Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
28 juin 2012

MINO DORO

Mino Doro

 

            Erminio Napoleone Gioanni Doro Costa di Vernassino (1903-2006). Il est né en Italie.  Il est issu d’une famille de nobles vénitiens. Il est passionné de sport : Equitation, escrime, Patinage dans sa jeunesse. Il est aussi attiré par le théâtre et monte sur les planches vers ses 20 ans. Il débute au cinéma en 1932 dans l’ultima avventura et tournera plus d’une centaine de films. Au début il a des rôles de séducteurs plutôt mauvais garçons, puis après guerre, il a pris du poids et a une calvitie précoce et doit changer de types de rôles. On peut le voir en France dans : Les deux sergents, Guerre et paix, Ben Hur, Les derniers jours de Pompéi, Messaline, Les légions de Cléopâtre, Huit et demi, Le signe de Zorro, Un monsieur de compagnie, Juliette des esprits, Fantômas se déchaîne, Avec la peau des autres, La grande sauterelle, Le soleil des voyous, Angélique 2 et 3, L’assaut des jeunes loups en 1970 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
28 juin 2012

MISCHA AUER

Mischa Auer

 

            Mischa Simonovich Ounskowsky (1905-1967). Il est né en Russie à Saint Petersbourg. Son grand-père est un célèbre violoniste installé aux USA (Léopold Auer),  son père est  un officier de la marine russe décédé pendant la guerre russo-japonaise. Pendant la révolution de 1917, il quitte la Russie pour la Turquie où sa mère décède du typhus, il se rend alors aux USA, où il devient musicien sous la férule de son grand-père. Il débute au cinéma en 1928 dans : Marquis Preferred, puis on peut le voir dans : L’amour en l’an 2000, Le jardin impie, Arsène Lupin, Le passeport jaune, Le dernier des Mohicans (1932), Raspoutine et l’impératrice, Corruption, Viva Villa (1934), Premier amour, Révolte aux Indes, Les trois lanciers du Bengale, Anna Karenine, Une princesse est à bord, Adieu Paris bonjour New York, Vous ne l’emporterez pas avec vous, La belle ensorceleuse, Femme ou démon, Hellzapoppin, Scandale à la cou, Les dix petits indiens, Frou-frou, L’impossible monsieur Pipelet, Mannequins de Paris, En effeuillant la marguerite, Clémentine chérie, Per amor per magia en 1967 sera son dernier film. Il a une énorme filmographie. Il parlait six langues.

28 juin 2012

CAROLINE BLISS

Caroline Bliss

 

            (1961). Elle est née en Angleterre, son grand-père était le compositeur de la Reine. Elle débute par la danse avant de suivre des cours d’art dramatique Elle a été la « Miss Moneypenny » des « James Bond » quand celui-ci est incarné par Timothy Dalton, Elle succède à Loïs Maxwell dans le rôle et elle sera remplacée par Samantha Bond quand arrivera Pearce Brosnan, le rôle disparaît avec l’avènement de Daniel Craig. Elle a débuté à la TV.

On peut la voir dans : Tuer n’est pas jouer en 1987, son premier film,  Braxton en 1989 et Permis de tuer en 1989. Elle a ensuite travaillé pour la TV jusqu’en 1996.

28 juin 2012

CAROL LANDIS

Carol Landis

 

            Francés Lilian Mary Ridste (1919-1948). Elle est née dans le Wisconsin. Son père est d’origine norvégienne travaillant au chemin de fer, et sa mère polonaise. Elle débute en 1937 comme chanteuse dans les chœurs et travaillera ainsi pendant deux ans avant de venir au cinéma en 1936 dans : En parade, puis dans : Le roi et la figurante, Un jour aux courses.  C’est le début d’une belle carrière qui s’annonce, elle devient rapidement un premier rôle recherché, mais une santé physique  chancelante et la déception de ne pouvoir avoir d’enfants la mèneront au suicide en 1948. On peut la voir dans : Une étoile est née, Un meurtre sans importance, Three Texas stears, Reno, Quatre au paradis, Les trois diables rouges, Tumak fils de la jungle, Qui a tué Vicky Lynn, Mon ami Sally, Scandale à Paris, Noose, Brass monkey est son dernier film en 1948.

ANECDOTE : Elle a adopté le prénom de Carol en hommage à son actrice préférée : Carol Lombard.

28 juin 2012

KEN RUSSELL

Ken Russell

 

            Henry Kenneth Alfred Russell (1927-2011). Il est né en Angleterre à Southampton. Avant de venir au cinéma, il a été photographe, Danseur, Militaire. Au cinéma, il a été Acteur, scénariste et réalisateur. Comme réalisateur on peut citer : Un cerveau d’un million de dollars, Mahler, Tommy, Au-delà du réel, Gothic, et de nombreux téléfilms. Comme acteur, on peut le voir dans : Walk with the damned en 1962, Savage Messiah, Tommy, Valentino, Gothic, La maison Russie, La putain, Appelez-moi Kubrick, Mr Nice, Zéro, Il a été primé à Cannes en 1974 pour : Mahler.

Publicité
Publicité
27 juin 2012

RAF VALLONE

Raf Vallone

               Raffaele Vallone (1916 – 2002). Il est né en Italie. Son père est avocat, lui-même fait des études de droit, de philosophie et de lettres (Il est aussi joueur de football professionnel), mais il est tenté par la critique dramatique et par le théâtre qu’il va pratiquer. C’est un bel homme brun et massif. Il fait un premier essais au cinéma en 1942 dans : Noi Vivi. A l’arrivée de la guerre il refuse le fascisme et rejoint le maquis. Après guerre, il devient journaliste et critique sportif, il se fait remarqué par un article sur la misère des paysans et on lui offrira de tourner son premier grand film en 1948: Riz amer avec Sylvana Mangano, il continue avec : Pâques sanglantes en 1949. On est en plein dans la vague néo-réaliste italienne à laquelle il va participer activement dans : Le chemin de l’espérance, Brigades volantes, Christ interdit, Les chemises rouges, L’emprise du destin.

En 1953 sa carrière va devenir très internationale :USA, Espagne, France, il tournera : Thérèse Raquin avec Simone Signoret , Obsession, La violeterra, La Ciociara, Le Cid, Phédre, Vu du pont , Le cardinal, Nevada Smith(Western où il est un moine), La blonde platine, L’or se barre(Un excellent film de hold-up avec Michael Caine), Les canons de Cordoba, La lettre du Kremlin, Meurtres au soleil, L’avocat du diable, Le lion du désert, Rosebud, Retour à Marseille, La guerre des otages, Le parrain 3 (Où il est le pape assassiné juste après son élection), Toni.

 A partir de 1960, son étoile pâlit et il ne tourne plus de grands films, il se consacre alors à la télévision.

            Il a réalisé un film : In autunno un anno dopo en 1970.

           

27 juin 2012

CAREY LOWELL

Carey Lowell

 

             (1961). Elle est née dans l’état de New York, son père est un géologue très réputé dans le domaine du pétrole et qui voyage dans tous les pays du monde avec sa fille. Elle débute dans la vie en étant mannequin, cela lui ouvrira les portes des studios de cinéma. Elle tourne : Campus en 1986 et, la même année, Club Paradise avec Peter O’Toole et Robin William en 1986, En 1989, elle est retenue pour jouer Pam Bouvier dans : Permis de tuer avec Timothy Dalton où elle est superbe. On la voit aussi dans : Leaving Las Vegas, Lui et moi, Le trésor de San Lucas,  Nuits blanches à Seattle, La nurse, Créatures féroces, depuis 1997, elle ne tourne que pour la TV : on la voit dans la série : New York district. Elle est revenue en 2016 dans C street.

27 juin 2012

POWERS BOOTHE

Powers Boothe

 

            Powers Allen Boothe (1948). Il est né au Texas. Il a passé une licence, puis un doctorat d’art dramatique. C’est un homme massif qui tient souvent des rôles virils et souvent ambitieux, il a un visage dur, des yeux très noirs. Il commence par le théâtre où il excelle avant de venir au cinéma en 1977 dans : Adieu je reste. On le revoit dans : Cruising puis : Sans retour (Un thriller peu connu mais excellent opposant les habitants de la Louisiane et la garde nationale), L’aube rouge, Les chemins de la dignité, La forêt d’émeraude, Extrême préjudice, Tombstone, Rapid fire, Blue sky, Rapid fire, Nixon, Mort subite, U-Turn, Emprise, Sin City, 1&2, Avengers, The final season, MacGruber. Il tourne également beaucoup pour la TV : Il est le vice-président des USA prêt à tout pour prendre le pouvoir dans la saison 6 de 24 heures.

27 juin 2012

MONICA POTTER

Monica Potter

 

            Monica Louise Brokaw (Potter est le nom de son premier mari) (1971). Elle est née dans l’Ohio dans une famille très modeste. Elle fera un peu de mannequinât. Elle a un peu de ressemblance avec Julia roberts. Sa première apparition sur une scène se fait quand elle a 14 ans. Elle participe ensuite au feuilleton télévisé : Les feux de l’amour. Son premier film sera : A l’épreuve des balles en 1996, elle tourne ensuite : Les ailes de l’enfer avec Nicolas Cage, elle tournera aussi avec Morgan Freeman dans : Le masque de l’araignée où elle est une terrifiante « Agent secret ». On la retrouve aussi dans : Docteur Patch, Without limits,  Martha Frank Daniel et Lawrence, Folles de lui, Autour de Lucy, Saw, La dernière maison sur la gauche. A la télévision elle est dans la série : Boston justice.

27 juin 2012

JO VAN FLEET

Jo Van Fleet

 

            (1914-1996). Elle est née en Californie. Elle fait de bonnes études d’art dramatique avant de débuter sur les planches en 1944, puis à la TV en 1949 et avant de se lancer dans le cinéma. Elle tourne son premier film en 1955 : A l’est d’Eden avec James Dean et elle obtient immédiatement un « Oscar » du meilleur second rôle pour ce film. On la retrouve ensuite dans : La rose tatouée, Une femme en enfer, Le roi et quatre reines, Règlement de compte à OK Corral (Où elle est pathétique en prostituée amoureuse de Doc Holliday-Kirk Douglas), Barrage contre le Pacifique, Le fleuve sauvage, Luke la main froide, Le baiser papillon, Le locataire (De Roman Polanski), Seize the day en 1986 est son dernier film. Elle a aussi obtenu un « Tony Award » en 1954 pour : A trip to Bountiful », elle se consacrera surtout au théâtre à la fin des années 60. Son mari, William Bales était danseur et chorégraphe.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité