Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
18 juin 2012

NICOLAS CAGE

Nicolas Cage

 

Nicholas Kim Copolla (1964). Il est né en Californie. C’est le neveu de Francis Ford Coppola. C’est un des acteurs de la nouvelle génération aux USA. C’est un artiste sensible capable de jouer la comédie comme le drame. Son premier film date de 1982 : Fast Times at Ridgemont High, il a eu un Oscar en 1996 pour son rôle dans : Living Las Vegas.

            On le voit dans : Cotton club (Du tonton), Birdy, Sailor et  Lula, Amos et Andrew, Leaving Las Vegas, Kiss of death, Rock (Où il joue le rôle d’un biologiste spécialiste des armes chimiques avec un Sean Connery déchaîné), Les ailes de l’enfer (Un thriller qui se passe dans un avion qui transporte les détenus les plus dangereux des USA), Volte/Face, Snake Eyes (Un thriller sur fond du monde de la boxe), 8 mm, A tombeau ouvert,  Windtalkers (Film de guerre où il est un casse-cou chargé de protéger un codeur Navajo pour éviter qu’il soit pris vivant), Les associés, Benjamin Gates, Ghost rider, Lord of war, World trade center, Prédictions, Bad Lieutnant, Le dernier des templiers, Hell driver, Le pacte, La sentinelle, Le casse, Snowden, Arsenal

 

 

Publicité
Publicité
18 juin 2012

PERRETTE PRADIER

Perrette Pradier

  

            Perrette Marie Mathilde Chevau (1938-2013). Elle est née à Hanoi. Sa spécialité c’est le doublage (Julie Andrews, Lesley Ann Warren) ou la voxographie dans des dessins animés (Bernard et Bianca, Lucky Luke, Fievel, Les Simpson, 1001 pattes, Le roi lion). Au cinéma, elle débute en 1956 dans : Honoré de Marseille avec Fernandel, on la revoit ensuite dans : Les scélérats, La brune que voilà, Le jeu de la vérité, Les trois mousquetaires, La chambre ardente, Le crime ne paie pas, Le jeu de la vérité, Les trois mousquetaires,  Les sept péchés capitaux, Furia à Bahia pour OSS 117, Le judoka, Un cri dans l’ombre, Céleste, Comme une femme sera son dernier film, comme actrice, en 1979. Elle est aussi une très bonne comédienne de théâtre.

18 juin 2012

NICK NOLTE

Nick Nolte

 

            Nicholas King Nolte (1941). Il est né dans le Nebraska.  Il commence par une carrière de footballeur avant de venir au théâtre dans une troupe ambulante pendant plusieurs années, il deviendra célèbre par un passage à la télévision dans le feuilleton : Le riche et le pauvre. Son premier film date de 1972 : Billy le cave. Il est grand costaud avec un regard tendre, il joue les bons ou les méchants avec le même talent. Il a, malheureusement, de gros problèmes d’addiction. Il reste cependant un acteur puissant, au jeu très naturel, un acteur très attachant.

            On peut le voir dans : Les grands fonds,Les guerriers de l’enfer, 48 heures, Under fire (Où il est un formidable photographe de guerre aux côtés de Gene Hackman), Extrême préjudice de Walter Hill  (Un thriller musclé), L’adieu au roi, Contre-enquête, Les nerfs à vif de Scorsese, Les hommes de l’ombre, La ligne rouge, U-Turn, L’adieu au roi, Hulk, L’homme de la riviéra, Hotel Rwanda, Paris je t’aime, Nos voisins les hommes, Tonnerre sous les tropiques, Warrior, Sous surveillance, Gangster squad, Parker, Noé, Night run, Return to sender.

           

18 juin 2012

PAMELA TIFFIN

 

Pamela Tiffin

 

            Pamela Tiffin Wonso (1942). Elle est née à Oklahoma City, son père est architecte. Elle débute très jeune comme mannequin tout en suivant ses études, elle fera la couverture de « Vogue ». Elle se produit sur scène, au théâtre avec succès. Elle débute au cinéma en 1961 dans : Eté et fumées, la même année, elle tourne pour Billy Wilder : Un deux trois. On peut ensuite la voir dans : La foire aux maris, Les filles de l’air, Plein phares, Trois filles à Madrid, Sur la piste de la grande caravane, Un meurtre presque parfait, Detective privé (Avec Paul Newman, où elle a un très bon rôle), Fiançailles à l’italienne de Dino Risi, Viva Max, Comment entrer dans la Mafia. Elle tourne son dernier film en Italie en 1974, puis cesse de tourner pour se consacrer à son mari et à ses filles.

18 juin 2012

LEONARDO DiCAPRIO

Leonardo Dicaprio

 

            Leonardo Wilhelm Dicaprio (1974). Il est né à Hollywood. Son père est d’origine italienne et sa mère d’origine allemande. Dés la petite école, il suit des cours de comédie

 Il a commencé à tourner dés l’âge de cinq ans dans une série TV : Romper room. Après une absence de dix ans, il revient sur le petit écran. Il débute sur grand écran dans un « Nanard » : Critters 3 en 1991, puis on peut le voir dans : Fleur de poison, Blessures secrètes, Gilbert Grape, Mort ou vif (Où il est un jeune pistolero écrasé par l’influence de son père : Gene Hackman), Roméo+Juliette, Titanic (Qui sera un succès planétaire), Gang of New York, Arrête-moi si tu peux, Aviator (Qui lui vaudra le « Golden Globe » du meilleur acteur), Les infiltrés (Un remake de l’excellent film hongkongais : Infernal affairs), Blood diamond (Où il est fabuleux dans un rôle d’aventurier), Mensonges d’état (Où il est un agent de terrain ballotté au gré d’un supérieur cynique),Les noces rebelles, Shutter island (Un film atypique au scénario fabuleusement retors), Inception (Un film qu'il faut revoir plusieurs fois pour en comprendre toute la mécanique), J. Edgar, Django unchained, Gtsby le magnifique, Le loup de Wall Street, The revanant. A chaque film, il est meilleur que dans le précédent, il est, sans conteste, le meilleur acteur de sa génération, son jeu est d’une justesse à toute épreuve.

Publicité
Publicité
18 juin 2012

KURT RUSSELL

Kurt Russell

 

Kurt Vogel Russell (1951). Il est né dans le Massachusetts. C’est le fils d’un comédien (Le shérif de Bonanza), il a commencé par participer aux productions Disney pour les enfants pendant prés de 10 ans en 1960, il se lance ensuite dans le base ball, mais sa carrière est stoppée par une blessure. Il participe à de nombreux téléfilms et son premier succès sera : Le roman d’Elvis en 1979. Son premier film date de 1963 : Blondes, brunes, rousses. Il tournera souvent avec John Carpenter un metteur en scène génial et hors normes. Un acteur puissant, calme et attachant.

            On peut le voir dans : Le californien, New York 1997 ( un film d’anticipation où il joue le rôle de Snake , un marginal borgne  qui doit récupérer le président des USA dont ‘avion s’est crashé en zone de non droit), The thing (Un film culte), Ultime décision, Los Angeles 2013 (Retour de Snake qui part à la recherche de la fille du président égaré en zone à risque), Tequila sunrise,Tango et Cash, Backdraft, Tombstone (Un western pur et dur remake de OK Corral où il est Wyatt Earp avec Val Kilmer en Doc Holiday),Breakdown (Un thriller assez terrifiant où il est un homme dont la femme à disparu pendant qu’il allait chercher de l’aide pour sa voiture en panne), Destination Graceland (Où il est un sosie d’Elvis Presley qui avec 3 autres sosies,dont Kevin Costner, font un hold up sanglant dans un casino de LA), Vanilla sky, Dark Blue, Poséidon, Boulevard de la mort, Touchback, Les huit salopards, Deepwater, Fast and furious 7&8, Les gardiens de la galaxie 2.

18 juin 2012

ANDREA FERREOL

Andréa Ferreol

 

            Andrée Louise Ferreol (1947). Elle est née à Aix-en-Provence. Sa carrière débute dans le théâtre après avoir suivi les cours de Jean Laurent Cochet. Au cinéma elle débute en 1971 dans : Les gants blancs du diable, on la voit l’année suivante dans : La scoumoune, Le chacal de Zinneman puis dans : La raison du plus fou, Elle court elle court la banlieue, mais ce sera grâce à son rôle dans : La grande bouffe de Marco Ferreri qu’elle deviendra célèbre, suivront un très grand nombre de films où elle sera souvent une bonne grosse fille pas trop difficile avec parfois un zeste de perversité comme dans : Servante et maîtresse. On la retrouve dans : Parlez moi d’amour, Les galettes de Pont-Aven, Casanova, L’amant de poche, L’empreinte des géants, Le dernier métro, Le prix du danger, Le battant, L’année des treize lunes, Premier de cordée, Le dernier métro, Le prof, La boîte, Le jumeau, Zoo, Les Etats-Unis d’Albert, ça se soigne, Dirty money. Elle a aussi tourné pour la télévision. Elle a eu le « César » du meilleur second rôle en 1976 pour : Le dernier métro

17 juin 2012

ZSA ZSA GABOR

Zsa Zsa Gabor

 

            Sari Gabor (1917-2016). Elle est née à Budapest.  Elle sera élue Miss Hongrie en 1936. C’est une blonde très jolie.  Elle est recordwoman des mariages avec NEUF unions dont une qui n’a duré qu’une journée. Elle a deux sœurs : Magda (Mariée 6 fois) et Eva (Mariée 5 fois), soit 20 mariages au total pour les trois sœurs ! Son premier film au titre prémonitoire sera : Cinq mariages à l’essais en 1952 (Après : Les rois de la couture). Il y a peu de films marquants parmi les cinquante qu’elle a tourné parfois avec des réalisateurs prestigieux comme Vincente Minnelli, Orson Welles ou John Houston. Les mauvaises langues du cinéma disent qu’elle est plus célèbre par les frasques de sa vie privée que par son talent.

            On peut la voir dans :Moulin rouge, Histoire des trois amours, L’ennemi public N° 1 d’Henri Verneuil, La soif du mal, Astronautes malgré eux, The naked truth sera son dernier film en 1993.

17 juin 2012

CLARK GABLE

Clark Gable

 

            William Clark Gable (1901 – 1960). Ses parents sont fermiers.  Il n’a pas un an quand sa mère décède, il sera élevé par ses grands parents. Très jeune il est attiré par le théâtre, mais faute de moyens, il devra attendre ses 21 ans  pour suivre des cours de théâtre. Il vient à Hollywood  et obtient des petits rôles dans des films muets, lassé de ces rôles, il se tourne vers le théâtre où le succès  est au rendez-vous, cela attire l’attention des producteurs qui le font à nouveau jouer avec, cette fois, des rôles plus consistants et le succès est au rendez-vous. L’apogée de sa carrière sera atteint avec son rôle de Rhett Butler dans : Autant en emporte le vent en 1939. Il se marie avec Carol Lombard qui est tuée dans un accident d’avion en 1942, le chagrin lui fait abandonner le cinéma et il s’engage dans L’US Air Force pendant la deuxième guerre mondiale.

 A la fin de la guerre en 1945, il reprend le chemin des studios et tournera, en particulier : Les désaxés avec Marilyn Monroe en 1960, mais il ne verra jamais le film car il décède d’une crise cardiaque 15 jours avant sa sortie en salles.

Ce fut un très grand séducteur et ses conquêtes innombrables, mais,  ironie du sort, il n’a jamais connu son fils unique né après son décès. Il a obtenu un « Oscar » pour son rôle dans : New York-Miami en 1934.

            On le voit dans : La folie d’une femme, son premier film en 1924, Le désert rouge en 1932, Ame libre, La courtisane, Fascination, Les titans du ciel, La belle de Saigon, Aventure à Manhattan, Souvent femme varie, Les révoltés du Bounty, San Francisco, Saratoga, Au-delà du Missouri, Mogambo, Les implacables, L’esclave libre, L’odyssée du sous-marin Nerka, Un roi et quatre reines, C’est arrivé à Naples, Les désaxés est son dernier film en 1961.           

ANECDOTE : Il a été surnommé « The king » à Hollywood

17 juin 2012

ZASU PITTS

Zasu Pitts

 

            Eliza Susan Pitts (1894-1963). Elle est née dans le Kansas. C’est sûrement le plus grand second rôle féminin du cinéma américain, elle a une énorme filmographie (Plus de 200 films) inégale, mais il y a des perles comme : Les rapaces d’Erich Von Stroheim en 1923, La symphonie nuptiale du même réalisateur et Hollo sister commencé par Stroheim et terminé par Walsh entre autres. Elle débute au cinéma en 1917 dans une série de courts métrages, on la retrouve dans : Monte-Carlo, A l’ouest rien de nouveau, L’homme que j’ai tué, Monte Carlo, Le professeur, L’extravagant Mr Ruggles, Francis, Le rendez-vous de minuit, Les rivaux du rail, Cette nuit ou jamais, Mon père et nous, Un mort récalcitrant, Un monde fou fou fou fou en 1963 est son dernier film. Le parlant a porté un coup à sa carrière, elle n’a jamais retrouvé son aura du muet.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 503
Publicité