Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
25 avril 2012

HEATH LEDGER

Heath Ledger 

            Heath Andrew Ledger (1979-2008). Il est australien, son père est ingénieur et sa mère professeur de français. C’est un bon sportif qui pratique le hockey sur gazon. Passionné de la scène depuis le lycée, il se lance dans les séries TV. Son premier rôle au cinéma sera dans : Paws en 1997. On le retrouve dans un grand rôle, celui du fils de Mel Gibson dans : Patriot où il est excellent, il aura une très grande célébrité avec son rôle de cow-boy homosexuel dans : Le secret de Brockeback moutain et celui du « Joker » dans l’opus 6 de Batman. Il serait décédé d’une overdose de médicaments dans son appartement de Soho, il aura un Golden Globe posthume en 2009 pour : Batman. On le voit aussi dans : 10 bonnes raisons de te larguer, Chevalier, A l’ombre de la haine, Frères du désert, Ned Kelly, Le purificateur, Les frères Grimm, Casanova, Les seigneurs de Dogtown, Candy, I’m not there, Le chevalier noir, L’imaginarium du docteur Parnassus. Son décès a rempli de tristesse ses très nombreux fans.

Publicité
Publicité
24 avril 2012

KATHARINE ROSS

Katharine Ross  

             (1940). Elle est née à Hollywood en Californie, son père est membre de L’US Navy. Elle débute à la TV en 1962 dans des séries, elle poursuit en même temps ses études et étudie le théâtre. Son premier film sera tourné en 1965 : Les prairies de l’honneur, puis il y aura : Dominique, Le diable à trois, Le lauréat qui la fait connaître au grand public.  Elle est restée dans la mémoire de tous les cinéphile dans le rôle de l’institutrice de : Butch Cassidy et le Kid avec Paul Newman et Robert Redford en 1969. C’est une très jolie femme brune . Elle est aussi la douce belle-fille de James Stewart dans le très beau western : Shenandoah les prairies de l’honneur en 1965, elle est aussi très bonne dans : Willie boy avec Robert Redford en 1969.Dans les années 70, elle aura un passage très difficile avant de revenir dans les années 80. On peut aussi la voir dans : Le voyage des damnés, Meurtres en direct, Extrême poursuite, L’inévitable catastrophe, Nimitz, Meurtre en direct, Donnie Darko, Eye of the dolphin, The hero. Elle écrit aussi des livres pour enfants.

 

           

24 avril 2012

HENRI GUYBET

Henri Guybet 

            Henri Louis Jules Guybet (1936). Il est né à Paris. Un acteur très sympathique avec un visage jovial. Il remplace Aldo Maccione dés le deuxième opus de « La septième compagnie ». Il a commencé par divers métiers avant de venir à la comédie par le théâtre (Il participe à la création du « Café de la gare » avec Romain Bouteille), puis la télévision, la publicité et enfin le cinéma. Son premier rôle sera dans : L’amour c’est gai l’amour c’est triste en 1968.On peut le voir dans : Les mariés de l’an II, Elle court elle court la banlieue, Les aventures de Rabbi Jacob (Où il est le chauffeur de PIVERT (De Funès)), Flic story (Un rôle sérieux), Le guignolo, Il était une fois un flic (Où il est un flic un peu gaffeur), Le retour du grand blond, Canicule, Le guignolo, Le cow-boy, La bracone, Ah si j’étais riche, Protéger et servir, Le cabanon rose, Vive la crise. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV, joué au théâtre et prêté sa voix à des films d’animation.

           

24 avril 2012

LASSIE

Lassie 

            Le premier se nommait : Pal, et son propriétaire avait du engager une officine spécialisée pour le dresser, avant de s’en défaire à cette officine. Tous les suivants furent ses descendants, des mâles, car les femelles Colley perdent leurs poils tous les ans et cela aurait induit des contraintes de tournage. C’est avec Rintintin et Cheeta un des animaux les plus célèbres au cinéma. On la voit dans : Fidèle Lassie en 1953 (Premier de la série), Son of Lassie, Le courage de Lassie, Le maître de Lassie, Le défi de Lassie, The magic of Lassie, Lassie (1994), Lassie (2005). Avec, en plus, Les séries TV de 1954 à 1999.

24 avril 2012

HARVEY KEITEL

Harvey Keitel

 

             (1939). Il est né à Brooklyn.  C’est un ancien « Marine » qui est passé ensuite par l’Actor studio et tourne son premier film en 1967 : Reflets dans un œil d’or avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando.Il est costaud avec un visage de baroudeur, Martin Scorsese l’a beaucoup utilisé. Il travaille aussi bien en Europe qu’aux USA et possède une filmographie impressionnante. Il constitue une référence dans le monde cinématographique par son talent et son charisme.

            On peut le voir dans : Mean street, Alice n’est plus ici, Taxi Driver (Tous de Scorsese), Buffalo Bill et les indiens, Mélodie pour un tueur, Bad Lieutenant, Thelma et Louise (Le fameux road movie féminin), Bugsy, Reservoir dogs (De Tarantino), Sister act, Snake eyes (Avec Nicolas Cage), Pulp Fiction (Encore Tarantino), City of crime, La leçon de piano, Soleil levant, Get Shorty, Copland, Road to Graceland, U-571, La mort en direct (De Tavernier), Wanted, Benjamin Gates, Inglorius basterds, Mon beau-père et nous, Le congrés, L'élu, Madame.

            Curieux : Il a été viré par Coppola du tournage d’Apocalypse now au profit de Martin Sheen.

Publicité
Publicité
24 avril 2012

LAETITIA CASTA

Laetitia Casta

 

            Laetitia Maria Laure Casta (1978). Elle est née à Pont Audemer. Son père est corse et sa mère normande. Remarquée en 1993 par un photographe sur une plage de Corse, elle deviendra un des mannequins les plus demandés du monde, les publicitaires et les grands couturiers se l’arrachent. Au cinéma, elle débute dans : Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi  en 1998 où elle fera forte impression, la suite est plus irrégulière, on la revoit dans : Gitano, Les âmes fortes, Rue des plaisirs, Errance, Le grand appartement, La jeune fille et les loups, Gainsbourg (Où elle incarne B.B.), Derrière les murs, La nouvelle guerre des boutons, Une histoire d'amour, Sous les jupes des filles, Des lendemains qui chantent, Des apaches. On la retrouve aussi dans : La bicyclette bleue à la télévision. Le cinéma n’est pas son activité principale.

            CURIOSITE : Elle a servi de modèle pour le buste de Marianne destiné aux mairies.

24 avril 2012

ELI WALLACH

Eli Wallach

            Eli Herschel Wallach (1915-2014). Il est né à New York. Il commence sa carrière au théâtre, puis à la TV en 1951. Il est venu très tard au cinéma, son premier film date de 1956 : Poupée de chair d’Elia Kazan, il a été mondialement connu grâce à son interprétation du chef des bandits, avec son grand chapeau, dans les sept mercenaires. Il joue à merveille les « Méchants » roublards et rusés avec un sourire carnassier, il est rare qu’il soit antipathique. Il a fait le bonheur des réalisateurs de westerns spaghettis et sa notoriété mondiale lui viendra de Sergio Léone qui lui confie le rôle du truand Tuco dans son film : Le bon la brute et le truand.

            On peut aussi le voir dans : Les misfits, La conquête de l’Ouest, Lord Jim, Genghis Kahn, Comment voler un million de dollars, L’or de Mackenna, La théorie des dominos, Indépendance, Le cerveau, Vive la révolution, Le chasseur, Le parrain 3, Au nom d’Anna, Mystic River, Faussaire, Ghost writer, Walls street 2 en 2010 est son dernier film.

            Un acteur indispensable au cinéma qui mérite sa notoriété.

 

                       

24 avril 2012

KATHARINE HEPBURN

Katherine Hepburn 

            Katharine Houghton Hepburn (1907 – 2003). Elle est née dans le Connecticut. Son père était chirurgien et sa mère faisait partie des militantes féministes que l’on nommait « Suffragettes ». Très tôt le théâtre la passionne et elle abandonne ses études  à 19 ans pour intégrer une petite troupe, ses débuts sont difficiles, elle a du mal à convaincre le public, cela se fera au bout d’un temps assez long. Elle se tourne alors vers le cinéma et tournera avec Cukor en 1932 dans : Héritage, elle impose alors une image nouvelle dans le cinéma, celle de la femme androgyne qui s’habille en pantalon (Ce que seule Garbo avait osé faire avant elle). C’est une femme au caractère très indépendant, qui ne veut pas être considérée comme un sex-symbol (comme Garbo, Marlène, Mae West ou Jean Harlow), elle obtient son premier « Oscar » à son troisième film : Matin de gloire en 1932/33, elle récidivera à 3 reprises : en 1967 pour : Devine qui vient dîner, en 1968 pour : Un  lion en hiver et en 1981 pour : La maison du lac. Elle sera grand prix à Cannes en 1962 pour : Le long voyage dans la nuit. Le grand amour de sa vie sera  Spencer Tracy avec qui elle tournera  neuf films.

            Elle a tourné dans prés de  40 films parmi lesquels on peut citer : Héritage son premier film en 1932, Les quatre filles du Dr March, Cœurs brisés, Mary of Scotland, Sylvia Scarlett, Indiscrétions, La rebelle, L’impossible Mr Bébé, Le maître de la prairie, L’enjeu, Madame porte la culotte, African Queen, Vacances à Venise, Le faiseur de pluie, Lame de fond, Une femme de tête, Le lion en hiver, Soudain l’été dernier, La folle de Chaillot, Les troyennes, Une bible et un fusil (Très bon western avec John Wayne), La maison du lac, Rendez-vous avec le destin, son dernier film en 1994.

            Considérée comme la plus grande « Dame » du cinéma mondial, elle a eu une influence considérable sur le cinéma, mais aussi sur la société américaine, elle est vénérée aux USA pour cela.

            Anecdotes : Elle n’a aucun lien de parenté avec  Audrey Hepburn.

                                Spencer Tracy l’avait surnommée : « Le sac d’os » !

24 avril 2012

HARDY KRUGER

Hardy Kruger 

            Franz Eberhard August Krüger (1928-2022).Il est né à Berlin, blond aux yeux bleus et au visage très fin, il sera souvent utilisé pour jouer des soldats allemands comme dans : Un taxi pour Tobrouk, Un pont trop loin ou Le franciscain de Bourges. Il débute au cinéma à 15 ans dans : Junge Adler en 1944 alors qu’il est encore lycéen. Puis, il est incorporé de force dans l’armée allemande à la fin de la guerre et sera fait prisonnier. Libéré, il se lance dans le théâtre à Hambourg, il tournera à nouveau en 1949 après avoir été repéré par un metteur en scène  allemand, il deviendra une vedette dans son pays, mais il souhaite tourner d’autres films que ceux qu’on lui propose et il vient en France et tourne une série de très bon films.

Puis il ira s’installer en Tanzanie où, en dehors des tournages, il mène une vie totalement retirée avec sa famille. Les événements politiques locaux le forceront à quitter son Eden. C’est un acteur sobre et efficace qui a une image sympathique.

            On peut le voir dans :Sans tambour ni trompette,  Les dimanches de Ville-d’avray, Le chant du monde, L’espion, L’évadé du camp 1, Le vol du Phénix, La grande sauterelle, La bataille de la Neretva, Le moine, Le solidaire, Barry Lindon, Un pont trop loin, Hatari, Les quatre vérités, Le gros coup, Les oies sauvages (Un excellent film sur les mercenaires avec Richard Burton) , Meurtres en direct, ce sera son dernier film visible en France en 1982, il en a tourné un dernier en Allemagne en 1984.

Il vient de décéder cette année et personne n'en a parlé!!!!

24 avril 2012

EMMANUELLE DEVOS

Emmanuelle Devos- 

            Emmanuelle Jeanne Anne Devos-Loscul (1964). Elle est née à Puteaux. Son père et sa mère sont acteurs et elle baigne dans le milieu dés sa tendre enfance, cela l’incitera à entrer dans la carrière en passant par les cours Florent sous la férule de Francis Huster. Elle deviendra l’actrice fétiche d’Arnaud Desplechin. C’est une femme sensible et très discrète, très aimée des cinéphiles, elle est connue pour savoir se fondre dans les rôles les plus divers.

Elle débute en 1986 au cinéma dans : On a volé Charlie Spencer, on la voit ensuite dans : La sentinelle, Les patriotes, Comment je me suis disputé,Consentement mutuel, Oublie-moi, Artémisia, Peut-être,  Sur mes lèvres qui lui vaudra le « César de la meilleure actrice en 2002 et a même année, le prix de la meilleure actrice de Newport, L’adversaire, Au plus prés du paradis, Il est plus facile pour un chameau, De battre mon cœur s’est arrêté, La femme de Gilles,Gentille, La moustache, Rois et reine, Ceux qui restent, Un conte de Noël, Plus tard tu comprendras, Coco avant Chanel, Les herbes folles, Bancs publics, A l’origine qui lui vaudra un second « César » en 2010 pour le meilleur second rôle, Permission de minuit, Pourquoi tu pleures, Violette, Fais de beaux rêves, Moka.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 436
Publicité