07 août 2012

GERALDINE BROOKS

Geraldine Brooks

 

            Geraldine Stroock (1925-1977). Elle est née à New York. Ses parents fabriquent des costumes pour le théâtre. Elle fait de solides études d’art dramatique à New York et débute au théâtre, dans des petites troupes avant de partir en tournée. Elle débute au cinéma en 1947 dans : Le loup des 7 collines,puis elle tourne dans :Le droit de tuer, Les désemparés, Le défi de Lassie, Possédée,  J’étais une pécheresse, Volcano, Le gantelet vert en 1951, le succès n’étant pas au rendez-vous, elle ne tournera plus que trois films en 1957 : La rue des pécheresses, en 1966 : Johnny Tiger et en 1975 : Mr Ricco, elle se tourne vers la TV et le théâtre où elle obtiendra plusieurs nominations. Elle a un peu tourné en Italie.

Posté par CINELOVER à 06:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANDREX

Andrex

 

            André Alexis Jaubert (1907-1989). Il est né à Marseille. Il débute sa carrière comme chanteur à l’Alcazar de Marseille, puis aux concerts Mayol, puis au casino de Paris et dans les autres music-halls de Paris. C’est un ami d’école de Fernandel, ils seront amis toute leur vie et tourneront ensemble une trentaine de films. Il débute au cinéma dans : Toine en 1932, on le revoit ensuite dans : Angèle, Gribouille, Ignace, La Marseillaise, Barnabé, Hôtel du Nord, Fric-frac, Les 5 sous de Lavande, Simplet, Manon, La table aux crevés, Le mouton à 5 pattes, Si Paris nous était conté, Honoré de Marseille, L’aîné des Ferchaux, La cuisine au beurre, Monsieur, L’âge ingrat, Cap canaille en 1982 sera son dernier film. A partir de 1970, il a accepté de tourner à la TV.

Posté par CINELOVER à 06:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GEORGETTE ANYS

Georgette Anys

 

            Marie Georgette Dubois (1909-1993). Elle est née à Bagneux. Après des études secondaires, elle se décide à suivre des cours de comédie. C’est une femme « Imposante »  à la gouaille facile que l’on voit en marchande des 4 saisons, concierge, épicier, fleuriste Elle débutera dans des opérettes, puis deviendra animatrice dans différents cabaret. Au cinéma sa filmographie est très longue (Plus de 80 films). On peut la voir dans : Le roi des resquilleurs en 1930 (Son premier film), La rue sans loi, Sous le ciel de Paris, Fanfan la tulipe, Monsieur taxi, Madame du Barry, Frou-frou, La main au collet, La traversée de Paris (Où elle est la cafetière grosse femme mariée à un maigrichon et qui se font « Engueuler » par Gabin), Le sang à la tête, Le jugement dernier, Le chant du monde, The corsican brothers en 198 est son dernier film. Elle a aussi tourné en Italie et aux USA. Elle a été, à ses débuts, une femme de radio.

Posté par CINELOVER à 06:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANDREAS WISNIEWSKI

Andréas Wisniewski

 

            (1959). Il est né à Berlin. Son père est polonais et sa mère allemande. Très jeune, il apprend la danse et se rend dans plusieurs pays d’Europe pour se perfectionner, c’est un homme très grand et élégant. Il apparaît au cinéma pour la première fois en 1988 dans : Gothic, puis il est retenu dans un James Bond : Tuer n’est pas jouer pour jouer le méchant (Nécros), puis dans : Piége de cristal, on le voit aussi dans : Mission impossible, The bribe, Hush, Centurion, Urban explorer, Mission impossible 4. Il joue également dans une multitude de séries TV.

Posté par CINELOVER à 06:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :