OBJET DE CE BLOG

 

Enfants du paradis

 

VOUS TROUVEREZ DANS CE BLOG PRES DE 4.000 ARTICLES CONCERNANT DES ACTEURS, ACTRICES ET DES REALISATEURS.

VOUS POUVEZ LE CONSULTER PAGE PAR PAGE OU EN CLIQUANT SUR UNE DATE OU EN RECHERCHANT UN NOM OU UN TAG.

VOS  COMMENTAIRES  SONT TRES UTILES.

 

WELCOME TO ANY LOVERS OF PICTURES!

Posté par CINELOVER à 21:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

WOODY STRODE

Woody Strode 2 

            Woodrow Wilson Woolvine  Strode (1914-1994). Il est né à Los Angeles. Il a beaucoup de sang indien dans les veines (Creek, Pied noir, Cherokee). Il a été décathlonien et footballeur avant de devenir acteur de cinéma en 1939 dans : La chevauchée fantastique. C’est un homme très impressionnant : deux mètres et 100 kilos. On se souvient de lui dans : Il était une fois dans l’Ouest, c’est celui qui reçoit les gouttes d’eau sur son chapeau au début du film. Il a eu de très beaux rôles comme celui dans : Sergent noir de John Ford, sa filmographie est très longue. On le voit aussi dans : Les gladiateurs, Les dix commandements, Spartacus, Les deux cavaliers, L’homme qui tua Liberty Valence, Le défi de Tarzan, Les professionnels, Shalako (Avec Brigitte Bardot), Scream, Cotton club, Colère en Louisiane, La poursuite sauvage, Mort ou vif avec Gene Hackman est son dernier film en 1995. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV en particulier dans Rawhide avec le jeune Clint Eastwood.

 

           

Posté par CINELOVER à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PASCALE AUDRET

Pascale Audret 

            Pascale Aiguionne Louise Jacqueline Marie Auffray (1935 – 2000). Elle est née à Neuilly sur Seine. C’est la sœur de Hugues Auffray le chanteur de folk français bien connu. Elle est décédée dans un accident de la route en 2000. Elle avait commencé par suivre des cours de danse et elle a fait du cabaret (Aux trois baudets). Son premier film sera : Les deux font la paire de Berthomieu en 1955. Elle accédera au vedettariat avec : L’eau vive en 1956 (On se souvient de la célèbre chanson du film interprétée par Guy Béart).

            On peut la voir dans : L’ami de la famille de Pinoteau, Le dialogue des Carmélites, Plein feux sur l’assassin de Franju, La Fayette de Jean Dréville Le glaive et la balance d’André Cayatte, Les carabiniers de Godard, Le fantôme de la liberté de Bunuel. Cinq-Mars de JC Brialy, Les chemins de Katmandou de Cayatte.

            Elle a participé à de nombreuses séries télévisées dont : Les dossiers de l’agence « O », Les justes, Splendeurs et misères des courtisanes.

Posté par CINELOVER à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WES STUDI

Wes Study 

            Wesley Studie (1947). Il est né dans l’Oklahoma et il est Cherokee, il ne parlait que sa langue cherokee avant d’aller à l’école. Il ira au Viêt-Nam avant de reprendre des études puis de débuter au cinéma. Il a eu son meilleur rôle dans le formidable film de Michael Mann : Le dernier des Mohican où il campe le Huron félon : Magua avec une puissance impressionnante.

            On le voit dans : Powwow highway son premier film en 1989, Danse avec les loups, The Doors, Geronimo de Walther Hill, Heat (Le formidable polar de Michael Mann avec le couple De Niro/Paccino), Un cri dans l’océan, Invincible, Le nouveau monde, Avatar, Sugar, Hostiles Il a aussi une passion pour la sculpture sur pierre et pour la musique. C’est un acteur impressionnant dans ses rôles d’indien qu’il campe avec un réel charisme. Il a aussi énormément tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ORANE DEMAZIS

Orane Demazis            Henriette Marie-Louise Burgart (1904 – 1991). Elle est d’origine alsacienne, mais est née en Algérie à Oran. Elle entre au conservatoire  d’art dramatique en 1919. En 1922 elle intègre la troupe du théâtre de l’Atelier dirigé par Charles Dullin, elle y reste jusqu’en 1926 puis elle rencontre Marcel Pagnol qui va l’imposer dans sa trilogie dans le rôle de Fanny : Marius en 1931(Korda), Fanny en 1932 (Allégret), César de Pagnol en 1936, pour cela elle a du apprendre l’ « Assent » du midi. On la retrouve dans : Les misérables de Raymond Bernard en 1933, Angèle en 1934, Regain en 1937, Le Schpountz en 1937 de Pagnol, Le cas du docteur Laurent, Rude journée pour la reine, Le fantôme de la liberté, souvenirs d’en France, son dernier film sera : Bastien Bastienne de Michel Andrieu en 1980. Une actrice émouvante qui a su privilégier sa vie privée.

Posté par CINELOVER à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

OLIVIA NEWTON-JOHN

Olivia Newton jones 

             (1948). Elle est née à Cambridge, Son grand-père maternel est le prix Nobel de physique allemand Max Born, son père (Directeur de collège en Australie) était engagé dans l’armée britannique pendant la guerre, après ils vont retourner en Australie, elle reviendra en Angleterre puis ira se fixer aux USA.  Elle doit cette célébrité au film qu’elle interprète aux côtés de John Travolta : Grease en 1978 (Avant, elle avait juste fait un film musical : Toomorrow). C’est surtout une chanteuse, elle a été souvent récompensée pour cela. Elle retrouve Travolta dans : Seconde chance  en 1983 après avoir tourné dans Xanadu (Avec Gene Kelly), on la voit encore dans : Funny things happen down under est son premier film en 1965, Seconde chance, It’s my party et Sordid lives (Qui devient une série en 2008), Score, My best men.

Posté par CINELOVER à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TOM CRUISE

Tom Cruise 

            Thomas Cruise Mapother IV (1962). Il est né dans l’Etat de New York. Il est de la nouvelle génération d’acteurs américains qui a pris le relais des grands anciens. Il a connu le succès grâce à : Top gun, il est actuellement un des acteurs les mieux payés du cinéma US.     Son premier film : Un amour infini en 1981.

            A l’écran, il est dynamique, charmeur, décontracté ou au contraire très concentré.

            On le voit dans :  Outsiders, La couleur de l’argent, Rain man, N é un 4 juillet, Des hommes d’honneur (Où il incarne un jeune avocat militaire qui se heurte à un colonel redoutable : Jack Nicholson), La firme (Où il est encore un avocat civil cette fois qui se rend compte que la société qui l’emploie est corrompue), Mission impossible 1, 2, 3, Eyes wide shut, Magnolia, Vanilla sky, Collatéral (Où il campe avec force un tueur à gages aux côtés de Jammie Foxx (Ray), et où il est assez terrifiant), La guerre des mondes (Adaptation du célèbre roman de HG Welles avec l’excellente petite Dakota Fanning), Minority report (Un polar de science fiction fort bien troussé), Le dernier samouraï (Où il campe un occidental qui tombe amoureux de la civilisation Nippone et de ses codes d’honneur), Collatéral (Où il campe avec génie un tueur froid), Walkyrie, Lions et agneaux, Night and day, Mission impossible 4, Jack Reacher 1&2, Oblivion, Edge of tomorrow, MI 5, La momie, Barry Seals . Il a déjà obtenu une myriade de récompenses.

Il s'est fortement bléssé lors du tournage de MI 6.

 Seule ombre au tableau son prosélytisme pour la « scientologie », cela commence à rebuter de nombreux réalisateurs qui hésitent à le faire tourner.

ANECDOTE : les « scientologues » célèbres : John Travolta, Juliette Lewis, Catherine Bell, Kathie Holmes, Isaac Hayes, Chick Corea.

Posté par CINELOVER à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

OLIVIA DE HAVILLAND

Olivia de Havilland 

Olivia Mary De Havilland (1916). Son père est directeur d’un cabinet d’avocats. Elle est d’origine anglaise, née à Tokyo, sa mère est l’actrice Lilian Ruse (Lilian Fontaine au cinéma) et elle est la sœur de Joan Fontaine (Née en 1917). Après son divorce sa mère s’en va en Californie elle a  alors deux ans. Elle suivra des études au couvent de ND de Belmont où elle est remarquée quand elle joue une pièce de théâtre et elle débute au cinéma en 1935 dans : Alibi Ike. Elle tournera huit films avec Errol Flynn. Elle postule pour jouer Scarlett O’Hara elle n’aura pas le rôle mais fera le film quand même dans le rôle de Mélanie Wilkes la rivale de Scarlett et cela lui permettra d’exiger des rôles plus conséquents car elle en a assez de jouer les femmes douces et sans caractère, elle entre en conflit en 1943 avec Jack Warner à ce sujet et doit, pour pouvoir vivre, partir en tournée pour les soldats du front.

 Elle revient en 1946 au cinéma et aura alors deux « Oscars » en 1946 pour : A chacun son destin et en 1949 pour : L’héritière. Elle cesse de tourner pour aller vers le théâtre, mais elle n’obtient pas le succès escomptée et reviens au cinéma en 1953 dans : Ma cousine Rachel, mais elle n’aura plus le succès qui a été le sien naguère.

On peut la voir dans : Le capitaine Blood, Les aventures de Robin des bois, Les conquérants, The strawberry blonde, La piste de Santa Fé, Double énigme, La charge fantastique, La fosse au serpents, Chut  chut  chère Charlotte, Jeanne papesse du diable, Les naufragés du 747, L’inévitable catastrophe, Le cinquième mousquetaire est son dernier film en 1979.

 

 

Posté par CINELOVER à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

STAN LAUREL

Stan Laurel 

            Arthur Stanley Jefferson (1890-1965). Il est né dans le Lancashire en Angleterre, ses parents sont des comédiens de théâtre. Il n’aime pas les études et piaffe pour monter sur les planches, ce que son père l’autorise à faire en 1905, il débute dans la pantomime avec un certain : Charlie Chaplin dont il devient la doublure, ils partent en tournée aux USA, mais le spectacle s’arrête car Chaplin perd son travail et Laurel décide de monter ses propres spectacles avec sa femme, et il se lance en même temps dans le cinéma et tournera  environ 80 courts-métrages en 8 ans. Il devient alors un gagman réputé et un merveilleux comédien à l’égal de Charlie Chaplin Buster Keaton ou Harold Lyod. Il rencontrera alors son futur partenaire : Hardy et, en duo, ils seront, et restent de nos jours, les plus extraordinaires comiques du cinéma mondial, leurs films, longs ou courts, n’ont pas pris une ride et leur diffusion provoquent toujours des cascades de rires chez les spectateurs de tous âges (Qui peut rester indifférent à la séquence de chatouille des pieds dans : Au Far-West !!!). Stan Laurel est le gagman du duo, son personnage est tendre et craintif (Alors qu’en solo il était volontaire et séducteur), mais il fait parfois preuve d’un culot monstre, il ne peut jamais mentir à sa femme qui lui pardonne ses frasques et le protége. L’erreur fatale a été de signer un contrat avec des « Majors companies » qui imposent à ces rois de l’improvisation des scénarios à suivre à la lettre, ce qui les prive de toute initiative !

En 1955, Stan est frappé d’hémiplégie et il décédera le 23 février 1965. Il aura un « Oscar » d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1961. On peut le voir dans : Nuts in may, son premier film en 1917, Sous les verrous, Les sans-soucis, Les compagnons de la nouba, C’est donc ton frère, L&H au Far-West, Les montagnards sont là, Têtes de pioche, L&H conscrits, Les as d’Oxford, En croisière, Quel pétard, Atoll K est son dernier film en 1951.

Posté par CINELOVER à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2012

OLGA KURYLENKO

Olga Kurylenko 

            Olga Kostantinovna Kurylenko (1979). Elle est née en Ukraine. Elle commence comme mannequin à Moscou dés l’âge de 15 ans, puis elle vient à Paris et pose pour des produits de luxe : Helena Rubinstein, Kenzo ou Carte noire. Elle suit des cours d’art dramatique, avant de se tourner vers le cinéma en 2005 dans : L’annulaire. On la retrouve ensuite dans : Paris je t’aime, Le serpent, Hitman. Puis elle est choisie pour être la « James Bond girl » dans le dernier opus : Quantum of solace, ce qui lui confère une notoriété mondiale, elle tourne ensuite dans : Max Payne, A l’est de moi, Loin de l’Eden, Centurion, There be dragon, La terre outragée, Oblivion, La promesse d'une vie, Salty.

Posté par CINELOVER à 10:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :