Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
2 mai 2012

MARIE-ANNE CHAZEL

Marie Anne ChazelMarie-Anne France Jacqueline Chazel (1951). Elle est née à Gap, sa mère est actrice. Elle fait des études de sciences politiques puis elle fait partie de la troupe du « Splendid ». Elle tourne son premier film en 1975 : Cours après moi que je t’attrape puis en 1976 : L’aile ou la cuisse avec Coluche et Louis De Funès (après une petite apparition dans : On aura tout vu). Il y aura alors : Les bronzés qui sera un très gros succès et qui donnera lieu à deux suites. On la retrouve aussi dans : Le coup de Sirocco, Je vais craquer, Fais gaffe à la gaffe, Le père Noël est une ordure, Papy fais de la résistance, Mes meilleurs copains, Les visiteurs (Où elle est excellente en clocharde qui séduit Jacquouille) La vengeance d’une blonde, Les sœurs soleil, Grosse fatigue, Les visiteurs 2, Au secours j’ai trente ans, La fille du puisatier,Marius, Fanny, Les visiteurs 3Sous le même toît. En 2003, elle réalise : Au secours j’ai trente ans. Elle fait  de plus en plus de théâtre et de télévision.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 503
Publicité