19 mai 2012

BELLA DARVI

Bella darvi 

            Bajla Wegier (1926-1971). Elle est née en Pologne. Elle arrive en France à l’âge d’un an. Pendant la guerre est arrêtée et incarcérée par les allemands car elle est d’origine juive. La guerre terminée, elle participe aux nuits parisiennes et rencontre Darryl Zanuck et sa femme Virginia qui l’emmènent en Californie, elle prend alors le pseudonyme de Darvi en hommage à ses hôtes (Dar comme Darryl et Vi comme Virginia). Elle tourne son premier film en 1953 avec Richard Widmark : Le démon des eaux troubles (Elle aura le Golden globe du meilleur espoir féminin pour ce rôle), suivi de l’égyptien de Michael Curtiz (Deuxième Golden globe du meilleur espoir féminin l’année suivante), Le cercle infernal d’Hattaway, ses films n’ayant pas le succès espéré, elle revient en France et tourne : Je suis un sentimental avec Eddie Constantine, mais sa carrière n’évolue pas, elle devient dépressive et alcoolique et se suicidera en 1971. C’était une très belle actrice qui aurait pu être une reine d’Hollywood. On la voit aussi dans : Rafle sur la ville, Le gorille vous salue bien, Le pain des Jules, Le bourgeois gentil mec, Les petites filles modèles en 1970 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAURICE RISCH

Maurice Risch 

            Maurice Albert Risch (1943). Il est né à Paris. Il est physiquement  bien rond et a un regard très expressif, on le confond souvent avec Jacques Villeret, et c’est vrai qu’ils se ressemblaient quand ils étaient jeunes. Il tient souvent le rôle du bon copain comme dans les grandes vacances où il est Michonnet, le brave type qui remplace le fils de Louis De Funès.

            On peut le voir dans : Le grand restaurant, Le pistonné, Tout le monde il est beau, Les fourberies de Scapin. Nous ne vieillirons pas ensemble, Un oursin dans la poche, Le gendarme et les extra-terrestres, La zizanie, Le dernier métro, Le gendarme et les gendarmettes, Mercredi folle journée, Le grand appartement. Il travaille beaucoup pour la TV.

            C’est aussi un excellent comédien de théâtre.

Posté par CINELOVER à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BEBA LONCAR

Beba Loncar 2

 

            Desanka Loncar (1943). Elle est née à Belgrade. En France elle est connue pour un seul film : Le corniaud où elle est cette auto-stoppeuse au nom imprononçable qui remplace la manucure dans la Cadillac de Maréchal/Bourvil. C’est une très jolie femme qui a peu tourné en dehors de son pays, on la voit cependant dans : Le neuvième cercle, Elle et lui, Belles dames vilains messieurs, Fruits amers, Une fille nommée désir, La fiancée de l’évêque de Comencini, Les séducteurs de Molinaro, Brancaleone s’en va-t-aux croisades de Monicelli, Et si on faisait l’amour de Vittorio Caprioli, Les drakkars de Jack Cardiff, La donneuse, elle a tourné son dernier film en Italie en 1982.

Posté par CINELOVER à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MATTHEW McCONAUGHEY

Matthew McConaughey 

            Matthew David McConaughey (1969). Il est né au Texas, son père travaille dans l’industrie du pétrole. Etudiant à l’université, il rencontre, grâce à un ami, un réalisateur qui le fait figurer dans : My boyfriend’s back en 1993, mais il préfère terminer ses études et va faire un séjour en Australie, tout en faisant de la figuration. Il sera reconnu du public après : Le droit de tuer. Il a un physique très avantageux qui lui permet d’être rapidement reconnu à l’écran. On le voit dans : Lone star, Contact, Le gang des Newton, Amistad de Spielberg, U-571, Emprise, Sahara (Un très bon film d’aventures), Two for the money avec Al Pacino, Tonnerre sous les tropiques, Hanté par ses ex, La défense Lincoln, Bernie, Killer Joe, Le loup de Wall Street, Interstellar, La tour sombre. Il a aussi réalisé deux films : Chicano chariot, the rebel.

Posté par CINELOVER à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BLANCHETTE BRUNOY

Blanchette Brunoy  

            Blanche Bilhaud (1918 – 2005).Elle est née à Paris. Son père est médecin. Elle est la nièce et filleule de l’écrivain Georges Duhamel. A 17 ans , elle passe par le conservatoire et commencera par faire du théâtre, puis elle débute au cinéma en 1936 dans : Un mauvais garçon suivi de : La peau d’un autre(Pujol), Voleur de femme d’Abel Gance et Vous n’avez rien à déclarer. Elle débute sa carrière en jouant des rôles d’ingénue ou de petite bourgeoise, puis ce seront des rôles d’épouse modèle ou de femme exemplaire calme et équilibrée. Dans les années 70, elle quitte le cinéma pour la télévision (Elle a tourné 93 films). On la voit dans : Claudine à l’école, La bête humaine, Goupi mains rouges, Au bonheur des dames, L’homme aux mains d’argile, Tourments, Le voyageur sans bagages, Raboliot, La Marie du port, Le baron de l’écluse aux côtés de Jean Gabin, Roulez jeunesse, Bébert et l’omnibus, L’enfer, Les cent et une nuit, Comme elle respire sera son dernier film en 1997. Une actrice sensible, discrète et très attachante.

Posté par CINELOVER à 07:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

MARLON BRANDO

Marlon Brando

 

            Marlon Brando Jr (1924 - 2004). Il est né dans le Nebraska.  Sa mère était actrice (Dorothy Pennebaker), il a suivi plusieurs cours de théâtre avec plus ou moins d’assiduité. Il tournera son premier film en 1950 : C’était des hommes, le dernier : The score en 2001. Il est une immense star mondiale qui impressionne par son physique, sa voix et sa manière de jouer.

Il a marqué le cinéma mondial et compte à son actif des chefs d’œuvres comme : Un tramway nommé désir, L’équipée sauvage, Apocalypse now, Le parrain. Il y aura aussi le très sulfureux : Dernier tango à Paris.

            On le voit dans : Sur les quais, Viva Zapata, Le bal des maudits, Les révoltés du Bounty, La poursuite impitoyable, La comtesse de Hong Kong, Reflet dans un œil d’or, Superman, Premiers pas dans la mafia, Le parrain (Où il fait une composition époustouflante), The score (Avec Robert De Niro où il joue un receleur glauque).

            Il aura deux Oscar en 1955 pour : Sur les quais, et en 1973 pour : Le parrain (Il refusera de venir le chercher et enverra une jeune indienne à sa place).

            Il a traversé des épreuves épouvantables à la fin de sa vie et a dépensé toute sa fortune pour le procès de son fils, il est mort ruiné. Il a été un militant très actif pour la cause indienne aux USA.

                        ANECDOTE : Il a eu le nez cassé au début de sa carrière au cours d’une représentation théâtrale.

Posté par CINELOVER à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BLANCHE RAVALEC

Blanche Ravalec 

        (1954)    Elle est française. C’est une charmante comédienne spécialisé dans le doublage, mais qui a eu son heure de gloire dans : Moonraker, où elle est la petite fiancée (Avec deux charmantes tresses blondes) du géant « Jaw ». Elle a débuté au cinéma en 1978 dans : La carapate suivi de : L’hôtel de la plage. On peut aussi la voir dans : Une histoire simple, Le grand pardon, Les voleurs de la nuit, A nous les garçons, Suivez mon regard, Kamikaze, Club de rencontre, L’homme de ma vie, Quand j’avais cinq ans je m’ai tué. Scènes de crime. Elle participe à de nombreuses séries TV : La crim, Nestor Burma, Navarro, Commissaire Valence.

Posté par CINELOVER à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARK WAHLBERG

Mark Wahlberg 

            Mark Robert Michael Wahlberg (1971). Il est né prés de Boston. Issu d’un milieu très modeste, il a une jeunesse très chaotique, mais il se reprend et se lance dans la chanson, le Hip Hop, il fera deux albums avec son groupe. Son physique avantageux lui permettra de faire de la pub  à la télévision, ce qui le conduira au cinéma, il y tournera un film pornographique, puis s’orientera vers le cinéma classique  où il est devenu une star incontournable et à juste titre. Il s’occupe également de sa fondation pour les enfants des quartiers défavorisés.

            Son premier film sera : Opération Shakespeare en 1994 ; On peut le voir dans : The Yards (Un excellent rôle pour lui dans ce thriller), Les rois du désert, La planète des singes, Braquage à l’italienne (Remake de l’or se barre avec les célèbres mini-Cooper), Les infiltrés de Scorsese, Shooter tireur d’élite (Un très bon thriller dont il est la vedette), La nuit nous appartient de James Gray, Max Payne, Crazy night, Fighter, Contrebade, Ted 1&2, Broken city, No pain-no gain, Two guns, Du sang et des larmes, transformers, Deep water, Traque à Boston.

            Il devrait être une des grandes stars de demain avec Matt Damon, Jamie Foxx et quelques autres.

Posté par CINELOVER à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :