Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
27 mai 2012

DARYL HANNAH

Daryl Hannah 

            Daryl Christine Hannah (1960). Elle est née à Chicago, son père est un petit armateur et sa mère est productrice. Elle a une enfance très perturbée et fait de brèves études avant de se lancer dans le cinéma en  1978 dans : Furie de Brian de Palma. Elle continue de prendre des cours de comédie. On la retrouve ensuite dans le troublant : Blade runner de Ridley Scott. Comme citoyenne elle est très impliquée dans l’écologie dans sa vie de tous les jours, elle est aussi végétarienne depuis son plus jeune âge. On la voit dans : Splash, Le pape de Greenwich Village, L’affaire Chelsea Deardon, Wall Street, Crimes et délits de Woody Allen, Jeu mortel, Bank, Kill Bill 1 & 2, L’antre du mal, A perfect vacation. Elle a été la compagne de John Kennedy Junior.

Publicité
Publicité
27 mai 2012

OLIVIER HUSSENOT

Olivier Hussenot

 

            Olivier Marie André Hussenot-Desenonges (1913-1978). Il est né à Paris. C’est avant tout un très grand homme de théâtre qui après avoir fait ses classes dans le théâtre itinérant va fonder la célèbre troupe Grenier-Hussenot avec Jean-Pierre Grenier. Au cinéma il débute en 1948 dans : Les dieux du dimanche. Puis on le retrouve dans : La Marie du port, Miquette et sa mère, Atoll K, Caroline chérie, Fanfan la tulipe, La vierge du Rhin, Mam’zelle Nitouche, Les grandes manœuvres, Pot-bouille, Maigret tend un piége, Nina, Merveilleuse Angélique, Astérix et Cléopâtre, Un meurtre est un meurtre, La part du feu avec Claudia Cardinale en 1977 sera son dernier long-métrage.

26 mai 2012

OLIVIER DE FUNES : IL A PREFERE S’ENVOYER EN L’AIR PLUTOT QUE DE CONTINUER DANS LE CINEMA

Olivier De Funés 

            Olivier Pierre de Funès de Galarza (1949). C’est le plus jeune fils de Louis de Funès. Il a joué six fois sur l’insistance et avec son père avant d’abandonner le cinéma pour devenir pilote de ligne sur Air France : Le commandant De Funès vous souhaite la bienvenue à bord (Rigolade générale) ! On le voit en 1965 dans Fantômas se déchaîne comme frère de Myléne Demongeot, puis en 1966 dans le grand restaurant en marmiton, En 1967 dans : Les grandes vacances en chouchou de son père, en 1969 dans Hibernatus comme fils de son père, en 1970 dans : L’homme-orchestre comme batteur dans la troupe de son oncle,  et enfin en 1970 dans : Sur un arbre perché dans un  rôle d’auto-stoppeur.

26 mai 2012

DANIELA BIANCHI

Daniela Bianchi  

             (1942). Elle est née à Rome, son père est colonel de l’armée italienne. Jeune, elle pratique la danse,puis se lance dans le mannequinât et participe à des concours de beauté elle devient «  Miss Rome » puis dauphine de « Miss Univers » en 1960. Elle tourne son premier film en 1958 : En cas de malheur, puis Les démons de minuit en 1961, puis, elle est retenue pour tourner dans le deuxième « James Bond » : Bons baisers de Russie  où elle est une espionne russe (Tatiana Romanova) avec beaucoup de charme, ce qui lui vaudra une grande notoriété, mais on lui proposera des succédanés de ce films et elle préfère faire un riche mariage et quitter le monde du cinéma, son dernier film date de 1968. On la voit aussi dans : Le tigre aime la chair fraîche, Slalom, Barbouze chérie, De la gloire à l’enfer, Opération frère cadet, rien de remarquable et c’est bien dommage.

ANECDOTE : Pendant le tournage de Bons baiser de Russie, elle a eu un  accident de voiture qui l’a écartée du tournage pendant 2 semaines.

26 mai 2012

LES "GERARDS" DU CINEMA FRANCAIS 2012 (FRENCH RAZZIE AWARDS)

Gérard du film*

La Guerre des boutons & La Nouvelle guerre des boutons

 Gérard du désespoir féminin*

Judith Godrèche (Low Cost)

 Gérard du désespoir masculin*

Jean Reno (Comme un Chef)

 Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils
roulants, de l'Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de
remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine
tiède. Et un petit suisse.*

Intouchables

 Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir
pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau*

Monsieur Papa

 Jérar du film tro golri :))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke
jkiff tro c jore de film c tro bi1 !!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou !!!*

Hollywoo

 Girard di film halal*

Beur sur la ville

 Gérard du film en costumes qui s'est pris une veste*

Le Moine

 Gérard du film qui n'existe pas. Encore.*

"Tous Coupable" de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz

 Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court*

Anna Mouglalis (Chez Gino)

Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule
partout pendant les trente prochaines années*

Jean Dujardin (The Artist)

 Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour visiblement, ça l'a
fait chier.*

Jean-Pierre Bacri (Avant l'aube)

 Gérard de l'ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les
Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple.*

Jean-Paul Rouve (Poupoupidou)

 Gérard du rôle de sa vie*

Pierre Arditi dans LCL

 Gérard du membre de duo qui l'a dans le cul*

Fred Testot

 Gérard de l'acteur qui a un prénom africain*

Sagamore Stévenin

 Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari*

Arielle Dombasle (Crédit pour tous)

 

Publicité
Publicité
26 mai 2012

COURTNEY COX

Courtney Cox 

            Courteney Bass Cox (1964). Elle est née dans l’Alabama, son père est un industriel. Elle commence par des études d’architecture qu’elle abandonne pour devenir mannequin à 19 ans, elle tourne aussi des films publicitaires et en particulier un clip vidéo pour la chanson de Bruce Springsteen : Dancer in the dark, ce qui lui vaut d’être engagée dans des séries TV : Arabesque, La croisière s’amuse, friends, Scream. Elle a aussi tourné dans de nombreux films mais beaucoup n’ont jamais été diffusés en France. Elle est pourtant excellente comme dans : Destination Graceland avec Kevin Costner et Kurt Russell (Où elle joue une mère célibataire particulièrement roublarde avec un fils aussi rusé que sa mère). On peut la voir dans : Le trésor de San Lucas, son premier film en 1987, Les maîtres de l’univers, Cocoon le retour, Monsieur destinée, Ace Ventura, Scream 1 2 3,4 ,  Zoom, Mi-temps au mitard, Mothers and daughters.  C’est une jeune femme très jolie et très bonne actrice.

 

           

26 mai 2012

OLIVER HARDY

Oliver Hardy 

            Oliver Norvell Hardy (1892-1957). Il est né en Géorgie (USA) de parents britanniques. Son père décède quand il a deux ans, sa mère décide de diriger un hôtel où viennent des gens du spectacle et cela attire fortement le jeune Oliver, mais il poursuit ses études avec une assiduité qui décroît avec le temps, il préfère prendre des cours de chant et sera même soliste dans sa chorale. Ayant finalement abandonné ses études, il devient projectionniste et chanteur. Mais sa passion du cinéma le pousse à se faire engager par une compagnie et tourne son premier film en 1915 : The tramp, après avoir tourné de nombreux courts-métrages  dés 1914. Son visage poupin le fera surnommer « Babe » et il tournera ses premiers films sous le nom de Babe Hardy, il aura, vu son physique, des rôles de méchants au début de sa carrière. Il a tourné 252 courts-métrages avant de tourner avec son compère Stan Laurel. Il a plus de 400 films à son actif dont 300 au temps du muet. Il tourne son premier films avec Stan Laurel en 1926 : Slipping Wives. Dans le duo, c’est le chef, il donne des ordres à Laurel qui les exécute souvent à contre cœur et même parfois en pleurant, il est lâche avec les forts ou avec l’autorité et dur avec les faibles (Comme le fera Louis De Funès beaucoup plus tard). Contrairement à Stan Laurel, il ment à son épouse et se fait corriger par elle. Il est irrésistible quand il se tortille en triturant sa cravate. A la fin de sa vie il a tourné deux films sans Stan (Malade), dont un avec John Wayne (Le bagarreur du Kentucky), mais ce ne sont pas des réussites. Il décède le 7 août 1957 à Beverley Hills. Il a été un golfeur de très bon niveau avec 35 trophées dont deux en or. Il était aussi Franc-maçon.

            Le duo est excellent dans : Au Far-West, Les as d’Oxford, Les compagnons de la nouba, Les déménageurs, C’est donc ton frère, Conscrits, Tête de pioche.

            REMARQUE : On retrouve très souvent James Finlayson dans leurs films où il persécute nos braves amis.

26 mai 2012

NOEL-NOEL

Noel-Noel 

            Lucien Edouard Noël (1897 – 1989). Il est né à Paris, son père est employé de la banque de France. Il suit des cours de piano et fait ses études au lycée puis il devient aussi employé de banque avant d’être mobilisé en 1916. Après guerre il commence une carrière de dessinateur d’humour au « Canard enchaîné » et devient également chansonnier, il a aussi écrit des scénarios de films et des chansons. Il a tourné de très nombreux courts-métrages et son premier long-métrage sera : La prison en folie en 1930. Il fait ensuite le bonheur des spectateurs avec son personnage récurrent d’ « Adémaï », un paysan rusé et un peu naïf qui est victimes de multiples aventures burlesques. Il est le parfait reflet du français moyen des années 30/60.

 Pendant la deuxième guerre, il est interdit de scène par les nazis pour avoir brocardé l’armée allemande.

 Il aura son meilleur rôle prés guerre dans : Le père tranquille  de René Clément en 1946, et on le retrouvera dans le fameux : Les vieux de la vieille  de Gilles Grangier en 1960 avec Jean Gabin et Pierre Fresnais. Son dernier film sera : La sentinelle endormie de Jean Dréville en 1965. Le voyageur des siècles.

            On peut le voir dans : La prison en folie, son premier film en 1930,La famille Duraton, Les casse-pieds, Les sept péchés capitaux, Le fil à la patte, Les carnets du major Thompson, A pied à cheval et en voiture, A pied à cheval et en spoutnik, Messieurs les ronds de cuir, Les petits matins, Jessica, La sentinelle endormie en 1965 sera son dernier film.

26 mai 2012

CONSTANCE BENNETT

Constance Bennett 

            Constance Campbell Bennett (1904-1965). Elle est née à New York, ses parents sont acteurs ainsi que ses deux sœurs (Barbara et Joan). Elle tourne son premier film en 1916 : The valley of decision (Cinéma muet) puis fait de solides études avant de revenir au cinéma en 1921 pour tourner pendant prés de 20 ans, elle sera l’actrice la plus chère d’Hollywood avant d’amorcer son déclin à partit de 1942, elle tournera peu ensuite, se consacrant presque exclusivement au théâtre puis à la création d’une ligne de cosmétiques. On peut la voir dans : Moulin rouge, Le couple invisible, Fantômes en voyage, Réputation, Haute société, La femme aux deux visages, Quadrille d’amour, Le crime était presque parfait, Rendez-moi ma femme, Une femme qui s’affiche, Madame X, son dernier film en 1966.

25 mai 2012

NOEL ROQUEVERT

Noel Roquevert           

            Noël Louis Raymond Bénévent (1892 – 1973). Il est né dans le Maine et Loire à Doué la Fontaine dans une famille de comédiens. Il a fait la première guerre mondiale dans les fantassins et a obtenu la croix de guerre après deux blessures. Il commence par le théâtre et participera à un très grand nombre de pièces avant de tourner son premier film en 1921 : Les trois mousquetaires de Henri Diamant-Berger. Il arrive au cinéma juste au moment où le cinéma parlant prend son envol. Grand, le visage mince, le verbe autoritaire, il jouera souvent des rôles de militaire, de grincheux. Il aura son meilleur rôle dans Fanfan la tulipe de Christian- Jaque où il est un sergent recruteur tyrannique (Fier-à-bras). Son dernier rôle sera dans le viager en 1972. Il a une énorme filmographie. Il serait mort de chagrin après le décès de son épouse.

            On peut le voir dans :L’assassin habite au 21, Les inconnus de la maison, Le Corbeau, Le trou normand (Avec Bourvil), Les diaboliques, L’impossible monsieur Pipelet(Avec Michel Simon), Archimède le clochard, Babette s’en va en guerre (Avec Brigitte Bardot et Francis Blanche), Cartouche, Les mystères de Paris, Le masque de fer, Un singe en hiver(où il campe un quincaillier déjanté extraordinaire nommé Landru ), Angélique, Les Barbouzes (Où il est le colonel de Lino Ventura), Le grand restaurant(Où il joue un ministre), Le viager est son dernier film en 1972.

            Il est le prédécesseur de comédiens de talent comme Daniel Prévost ou Darry Cowl, capables de coups de folie géniaux.

            Un magnifique acteur qui a enchanté petits et grands dans tous ses films.

           

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité