12 mai 2012

ANJELICA HUSTON

Anjelica Houston 

            (1951). Elle est née à Santa Monica. Son père est le metteur en scène John Huston, sa mère est danseuse classique. Elle passe sa jeunesse en Irlande, mais à la mort accidentelle de sa mère dans un accident de voiture, elle revient, avec son père, aux USA. Ses premières apparitions au cinéma se font avec son père en 1967 dans : Casino royale et Davey des grands chemins en 1969, elle fera ensuite des études de comédie et sera modèle pour photographes. On la voit dans Hamlet, Vol au-dessus d’un nid de coucou, Le dernier nabab, Le facteur sonne toujours deux fois, Jardins de pierre, Gens de Dublin, Crimes et délits, Les arnaqueurs, La famille Addams, Meurtre mystérieux à Manhattan, Phoenix, Les valeurs de la famille Adams, Phoenix, La famille Tenenbaum, Créance de sang, Un enfant pas comme les autres, 50/50, Drôles d'oiseaux, The master cleanse, Trouble.  Elle a eu un « Oscar » du meilleur second rôle pour : L’honneur des Prizzi en 1985. Elle a aussi tâté de la réalisation le temps de deux films en 1996 et 1999.

Posté par CINELOVER à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUCIEN JEUNESSE

Lucien Jeunesse Lucien Jennes (1918 – 2008). Il est né à Alfortville. Il a été le célèbre présentateur du :"Jeu des milles francs (Euros maintenant)". Il a participé à quatre films : Madame et son flirt en 1945, Après l'amour de Maurice Tourneur en 1947, Les habits neufs du grand duc en 1972, Chaussette surprise en 1978. Patrice Leconte avait réalisé un film sur sa vie en 1987 : TANDEM avec Jean Rochefort et Gérard Jugnot (Il n'avait pas aimé l'image que ce film avait donné de lui). Il était aussi chanteur.

 

Posté par CINELOVER à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

ANITA LOUISE

Anita Louise

 

Anita Louise Fremault (1915-1970).Elle est née à New York. Elle débute enfant au cinéma en 1922 dans : Down the sea in ships. Elle continue ensuite de tourner sans arrêt sous les noms d’Anita Louise Fremault puis Anita Fremault et enfin Anita Louise. On la voit dans : Le sixième commandement, Les quatre diables, Millie, Madame Julie, Mississippi, Haute société, Madame du Barry, L’oiseau de feu, Les songe d’une nuit d’été, La vie de Louis Pasteur, La lumière verte, Une certaine femme, Marie-Antoinette, Nuit de bal, Le cavalier errant, Petite princesse, Le gorille, Reno, Casanova le petit, Le poids du mensonge, Les compagnons de Jehu , Le fils de Robin des bois, Shadowed, Le bataillon de fer en 1952 sera son dernier film. Elle a passé le reste de sa vie à s’occuper d’associations philanthropiques. A partir des années 50, elle a beaucoup travaillé pour la TV jusqu’en 1970.

ANECDOTE : Elle a été une des actrices envisagées pour le rôle de Scarlett O’Hara.

Posté par CINELOVER à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOUIS SEIGNER

Louis Seigner 

            Louis Joseph Seigner (1903-1991). Il est né dans l’Isère. Il a été un très fameux acteur de théâtre et au cinéma, il a tourné un très grand nombre de films. Il a été doyen de la Comédie Française et professeur d’art dramatique au conservatoire national. Au cinéma il est souvent : Juge, notable, homme d’affaire. On le voit dans : Une histoire entre mille en 1931, c’est son premier film, Le commissaire est bon enfant (Prévert), Le voyageur de la toussaint (Dassin), La symphonie fantastique (Christian-Jaque), Goupi mains rouges (Becker), Le corbeau (Clouzot), La Marie du port (Carné), Nous sommes tous des assassins (Cayatte), Si Versailles m’était conté (Guitry), L’ennemi public N°1 (Verneuil), Les grandes familles (De La Pateliére), Les affreux (Allégret), Le président (Verneuil), L’éclipse (Antonioni), Section spéciale (Costa-Gavras), Le pacha ( Lautner), Les misérables (Hossein) en 1982 sera son dernier film. Il est décédé, brûlé vif, dans l’incendie de son appartement.

Posté par CINELOVER à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PAULA PATTON

Paula Patton 

            Paula Maxine Patton (1975). Elle est née à Los Angeles, son père est juriste et sa mère est institutrice. Enfant, elle habite prés des studios de la Fox et elle est très attirée par le cinéma. Elle fait des études supérieures d’art à Los Angeles  mais aussi à Berkeley. Elle débute à la TV en 2005. Elle tourne son premier film en 2005 également : Hitch expert en séduction, puis on la retrouve dans : London, Idlewild gangsters club, Déjà vu (Avec Denzel Washington), Swing vote la raison du cœur, Mirrors, Precious, Love & Game, Jumping the Broom, Mission Impossible 4 le protocole fantôme avec Tom Cruise (Où elle est excellente), 2 guns, Warcraft. C’est une fort jolie femme.

Posté par CINELOVER à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOUIS JOURDAN

Louis Jourdan             

Louis Robert Gendre (1921-2015). Il est né à Marseille. Ses parents sont gérants d'hôtel. Il fera ses études en France, en Turquie et en Angleterre, puis il suit des cours d'art dramatique à Paris. C'est un homme très élégant et d'une très grande distinction, ce qui le conduit à faire du cinéma, il tourne son premier film en 1939 : Le corsaire. Remarqué par Marc Allégret il tournera à de nombreuses reprises avec lui : Parade en sept nuits, L'Arlésienne, Félicie Nanteuil, La belle aventure, Les petites du quai aux fleurs. Il tournera aussi avec Hitchcock : Le procès Paradine. Pendant la guerre, son père est arrêté par la gestapo et il rejoint la Résistance avec ses deux frères. En 1946, il part aux USA où, après une période d'adaptation, il deviendra une grande vedette prototype du « French lover ». Il sera aussi le « Méchant » du James Bond : Octopussy. Une de ses plus belle prestation reste : Le comte de Monte-Cristo en 1962. On le voit aussi dans : Madame Bovary, L'oiseau de paradis, La mariée était trop belle, Gigi, Le sultan, Peau d'espion, L'homme au masque de fer, Year of the comet est son dernier film en 1992. Sa vie a été bouleversée par la mort de son fils unique par overdose.

 

 

Posté par CINELOVER à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOUIS DE FUNES

Louis de Funés 

 Louis Germain David de Funès de Galarza (1914-1983). Il est né à Courbevoie, sa famille est d’origine noble, mais ruinée. Son père s’évanouit dans la nature quand il est tout jeune et il doit pratiquer nombre de petits boulots pour survivre. Il entre brièvement aux cours Simon, mais personne ne s’occupe de lui et il préfère devenir pianiste de bar. Au cinéma, ses débuts ont été très difficiles, il a participé à un nombre incroyable de petits films où il a fait une petite apparition. Premier film : 1945 « La tentation de Barbizon »,  le dernier : 1982 « Le gendarme et les gendarmettes ». Ce sera : La traversée de Paris qui le fera connaître et sera à l’origine de ses rôles de râleur.

            Homme timide dans la vie, il se déchaîne au cinéma dans son personnage de râleur, méprisant avec les faibles et obséquieux avec les puissants, mais seulement pour faire rire.

            Fidèle en amitié, il tournera souvent avec les mêmes acteurs, ainsi on retrouve souvent dans ses films : Claude Gensac (Sa « Femme » à l’écran), Paul Préboist, Mario David (Le masseur d’Oscar). En revanche Jean Lefévre détestait Louis De Funés et c’est pour cela qu’on ne voit plus « Fougasse » dans les derniers « Gendarme ».

            On le voit dans :Ni vu ni connu(Un petit film où il joue un braconnier, on trouve également dans ce film Jean Marie Amato en député,c’était l’acteur qui a tenu le rôle de FURAX à la radio), Pouic-pouic,Faîtes sauter la banque, Le gendarme de St Tropez et les suites, Fantômas et les suites, Le Corniaud, La grande vadrouille,Les grandes vacances, Le grand restaurant,Oscar (Sans doute le plus génial de ses rôles),L’homme orchestre, Jo, Les aventures de Rabbi Jacob, L’aile ou la cuisse, L’avare.

            D’une intégrité totale dans son métier, il se donnait à fond dans chacun de ses rôles au cinéma, mais aussi au théâtre, il sortait épuisé chaque soir après la représentation.

            Faire rire est le rôle le plus difficile au cinéma ou au théâtre, et il a parfaitement tenu ce rôle et bien au-delà des espérances des spectateurs.

            REMARQUE : Il a joué trois fois avec Bourvil : Poisson d’Avril, Le corniaud et La grande vadrouille, il devait y avoir une quatrième : La folie des grandeurs, mais, hélas Bourvil était décédé avant le début du tournage, c’est Montand qui a repris le rôle.

Posté par CINELOVER à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANITA EKBERG

Anita Eckberg 

            Kerstin Anita Marianne Ekberg (1930-2015). Elle est suédoise. Elle est élue « Miss Suède » en 1950 à 18 ans, elle échoue de peu à l’élection de « Miss univers »,puis sera mannequin avant de se lancer dans le cinéma où elle restera célèbre par sa plastique  dont Bob Hope dira que « Ses parents mériteraient le prix Nobel d’architecture », elle a été surnommée : « L’Iceberg », elle reste dans la mémoire des cinéphile pour la scène du bain dans la fontaine Trévi à Romme dans le film de Féderico Fellini : La dolce vita.

            On peut la voir dans : Le gentilhomme de la Louisiane, son premier film en 1953, Sous le signe de Rome, Guerre et paix, Les mongols, Quatre du Texas, ABC contre Hercule Poirot, Les clowns, Treize femmes pour Casanova, Intervista de Fellini en 1987 où elle joue son propre rôle, Le nain rouge en 1997 est son dernier film.

 

           

Posté par CINELOVER à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOUIS GARREL

Louis Garrel 

            (1983). Il est né à Paris, son père est le réalisateur Philippe Garrel et sa mère est l’actrice Brigitte Sy, l’acteur Maurice Garrel est son grand-père. Il est lui-même le beau-frère de Nicolas Sarkozy ( !).Baignant dans le milieu artistique, il pratique le théâtre à l’école, puis il suit les cours du Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique. Il débute au cinéma avec son père en 1988 dans : Les baisers de secours, on peut ensuite le revoir dans : La guerre à Paris, Ma mère, Innocents, Les amants réguliers (Ce film lui vaut le « César » du meilleur espoir masculin et l’étoile d’or de la révélation masculine), Ma mère, Dans Paris, Actrices, Les chansons d’amour, La frontière de l’aube, Une vieille maîtresse, Non ma fille tu n’iras pas danser, Le mariage à trois, Les bien-aimés, Un été brûlant, Saint Laurel, Le mal de pierres, Le redoutable. Il aura le prix »Patrick Dewaere » en 2009. Il est aussi comédien de théâtre.

Posté par CINELOVER à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AMY RYAN

Amy Ryan 

                        (1969). Elle est née à New York dans le Queens. Après ses études secondaires, elle fait des études d’art dramatique et commence sa carrière par le théâtre, elle poursuit par la TV où elle travaillera très souvent dés 1990. Elle ne vient au cinéma qu’en 1999 dans : Roberta, puis elle tourne dans : Tu peux compter sur moi, La guerre des mondes, Truman Capote, Marvelous, Gone baby gone (Sa prestation dans ce film de Ben Affleck lui a valu une multitude de récompenses justifiées), 7 h 58 ce samedi là, Coup de foudre à Rhode Island, L’échange de Clint Eastwood, Bob Funk, Rendez-vous l’été prochain,  Green zone avec Matt Damon, Les winners, Evasion, Birdman, Le pont des espions, Infiltrator, Monster cars

Posté par CINELOVER à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :