Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
18 mai 2012

BARBRA STREISAND

Barbara Streisand

 

            Barbara Joan Streisand (1942). Elle est née à Brooklyn et son père décède quand elle a 1 an. Son enfance est difficile avec un beau-père violent. Très tôt, elle se produit sur la scène et à la télévision comme chanteuse, puis elle se retrouve à Broadway où elle aura un succès énorme avec « Funny girl ». Son premier film sera tiré de cette opérette et sera mis en scène par William Wyler, cela lui vaudra un « Oscar » en 1968. Dans la foulée, elle tourne « Hello Dolly »  qui sera un succès grâce à ses chansons. On la retrouve ensuite dans : La chouette et le Pussy Cat, On se fait la valise doc, Nos plus belles années, Funny lady, Une étoile est née, Tendre combat, Ma femme est dingue, La vie en mauve, Cinglée. Elle a aussi été réalisatrice de : Yentl, Le prince des marées, Leçons de séduction, Mon beau-père mes parents et moi, Mon beau-père et nous, Maman j'ai raté mavie. Elle a tourné dans une vingtaine de  films.

            C’est aussi une actrice militante, qui se bat pour de nobles causes auxquelles elle consacre une partie de sa fortune.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité