21 mai 2012

MICHEL BOUQUET

Michel Bouquet 

            Michel François Pierre Bouquet (1925). Il est né à Paris. Son père étant prisonnier de guerre, il enchaîne les « petits boulots » pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a commencé par être acteur de théâtre grâce au soutient de Maurice Escande, et a joué dans de très nombreuses pièces avec un très grand talent. Distingué, froid, glacial même, il incarne, avec brio, les personnages troubles, les grands bourgeois, il sait se montrer très inquiétant. Son premier film : Brigade criminelle et la même année 1947) : Monsieur Vincent .

            On peut le voir dans : Un condé (Où il est un flic impitoyable qui traque l’assassin de son collègue), Comptes à rebours (De Claude Pinoteau avec une pléiade d’acteurs), L’attentat (D’Yves Boisset à propos de l’affaire Ben Barka), Il n’y a pas de fumée sans feu (Un candidat aux élections victime d’une photo truquée), Deux hommes dans la ville (Où il est un policier qui persécute un ancien truand  pour le faire retomber, un extraordinaire plaidoyer contre la peine de mort, avec Delon et Gabin), Les misérables de Robert Hossein (Où il est un terrifiant Jabert), Poulet au vinaigre, Tous les matins du monde, Elisa, Les côtelettes, il a été un incroyable « Mitterrand » dans le film : Le promeneur du Champ de Mars, La petite chambre, Renoir, L'antiquaire, L'origine de la violence.

            Il a eu un « César » du meilleur acteur en 2002 pour : Comment j’ai tué mon père et un autre en 2006 pour : Le promeneur du Champ de Mars. Il est professeur  au conservatoire depuis 1997.

C’est certainement un des plus grands acteurs de théâtre et du cinéma français

Posté par CINELOVER à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CAMERON DIAZ

Cameron DiazCameron Michelle Diaz  (1972). Elle est née en Californie à San Diego, son père est cubain et du côté de sa mère elle a des origines anglaise, allemande et Cherokee. Elle commence sa vie comme mannequin avant e venir au cinéma en 1993 dans : The Mask. Au début ce son ses attraits physiques qui sont utilisés par les réalisateurs, mais au fil des tournages, elle tente de changer son image et y parvient dans : dans la peau de John Malkovich où elle est femme au foyer ou dans : Charlie et ses drôles de dames où elle est très drôle. On la voit aussi dans : Le mariage de mon meilleur ami,  Las Vegas parano, Mary à tout prix, L’enfer du dimanche, Gangs of New York, Vanillia sky, The box, Jackpot, Shrek 4, Night and day, Le frelon vert, Bad teacher, Gambit, Cartel, Sex tape, Annie

Posté par CINELOVER à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAXIMILIAN SCHELL

Maximilien Schell 

            Maximilian Konrad Maria Immaculata Schell (1930-2014). Il est né à Vienne en Autriche. Il a plusieurs sœurs actrices dont la plus célèbre est Maria Schell. Ses parents sont des gens de lettres. Il fait des études de théâtre en Allemagne puis il va jouer aux USA et se fait remarquer à Broadway.  Il débute au cinéma en1954. On le voit dans : Le bal des maudits, Jugement à Nuremberg (Il aura pour cela un « Oscar » en 1961), Topkapi, La symphonie des héros, Jeanne papesse du diable, Le dossier Odessa, Un pont trop loin, Julia, Le journal d’Anne Frank, Pierre le grand, Premiers pas dans la mafia, Little Odessa, Vampires, Deep impact, Festival in Cannes, Une arnaque presque parfaite, TMA, Les brigands Il a aussi réalisé sept films. Il a été l’un des plus grands acteurs non anglophone d’Hollywood, il a obtenu une multitude de prix.

Posté par CINELOVER à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRIGITTE FOSSEY

Faut pas lui direBrigitte Fossey 

            Brigitte Florence Fossey (1946). Elle est née à Tourcoing. Son père est prof d’anglais. Elle est célèbre pour avoir été, en 1951,  la vedette avec Georges Poujouly du film de René Clément : Jeux interdits, elle a 5 ans à l’époque et son jeu émerveille les critiques et le public, on la revoit à nouveau en 1953 dans : La corde d’acier puis en 1956 aux côtés de Gene Kelly dans : La route joyeuse. Elle n’envisage pas de continuer dans le cinéma et fait des études de philosophie, Mais en 1967 elle revient dans : Le grand Meaulnes avec bonheur. elle tournera une série de bon films jusqu’en 1990 où sa carrière commence à décliner, elle se tourne alors vers la télévision (Le château des oliviers) et le théâtre.

            On la voit dans : Adieu l’ami (Avec Delon/Bronson), M comme Mathieu, Raphaël où le débauché, Les valseuses, Le bon et les méchants, Calmos, Un mauvais fils, L’homme qui aimait les femmes, Au nom de tous les miens,  La boum, Enigma,  36.15 Code père Noël, Cinéma Paradisio, Les enfants du naufrageur, Un vampire au paradis, sera son dernier film en 2016.

            Une femme discrète, très charmante et impliquée dans les problèmes de l’enfance.

Posté par CINELOVER à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BOJANA NOVAKOVIC

Bojana Novakovic 

            (1981). Elle est née à Belgrade en Serbie. Elle migre en Australie à 7 ans. Elle pense d’abord devenir docteur, puis se prend de passion pour le cinéma et suit des cours d’art dramatique à Sydney. C’est une jeune actrice de talent, elle a débuté à la TV en 1994 puis  au cinéma en 1997 dans : Blackrock, elle récidive en 1999 dans : Strange fits of passion, Cercle intime, Thunderstruck, Les optimistes, Solo, Sept vies, Jusqu’en enfer, Hors de contrôle (Où elle est la fille de Mel Gibson), Devil, Sisanje, Burning man, Le pays de Charlie, Le sanctuaire, . C’est aussi une très bonne comédienne de théâtre et elle travaille aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MICHEL AUMONT

Michel Aumont 

            Michel Henri Aumont (1936). Il est né à Paris. Il entre au conservatoire en 1954 et en sort en 1956 avec un premier prix de comédie moderne et devient sociétaire de la Comédie Française. Il ne fera ses débuts à la télévision et au cinéma qu’en 1972 dans : La femme en bleu. Dés lors, il ne cessera plus de tourner avec les plus grands réalisateurs : Chabrol, Zidi, Lautner, Jean Jacques Annaud, Jacques Veber (Avec qui il travaillera à plusieurs reprises). Il est souvent : commissaire, Politicien, homme de loi. C’est un comédien qui travaille tout en finesse avec efficacité, ce qui le fait reconnaître comme un excellent acteur. On le voit dans : Un ange au paradis, Nada, La gifle, Monsieur Klein, Le jouet, Mort d’un pourri, Coup de tête, Allons z’enfants, Les compères, un dimanche à la campagne, Edith et Marcel,  La diagonale du fou, Ripoux contre ripoux, Beaumarchais l’insolent,Une chance sur deux, Le placard, La doublure, L’empreinte de l’ange, Bancs publics, Comme les cinq doigts de la main, Un balcon sur la mer, Je m’appelle Bernadette, Vive la crise, . Un comédien très attachant.

Posté par CINELOVER à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRIGITTE AUBER

Brigitte Auber 

            Brigitte Marie Claire Cahen (1925). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1946 dans : Antoine et Antoinette de Jacques Becker. On la retrouve ensuite dans : Les amoureux sont seuls au monde, Rendez-vous de juillet, Sous le ciel de Paris, Femmes de Paris, La main au collet de Hitchcock, Les aristocrates, Lorsque l’enfant paraît, Mon pote le gitan, Le cœur fou, Le déménagement, L’homme au masque de fer est son dernier film en 1997. C’est grâce à elle qu’Alain Delon a obtenu son premier rôle au cinéma avec Yves Allégret dans : Quand la femme s’en mêle (Le bien nommé !). Elle a aussi tourné pour la TV (Julie Lescaut, Navarro, Mauregard, Les cinq dernières minutes), et a été une très bonne comédienne de théâtre.

Posté par CINELOVER à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAX VON SYDOW

Max Von Sydow 

             Carl Adolf Von Sydow puis Max Carl Adolf Von Sydow (1929). Il est suédois, et deviendra français par naturalisation. Son père est ethnologue et sa mère institutrice, très tôt il est attiré par le théâtre puis par le cinéma. Il devra sa notoriété cinématographique à Ingmar Bergman avec surtout le Septième sceau. Il est grand et son physique  lui permet de jouer les personnages mystérieux et inquiétants ou les aristocrates.

Son premier film est : Rien qu’une mère en 1949. Il a beaucoup tourné avec Bergman (11 films, dont : Le septième sceau), mais sa carrière est internationale. C’est un monument du cinéma mondial, unanimement respecté. Il a tourné plus de 140 films !

            On peut le voir dans : Les fraises sauvages, La source, La plus grande histoire jamais contée (Où il est Jésus), Le secret du rapport Quiller, L’exorciste, Le désert des Tartares, La mort en direct, Conan le barbare, Hannah et ses sœurs, Flash Gordon (Où il est un formidable Empereur Ming d’après la célèbre BD d’Alex Raymond, Les trois jours du Condor (Où il est un tueur à gages qui fait froid dans le dos), Jamais plus jamais (Avec Sean Connery), Minority Report (Avec Tom Cruise), Le scaphandre et le papillon, Un homme et son chien, Wolfman, Robin des bois, Star wars 7, Les premiers-les derniers Il a refusé le rôle de Docteur No dans le premier James Bond. Il a également été réalisateur avec Katinka en 1988.

Posté par CINELOVER à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BO DEREK

Bo Derek 

            Mary Kathleen Collins (1956). Elle est née en Californie. Elle commence sa carrière comme mannequin et elle tourne même quelques publicités avant de se marier (Alors qu’elle est mineure) avec un réalisateur qui a trente ans de plus qu’elle : John Derek et ils doivent fuir à l’étranger. Elle tourne son premier film en 1977 : Orca, un film sans intérêt et elle a refusé de tourner King Kong pour tourner ce film ! Elle sera souvent nominée comme « Pire actrice » au cours de sa carrière, seule sa superbe plastique ne souffre aucune critiques. On la voit dans : Elle, Changement de saison, Femme, Tarzan l’homme-singe, Boléro, Woman of desire, Le courage d’un con, Piége sous le soleil, Danger à domicile, Horror 101, Le rappeur de Malibu, Life in the balance, Highland Park. Pas de chef d’œuvre dans cette liste. Elle tourne beaucoup pour la TV. Une très belle femme qui n’a jamais eu la chance de tourner avec un grand réalisateur.

Posté par CINELOVER à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MICHAEL VARTAN

               

 Michael Vartan           Michaël Sumner Georges Vartan (1968). Il est né à Boulogne Billancourt, son père est le musicien Eddie Vartan, le frère de Sylvie Vartan. Ses parents s’étant séparés, il est aidé par son cousin David Hallyday. Il se réfugie aux USA pour échapper au service militaire et y réside définitivement depuis 1986. Il a tourné ses premiers films en France : Promenade d’été en 1991 est son premier film, il tourne la même année dans : Un homme et deux femmes. On le retrouve aussi dans : Fiorile des frères Taviani, Le porteur de cercueil, Collège attitude, Extravagances, Back Home, Photo obsession, Sa mère ou moi, Solitaire, Jolene, High school, Colombiana, Nina, Small town cry. Il a aussi été une des vedette de la série : Alias avec Jennifer Gardner, il est aussi dans :Friends et Ally Mc Beal

Posté par CINELOVER à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :