Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
29 mai 2012

NICOLE CALFAN

Nicole Calfan  

             (1947).Elle est née à Neuilly sur Seine. Elle suit les cours du Conservatoire et entre à la Comédie Française en 1968 comme pensionnaire, elle y restera six années. Elle tourne son premier film en 1968 sous la direction de Pierre Etaix : Le grand amour (Après un bref passage en 1967 dans le film : Les poneyttes). Elle tournera aussi avec Jean Yanne : Moi y’en a vouloir des sous, Les chinois à Paris, et aussi avec Jacques Deray, dont l’excellent : Borsalino et : Le gang. Richard Lester la fera tourner dans : Les trois mousquetaires et : On l’appelait Milady. Depuis les années 80/85, elle a peu tourné pour le cinéma, en revanche elle joue beaucoup au théâtre et pour la télévision où on peut la voir dans : Les grandes marées, Frank Riva (Où elle est excellente aux côtés d’Alain Delon), Commissaire Valence, Femme de loi, 3 femmes un soir d’été. Au cinéma on la voit aussi dans : Le casse, Un jour ou l’autre, Max mon amour, La vérité si je mens 2, Une employée modèle, Un homme et son chien, La vérité si je mens 3, Je compte sur vous, Sous le même toît.

            Une actrice ravissante et au jeu très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité