puis vers le cinéma. On peut le voir dans : Dernier été (Son premier film) en 1969, Des fraises et du sang, Fureur apache, Cops, La cible étoilée, Drôles d’espions, Six degré de séparation, L’échange, X-men, Short cuts, Un élève doué, Le maître du jeu, Agent double, La linea, A golden Christmas, Coffin, Black beauty, Bender, . Il a aussi beaucoup tourné pour la TV : Arabesque, Star trek, NY Unité spéciale, FBI porté disparu, Lost. Il a une très longue filmographie.

 

Posté par CINELOVER à 06:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :