26 juin 2012

PIERRE REPP

 

Pierre Repp

 

            Pierre Alphonse Léon Fréderic Bouclet (1909 – 1986). Il est né dans le Pas-de-Calais à Saint Pol sur Ternoise.  Il est surtout célèbre pour ses sketches de bafouilleur, (on se souvient avec joie de son sketche sur les crêpes : Je prends des œufs, de la farine, du lait, et du sel et je les mange. Tiens ? Déjà ? Mais non ! Je mé-lange !). Il a aussi tourné une quarantaine de films comme troisième couteau, on le reconnaît à sa silhouette mince et son visage émacié. On le voit dans : La merveilleuse tragédie de Lourdes , son premier film en 1933 puis dans : Bonjour sourire, Le colonel est de la revue, Les 400 coups (Prof d’anglais), Les jeux de l’amour, Candide, Le tracassin, Cartouche (Un marquis), Un roi sans divertissement, Un clair de lune à Maubeuge,  Fifi la plume, Peau d’âne, Je ne sais rien mais je dirais tout, Le gendarme et les extra-terrestres, Le gendarme et les gendarmettes, Le téléphone sonne toujours deux fois en 1984 sera son dernier film. Un artiste unique.

Posté par CINELOVER à 09:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

BRITT EKLAND

Britt Ekland

 

Britt Marie Eklund (1942) Elle est née à Stockholm. La légende veut qu’en voyant Ursula Andress dans Docteur No, elle s’était juré d’être aussi un James Bond girl, ce qui sera le cas dans : L’homme au pistolet d’or en 1974, où elle est Mary Goodnight. C’est la suédoise type avec ses cheveux blonds et ses lèvres boudeuses. Elle suit des cours d’arts dramatiques pendant deux ans et obtient des petits rôles à la télévision et au cinéma  où elle tourne son premier film en 1962 : Le garçon entre deux mondes, elle est remarquée par des producteurs italiens et tournera  dans ce pays : Le renard s’évade à trois heures de Vittorio De Sica, on la retrouve ensuite dans : La griffe puis : Les conspirateurs, La loi du milieu, Les négriers, Treize femmes pour Casanova, Scandal, The children en 2000 est son dernier film. Il n’y a pas de chef-d’œuvre mais beaucoup de série « B » pour cette très belle actrice qui a été mariée à Peter Sellers.

Posté par CINELOVER à 09:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PIERRE PERRET

Pierre Perret

 

            Pierre Max Perret (1934). Il est né à Castelsarrasin. Tout le monde connaît le chanteur, mais peu de gens savent qu’il a aussi tourné quelques films. Il tourne pour la première fois en 1943 dans : Le carrefour des enfants perdus puis : Un été sauvage de Marcel Camus en 1968, Le juge de Jean Girault et Les patates de Claude Autant-Lara en 1969 dont il a fait la musique, Le café du pont en 2010. Il a aussi fait la musique de : Charles et Lucie de Nelly Kaplan, Nous maigrirons ensemble, Prune des bois.

Posté par CINELOVER à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRIGITTE HELM

Brigitte Helm

 

            Brigitte Eva Gisella Schittenhelm (1908-1996). Elle est née à Berlin. Elle fait du théâtre dés l’école. Elle devient célèbre dés son premier film à l’âge de 18 ans, elle est la vedette de : Metropolis de Fritz Lang en 1926 où elle a un double rôle de femme et de son clone robot. Elle sera ensuite tantôt ange , tantôt démon dans :Au bout du monde, L’amour de Jeanne Ney, L’argent, , Le mensonge de Nina Petrovna, La ville qui chante, L’Atlantide, , La comtesse de Monte Cristo, Voyage de noces, Adieu les beaux jours, Vers l’abîme, L’or, Le secret des Woronzeff, Le mari idéal en 1935 est son dernier film. Elle se fait mal au cinéma parlant et préfère ne plus tourner, elle aura tourné 38 films. Pendant la guerre, elle est hostile au nazisme et s’en va en Suisse, elle a toujours refusé toute communication sur sa carrière.

Posté par CINELOVER à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PIERRE MONDY

Pierre Mondy

 

            Pierre Cuq (1925-2012). Il est né à Neuilly sur Seine. Il a suivi le cours Simon, et il commencera donc par le théâtre avec Raymond Rouleau. Il tourne son premier film en 1949 : Rendez-vous de juillet, le dernier tourné date de 2009 : Un homme et son chien, il a pratiquement cessé de tourner au cinéma depuis le milieu des années 80. Il est célèbre à la télévision pour la série des Cordier et au cinéma il est l’inénarrable « Chef Chaudard », spécialiste militaire de la « tenaille à trois » et quincaillier dans le civil. Il a un physique jovial et son jeu est efficace. C’est toujours un merveilleux acteur de théâtre qui a joué dans un nombre très important de pièces. Il a aussi beaucoup fait  de mise en scène.

            On peut le voir dans : Ni vu ni connu (Avec Louis De Funès,où il est un directeur de prison fort gentil), Austerlitz d’Abel Gance (Où il est Napoléon), Le comte de Monte Cristo (Où il est le traître Caderousse), Bébert et l’omnibus, Week end à Zuydecoote (Avec JP Belmondo), Compartiment tueurs, Les malheurs d’Alfred (Avec Pierre Richard), et bien sûr la trilogie de la septième compagnie (Qui fait hurler les critiques, mais qui enchante les spectateurs), Pinot simple flic, Le zèbre, Le fils préféré.

Posté par CINELOVER à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

BRIDGET MOYNAHAN

Bridget Moynahan

 

             Kathryn Bridget Moynahan (1971). Elle est née dans l’état de New York. Elle commence comme mannequin, c’est une très belle femme. Elle débute à la TV dans la série : Sex and the city en 1999. Sa première apparition au cinéma est dans : Row your boat en 1999, puis elle a participé à des productions indépendante avant de tourner dans : La recrue de Roger Donaldson avec Colin Farrell et Al Pacino (Où elle est très bonne actrice), elle récidivera  dans : La somme de toutes les peurs avec Morgan Freeman, on la retrouve aussi avec Will Smith dans I Robot et dans Lord of war avec Nicolas Cage, Gray matters, Blackout, Pray, Noise, World invasion battle Los Angeles, Small Time, John Wick 1&2, Midnight sun. Elle est aussi présente dans des séries TV

Posté par CINELOVER à 07:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CANDICE BERGEN

 

Candice Bergen

 

            Candice Patricia Bergren (1946). Elle est née en Californie.  Son père est ventriloque. Elle commence par des études de lettres et d’histoire, tout en pratiquant le théâtre. Elle fait aussi du photoreportage et du mannequinât et c’est dans ce cadre qu’elle sera remarquée par Sydney Lumet en 1964 qui lui fera tourner son premier film : Le groupe. Elle est souvent une femme sûre d’elle-même et à la froide détermination.

            On la retrouve aussi dans : La canonnière du Yang-Tsé, Vivre pour vivre de Lelouch, Les derniers aventuriers, Campus, Soldat bleu, Fric-frac rue des diams, Le lion et le vent, La chevauchée sauvage avec Gene Hackman (Une course à cheval à travers les USA), La canonnière du Yang-Tsé, La théorie des dominos (Un excellent thriller avec Gene Hackman), Merci d’avoir été ma femme, Riches et célèbres, Gandhi, Miss détective. Fashion victime, Hôtesse à tout prix, Espion mais pas trop, Sex and the city, Femmes, Meilleures ennemies, Les meilleurs amis, L'exception à la régle. Elle a aussi  tourné dans des séries TV : Sex & the city, Will & Grace,  Boston justice.

Posté par CINELOVER à 07:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

JEAN TROGNON : ACTEUR D’UN SEUL FILM

Jean Trognon

 

C’est le gosse qui joue le guide du musée africain dans le fabuleux film de Robert Enrico : Les aventuriers avec Lino Ventura, Alain Delon et Joanna Shimkus. Il est d’un naturel époustouflant et dégage une sympathie extrême. Il n’a tourné aucun autre film.

Son épouse confirme bien que c'est son seul film. Il a cependant joué dans le feuilleton: Médecin de campagne avec Estelle Blain (Merci madame!).

 

 

 

Posté par CINELOVER à 07:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :