Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
7 mai 2012

NADINE TALLIER : UN DESTIN EXTRA-ORDINAIRE

Nadine Tallier 

            Nadine Nelly Jeannette Lhopitalier (1932). Elle est née à Saint Quentin dans l’Aisne (Patrie de Xavier Bertrand), après son certificat d’études, elle travaille comme ouvrière  en usine, puis devient le modèle d’un peintre mondain qui lui ouvre les portes du monde du spectacle. Elle se lance au cinéma en 1950 dans : Boniface somnambule et sera en 1951la doublure de Martine Carol dans : Caroline chérie. Son premier vrai rôle, elle l’a dans : Coiffeur pour dame de Jean Boyer en 1952, elle tourne de nouveau avec lui dans : Femmes de Paris en 1953, puis ce sera Sacha Guitry qui fait appel à elle dans : Si Versailles m’était conté. On la retrouve dans :  Ma petite folie, Les hommes ne pense qu’a ça, Madame du Barry, Chantage, En effeuillant la marguerite, Folies Bergères, L’homme et l’enfant, Comme un cheveu sur la soupe (Avec De Funès), Les grandes familles, Cigarettes-Whisky et petites pépées, Une ravissante idiote d’Edouard Molinaro en 1963 sera son dernier film car elle fait la rencontre de sa vie avec le Baron Edmond de Rothschild, dont elle devient l’épouse et, dés lors, elle consacre son temps à écrire des livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aurais souhaité avoir autant d'ambition et d'intelligence que cette dame, laquelle me paraît plutôt charmante.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais noté d'elle une manière particulière d'éviter les contrariétés dûes aux gens déplaisants, trouvé son conseil fort bon, afin de les mettre aux oubliettes : écrire leur nom sur un bout de papier et le mettre au congélateur !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais aimé, aux temps où l'on fait des choix majeurs dans sa vie, avoir sa hauteur de vue pour juger des hommes. Il est exact que beaucoup de jeunes filles gaspillent leurs plus précieux trésors, faute d'être suffisamment armées dans l'existence, et bradent à vil prix ce que certains hommes n'hésitent pas à leur prendre pour faire des collections de conquêtes ; ou bien, s'ils sont relativement fidèles, n'apprécient pas à leur juste valeur ce qu'elles leurs concèdent (par exemple, les hommes violents). Nadine TALLIER a su se faire récompenser du simple fait d'être charmante aux côtés d'un homme. Toutefois, Nadine semble sous-estimer le fait que chaque famille est différente et qu'elles n'offrent pas à leurs membres ni la même intelligence, ni la même motivation, ni la même éducation. Je souhaiterai qu'elle lise, par exemple, l'autobiographie de Joey STARR et comprenne que beaucoup de jeunes de notre société n'ont absolument pas accès (ne sont pas formés) à écouter les plus âgé(e)s qu'eux (à plus forte raison, les lire). Ceci dit pour rappeler le livre qu'elle a écrit en 2009 (cf l'émission On n'est pas couché de Monsieur RUQUIER sur YOUTUBE) pour faire accéder les jeunes (ou moins jeunes) aux bienfaits de la politesse, en collaboration avec un éducateur maghrébin de la région de Toulouse. Confer également sur ce sujet -- pour simplifier -- le blog d'André JARDIN, au sujet d'Alain BOUCHERIE, gendarme gradé, qui a inventé un dispositif de rappel à l'ordre des jeunes tentés par la délinquance et contre lesquels on n'a pas encore porté plainte.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dernier était accompagné d'une principale de collège qui avait dit, dans l'émission "Grain de Folie" de Monsieur LOPEZ : il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des adultes incompétents.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à Nadine, elle met en valeur la voie du bon sens. Et je l'en remercie.
Répondre
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 441 279
Publicité