30 juin 2012

MICK JAGGER

Mick Jagger

 

Sir Mike Philip Jagger (1943). Il est né en Angleterre à Dartford. Il est le co-fondateur des « Rolling stones ». Il est compositeur, chanteur, mais aussi acteur. Il a peu tourné pour le cinéma et la TV, mais il a aussi produit des films et composé des musiques pour le cinéma. Il intervient souvent dans son propre rôle et dans plusieurs documentaires ou parfois en caméo. On peut le voir dans : Tonite let’s all make love in London en 1967, One plus one (De Jean Luc Godard), Ned Kelly en 1970, Vanilla en 1970, Being Mike, Burden of dreams en 1982, Wings of Ash, Let’s spend the night together en 1983, Running out of luck en 1987, Freejack en 1992, Fitzcarraldo en 1981, Rolling stones at the max en 1990, Moonwalker en 1988,Bent en 1997, Enigma en 2001, La vie et la mort de Peter Tosh en 1994, Ennemis intimes, en 1998, Les âmes perdues en 2001, Reflections of evil en 2002, Performance en 2005, Mayor on the sunset strip en 2003, Une décennie sous influence en 2003, Annie Leibovitz en 2008, Michael Moore polémique système en 2007, Shine a light de Martin Scorsese en 2008, Stones in exile, The love we make, Pirate des Caraïbes en 2011.

Posté par CINELOVER à 07:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHERRY JONES

, Cherry Jones

 

             (1956). Elle est née à Paris dans le Tennessee. Elle fait des études d’art dramatique. Elle débute au théâtre et passe de longues années sur les planches. Elle commence sa carrière d’actrice à la TV, avant de venir plus tard au cinéma. On la voit dans : Light of day, son premier film en 1987, La gagne, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Broadway 39° rue, Erin Brockovich, En pleine tempête, Signes, Le village, Océan’s twelve, Swimmers, Mother and child, Amelia, Le complexe du castor, Happy new year, Days and nights, The party. Elle est la présidente des USA dans les derniers épisodes de « 24 heures chrono ». C’est une femme de caractère et très dynamique. Elle a obtenu deux « Tony Award » au théâtre en 1995 et 2005.

Posté par CINELOVER à 07:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHELSEA FIELD

, Chealsea Fields

 

            Kimberly A. Botfield (1957). Elle est née en Californie. Elle débute au cinéma dans : Perfect avec Travolta, puis dans : Commando avec Schwarzenegger en 1985, elle  occupe ensuite différents petits rôles comme dans : Les maîtres de l’univers, puis ensuite donne la réplique à Bruce Willis dans : Le dernier samaritain, à Vigo Mortensen dans : Prison, Mickey Rourke ou Andy Garcia, Sous le silence, Just add water. On peut aussi la voir dans des films d’horreur : La part des ténèbres, des comédies : L’amour est une grande aventure ou des films pour famille comme :Flipper. A la TV on la voit aussi dans des séries comme : NCIS, Cold case, FBI-portés disparus.

Posté par CINELOVER à 07:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

REMY JULIENNE

Remy Julienne

 

             (1930). Il est né dans le Loiret. C’est l’empereur incontesté de la cascade au cinématographe, il a plus de 1400 films à son actif, il travaille en France mais aussi à l’étranger et aux USA en particulier. Il a été champion de France de moto-cross en 1957 dans la catégorie des 500cc. Sa carrière de cascadeur commence dans les « Fantômas », il a aussi travaillé sur les «James Bond ». Il a mis au point une attraction du parc Disney en France et cette attraction a été reprise aux USA. En Août 1999 sur le tournage de « Taxi 2 », un caméraman sera tué au cours d’une cascade, ce qui lui vaudra une condamnation car il était le responsable des cascadeurs sur ce tournage.

 A ses débuts il y avait plusieurs cascadeurs célèbres : Jean Sunny qui était le spécialiste des cascades où l’on faisait rouler des autos sur deux roues, il a d’ailleurs battu des records de distance dans cette position, un autre était Gil Delamare, il s’est tué au cours d’une banale cascade de dérapage en voiture décapotable, mais l’accessoiriste, croyant bien faire avait remplacé ses pneus volontairement lisses par des pneus neufs qui n’ont pas glissé et la voiture s’est retournée tuant son conducteur.

            Ce métier est le plus dangereux du cinéma (Escrimeur, homme torche, saut dans le vide, chute de voiture ou de cheval..). Mais que seraient nos films d’action sans ces comédiens souvent inconnus mais absolument indispensables.

Posté par CINELOVER à 07:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

REGINALD KERNAN

Reginald Kernan

 

            (1914-1983). Il est né en Georgie (USA). C’est un homme grand et costaud. On ne lui connaît que 4 films dont le célèbre : 100 000 dollars au soleil en 1964 où il est Steiner le chauffeur « novice » aux côtés de Bernard Blier, Jean Paul Belmondo et Lino Ventura. Il est aussi présent dans : Les mauvais coups, en 1961, avec Simone Signoret et dans deux films italiens en 1961 (Magda la rousse) et 1962 (L’île des amours interdites).

Posté par CINELOVER à 07:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

CELESTE HOLM

Celeste Holm

 

            (1917-2012). Elle est née à New York. Son père est assureur et sa mère est peintre. Après des études de comédie, elle débute à Broadway à l’âge de 19 ans. C’est surtout une comédienne de théâtre. Elle débute au cinéma en 1946 dans : Trois jeunes filles en bleu. Dés son deuxième film est sera « Oscarisée » pour son rôle dans : Le mur invisible avec Gregory Peck. On la voit ensuite dans : Carnaval au Costa Rica, La fosse au serpent, La femme aux cigarettes, Eve, Le tendre piége, La haute société, Tom Sawyer, Trois hommes et un bébé, Still breathing, Alchemy, Driving me crazy, College debts en 2015 est son dernier film, mais elle revient au cinéma en 2012Elle tourne  aussi énormément tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 07:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CECILE AUBRY

Cécile Aubry

 

            Anne-José Madeleine Henriette Benard (1928-2010). Elle est née à Paris. Elle débute par la danse, puis suit les cours Simon. Au cinéma elle restera l’inoubliable interprète de : Manon d’Henri Georges Clouzot. Elle abandonne le cinéma dans les années 60 et se consacre à l’écriture (La série des : Poly dans la bibliothèque rose) et à la TV.

            On la voit dans : Une nuit à Tabarin (Premier film en 1947), La rose noire, Barbe Bleue, Voleur malgré lui, Bonjour la chance, C’est arrivé à 36 chandelles, L’espionne sera à Nouméa, Sébastien parmi les hommes (Dernier film en 1967).

            Elle est restée comme l’auteur de : Belle et Sébastien qui a passionné les téléspectateurs.

Posté par CINELOVER à 07:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND PELLEGRIN

 

Raymond Pellegrin

 

            Raymond Louis Pilade Pellegrini (1925-2007). Il est né à Nice, son père est restaurateur et décède quand il est encore très jeune, cela l’oblige à travailler prématurément et effectue une multitude de petits boulots. Il suit ensuite des cours de comédie et débute au théâtre et au cinéma, il est remarqué par Marcel Pagnol  qui  lui a fait jouer le rôle de Topaze au théâtre. Au cinéma il a tourné son premier film en 1941 : Six petites filles en blanc, son dernier rôle il le tiendra en 1988 dans : Don Bosco. Il a beaucoup tourné en Italie également, au total, il est présent dans plus de 120 films. On peut le voir dans : Napoléon (Son plus grand rôle sous la direction de Guitry), Les mystères de Paris d’André Hunebelle, Le saut de l’ange, Le complot, Le bar du téléphone, Le deuxième souffle de Jean Pierre Melville (Où il est l’organisateur du hold up), Les uns et les autres, Ronde de nuit, Viva la vie, Louisiane. Il a beaucoup travaillé pour la TV et c’est aussi un excellent comédien de théâtre.

            Il a prêté sa voix à Fantômas dans les trois films de cette série.

            A la fin de sa vie, il dirigeait son hôtel sur la Côte d’Azur.

Posté par CINELOVER à 07:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND DEVOS

Raymond Devos

 

            Raymond Pierre Devos (1922-2006). Il est né à Mouscron en Belgique, ses parents sont français, mais habitent en Belgique à sa naissance, ils reviennent en France deux ans plus tard. Il doit arrêter ses études à 13 ans car ses parents ont eu un revers de fortune, ils viennent à Paris où ils mènent une existence très difficile. Très tôt, il adore raconter des histoires, il apprend la musique car toute sa famille est musicienne et, dans la rue il est fasciné par les artistes forains qu’il admire. Il multiplie les petits boulots : Coursier, libraire, crémier. La guerre arrive et il est requis pour le STO, là, il monte des spectacles improvisés pour distraire ses camarades et se perfectionne dans le mime. Revenu en France, il rencontre le mime Marceau et prend des cours de théâtre. Il se lance alors dans le music-hall et au fil des ans il deviendra cet extraordinaire magicien des mots doublé d’un clown, triplé d’un excellent musicien. Au cinéma on le voit dans : Ce joli monde en 1957 puis dans : Le sicilien , Vous n’avez rien à déclarer, Le travail c’est la liberté, Tartarin de Tarascon, Pierrot le fou, La raison du plus fou qu’il a co-écrit avec François Reichenbach. Il a eu une multitude de prix pour ses spectacles. Un véritable génie de l’humour nonsensique.

Posté par CINELOVER à 07:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2012

RAYMOND BUSSIERES

Raymond Bussiéres

 

            Marcel Raymond Bussiéres (1907 – 1982). Il est né dans l’Eure à Ivry-la-Bataille. Il est surnommé « Bubu ». Le visage en longueur, la voix rauque, il est aussi un des principaux seconds rôles du cinéma des années 50/70, il y joue des rôles de « Prolo » tendance anarchiste. Il tourne pour la première fois en 1933  dans : Ciboulette de Claude  Autant-Lara, avant cela il a été dessinateur  pour la préfecture de la Seine avant de se lancer dans le théâtre. Il tournera également beaucoup en Italie. Au total il a plus de 130 films à son actif.

 On peut le voir dans : La romance de Paris, L’assassin habite au 21, Vive la liberté, Les portes de la nuit, Quai des orfèvres, Les branquignols, Casque d’or, Le chasseur de chez Maxim’s, Napoléon, Porte des Lilas, Quai du point du jour, L’Aile ou la cuisse, Le gang, La carapate, Les sous doués, L’invitation au voyage.

Posté par CINELOVER à 07:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :