09 mai 2012

AMIRA CASAR

Amira Casar (1971). Elle est née à Londres. Aussi connue sous le pseudonyme de : Amira Zanganeh pour son premier film : Erreur de jeunesse en 1988. Son père est un kurde irakien et sa mère est une chanteuse d’opéra russe, elle-même a un passeport irlandais. A 14 ans elle travaille comme mannequin pour JP Gaultier et Chanel et fait des photos pour Vogue et Vanity fair. Elle suit le cours Florent et intègre ensuite le Conservatoire. Elle tournera son second film en 1994 : Ainsi soit-elles, mais c’est grâce à : La vérité si je mens qu’elle sera reconnue du public, elle sera aussi dans l’opus 2. On la retrouve dans :Tiré à part de Bernard Rapp, Pourquoi pas moi, Comment j’ai tué mon père, Filles perdues cheveux gras, Sylvia, Mariées mais pas trop, Peindre ou faire l’amour, Transylvania,  Une vieille maîtresse, Bancs publics, Gamines, Oscar et la dame en rose, Let my people go. C’est une actrice brune avec une voix plutôt grave et un brin de sophistication et avec beaucoup de caractère. Elle travaille aussi pour la TV et joue au théâtre.

            ANECDOTE : - Elle était dans le dernier carré du casting du : Da Vinci code, le rôle sera dévolu à Audrey Tautou.

                                - Elle a tourné dans : Nostrom de David Lean qui n’est jamais sorti à cause du décès du réalisateur.

Posté par CINELOVER à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JON VOIGHT

Jon Voight 

            Jonathan Vincent Voight (1938). Il est né dans l’état de New York. Il est d’origine allemande. Grand, l’aspect distant, il interprète des rôles d’individus dangereux et retors. Il débute à la TV où il est très présent à ses débuts. Son premier film sera : Fearless Frank suivi de : Sept secondes en enfer de John Sturges en 1967, il obtiendra un Oscar en 1978 pour : Coming Home (Le retour) et prix d’interprétation à Cannes la même année. Il n’a pas une filmographie importante, mais ses apparitions à l’écran sont remarquées. Il est le père d’Angélina Jolie.

            On peut le voir dans : Macadam cow-boy, Délivrance (Un terrible thriller sur une base de randonnée dans l’Amérique profonde), Le dossier Odessa, Le champion, Heat (Le fameux polar d’Anthony Mann où il est un recéleur curieux au front dégarni et aux cheveux longs), Runaway train, Mission impossible, Wanted (Où il est un militaire déjanté et chef d’un complot), L’idéaliste, U-Turn, Ennemi d’état (Où il est encore un comploteur au sommet de l’état),Pearl Harbour, Tom Raider, Ali, Un crime dans la tête, Transformers 1 & 2, Benjamin Gates, Le prix de la loyauté, Beyond, Les animaux fantastiques, . (Et 24 heures chrono saison 7 à la TV)

Posté par CINELOVER à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALEXANDRA STEWART

Alexandra Stewart  

             (1939). Elle est née à Montréal au Québec. Adolescente, elle vient en France et y suit des cours de dessin. Elle devient mannequin et tourne de nombreux films publicitaires. Son premier film sera : Le bel âge de Pierre Kast en 1958. Par la suite elle saura choisir ses réalisateurs, ne cédant jamais à la facilité ou au cinéma commercial, elle s’est construite une très solide filmographie. C’est une actrice très discrète qui n’est jamais à la une des hebdos people. On peut la voir dans : L’eau à la bouche, Les liaisons dangereuses, Les distractions, Climats, La mort de Belle, Exodus, Les mauvais coups, Le feu follet, La loi du survivant, L’écume des jours, La mariée était en noir, Bye bye Barbara, Où est passé Tom, La nuit américaine, Julie pot-de-colle, Les uns et les autres, Peau d’ange, Le choc, L’imposteur, Frantic, Sous le sable, Mon petit doigt m’a dit, El Cantor, Ma compagne de nuit, Valentin Valentin, La duchesse de nuit. A la TV on l’a vue dans : Les jeux de 20 heures et l’académie des neuf. C’est une talentueuse actrice.

Posté par CINELOVER à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOSE GARCIA

José Garcia 

            José Luis Doval (1966). Il est né à Paris. Ses parents sont des employés de maison immigrés espagnols. Il n’est pas passionné par les études (Il adore le cirque et fait souvent le clown pour ses copains), après un BEP et le service militaire terminé, il suit des cours de comédie: au cours Florent, puis à l’école du cirque d’Annie Fratellini et enfin à l’actor’s studio. Il tourne son premier film en 1988 : Romuald et Juliette. Il participe ensuite à la TV à l’émission : Nulle part ailleurs qui le fera connaître du grand public. Au cinéma, suivront : Le tronc, Elisa, Beaumarchais l’insolent, Tout doit disparaître, il est alors un acteur comique classique puis il y aura : La vérité si je mens qui le révèle comme un très grand comédien débonnaire, rieur et très attachant qui sera distingué en 2001 par le prix Jean Gabin. On le retrouve dans : Mauvais genre, Jet set 1-2-3, La vérité si je mens 2, Le boulet (Où il incarne un truand totalement déjanté), Blanche, rire et châtiment, Le couperet, Le 7° jour, Pars vite et reviens tard, Astérix aux J.O, Le mac, La vérité si je mens 3. Il est aussi très capable de jouer dans un registre plus sombre : Extension du domaine de la lutte, G.A.L,  Le couperet, La boîte noire, Quatre étoiles, GAL, Pars vite et reviens tard, Insaisissables, Fonzy, A fond, Madame Hyde. C’est un acteur très sympathique dynamique et bon vivant.

Posté par CINELOVER à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AMANDA LEAR

 Amanda Lear

Alain Maurice Louis René Tap (1939). Elle (Ou il) est né(e) à Saigon de sexe masculin (sic) (1). Son père est un officier français. A 18 ans elle devient mannequin et travaille pour de grands créateurs comme Paco rabane. Elle deviendra ensuite l’égérie de Salvador Dali. Elle est chanteuse mais aussi comédienne de cinéma, on la voit dans : Ne jouez pas avec les martiens en 1968, puis dans : Bimboland, Oliviero rising, Starfuckers, Bloody flowers, 8th wonderland en 2009. Elle a aussi travaillé pour la TV et le théâtre et elle a écrit plusieurs livres.

 (1) Source : Gens du cinéma: Extrait de naissance n° (COL) SAIGON.1939.MUN.00242 reçu du Ministère des Affaires étrangères.
 

 

Posté par CINELOVER à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

JOHNNY WEISSMULLER : LE PLUS GRAND DES « TARZAN »

Johnny Weissmuller  

            Pietr Janos Weissmuler (1904-1984). Il est né dans l’ancienne Autriche-Hongrie (Actuellement la Roumanie) et a émigré aux USA dans sa jeunesse (À 3 ans). Enfant chétif, il pratique la natation sur les conseils de son médecin pour se muscler. Il a été, à son époque, un des plus fabuleux nageur, il a obtenu 5 médailles d’or aux J.O. plus une de bronze en water-polo, 67 titres mondiaux, 52 titres de champion des USA et a battu 28 records du monde. Au cinéma, il a été le plus beau des Tarzan pendant 12 films, il a été rapidement accompagné de la célèbre guenon « Cheeta » qui vient de décéder dans une maison de retraite pour animaux de cinéma à Palm Springs où elle faisait de la peinture abstraite (Authentique). C’est un homme grand (1.91 m) et très puissant. On le voit dans : Glorifying the american girl, son premier film en1929, Tarzan l’homme-singe en 1932, Tarzan et sa compagne, Tarzan s’évade, Tarzan trouve un fils, Le trésor de Tarzan, Tarzan à New York, Le triomphe de Tarzan, Le mystère de Tarzan, Tarzan et les Amazones, Tarzan et la femme-léopard, Tarzan et la chasseresse, Tarzan et les sirènes. Il a aussi tourné dans d’autres productions : La série des : Jungle Jim (Qui a été un succès immense), La tribu perdue, Panique dans la jungle, La vallée des chasseurs de tête, La déesse de la jungle maudite, Le sphinx en 1969, il cesse alors de tourner pendant plus de 5 ans  et Won Ton Ton le chien qui sauva Hollywood ce sera son dernier film en 1976 avec Charlton Heston. Il a gagné beaucoup d’argent, mais il s’est ruiné en pensions alimentaires à cause de ses divorces et a été obligé de pratiquer des petits boulots pour survivre.

ANECDOTE : On raconte que pendant la révolution cubaine, il était à Cuba pour un tournoi de golf et a été pris en otage par les « Castristes », il a alors poussé son célèbre cri de Tarzan, cela lui a valu d’être immédiatement libéré par ses ravisseurs qui lui ont fait une haie d’honneur !

 

 

Posté par CINELOVER à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

NATASHA RIDCHARDSON

Natasha Richardson 

            Natasha Jane Richardson (1963-2009). Elle est née à Londres. Elle appartient à une famille de comédiens, ses parents sont : Le réalisateur Tony Richardson et l’actrice Vanessa Redgrave, ses grands-parents sont aussi acteurs : Michael Redgrave et Rachel Kempton, sa sœur : Joely Richardson est actrice, son demi-frère Carlo Gabriel Néro aussi ainsi que sa tante : Lynn Redgrave. Elle était la compagne de Liam Neeson (La liste de Schindler, Taken). Elle est décédée à la suite d’un accident de ski survenu au Québec le 18 mars 2009. Au cinéma on la voit dans : La charge de la brigade légère son premier film en 1968, Le témoin à abattre en 1973, Gothic, Les maîtres de l’ombre, La servante écarlate, Etrange séduction, Coupable, Nell, A nous quatre, Coup de foudre à Manhattan, Evening, Wild Child sera son dernier film en 2008.

Posté par CINELOVER à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALEXANDRA VANDERNOOT

  Alexandra Vandernoot         

            Alexandra Helena Vandernoot (1963). Elle est née en Belgique à Uccle, son père est chef d’orchestre et sa mère danseuse. Elle fait des études d’art dramatique et débute par le théâtre. Elle vient ensuite à Paris et se perfectionne dans son art. Elle fait de la TV et tourne aussi aux USA. On la voit dans : Babel opéra son premier film en 1985, puis dans :  Le souper, L’affaire, Prêt-à-porter, Le jaguar, Le montreur de boxe, Le dîner de cons (Comédie fabuleuse), Charmant garçon, Le placard, Gangsters, Hop, Jeune homme, Sans rancune. A la TV, elle apparaît dans : Onde de choc, Carla Rubens, Jeune homme 2006). Elle ne tourne depuis que pour la TV.

Posté par CINELOVER à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOHNNY DEPP

Johnny Depp

 

            John Christopher Depp II (1963). Il est né dans le Kentucky. Son  père est ingénieur et sa mère serveuse, il a des origines allemandes, irlandaises et Cherokee. Il commence par une carrière de chanteur qui ne débouchera pas sur le succès. Grâce à Nicolas Cage, il tournera son premier film en 1984 : Les griffes de la nuit. Il prend des cours de théâtre et obtient ensuite des petits rôles avant d’intégrer la série TV : 21 Jump Street qui sera un immense succès mais lui collera une image d’acteurs pour « Minettes », pour rompre avec cette image il acceptera des rôles de personnages décalés et fragiles avec de très grands réalisateurs comme Tim Burton, Jim Jarmusch, et Emir Kusturica.

            On peut le voir dans : Platoon, Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Cry baby, Arizona dream, Ed Wood, Dead man, Meurtre en suspens (Un thriller intelligent et haletant), Donnie Brasco, Las Vegas parano,The brave, La neuvième porte, Las Vegas parano, Intrusion, Sleepy Hollow, Avant la nuit, Intrusion, Le chocolat, From hell, Pirates des Caraïbes 1-2-3-4 , Il se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, Charlie et la chocolaterie, Le diabolique barbier de Fleet Street, L’imaginarium du docteur Parnassus,  Public ennemies, Alice au pays des merveilles, The tourist, Rhum express, Lone ranger, Les animaux fantastiques, Pirate des Caraïbes-la vengeance de Salazar

            Il a eu un « César » d’honneur en 1999.

            Il est aussi réalisateur de : The Brave en 1996

           

Posté par CINELOVER à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :