Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 avril 2012

BRUCE WILLIS

Bruce Willis 

            Walter Bruce Willis (1955). Il est né en Allemagne sur une base militaire car son père était militaire, sa mère est allemande, il passe son enfance dans le New Jersey. Sa vie professionnelle commence par des petits boulots avant qu’il ne décide de prendre des cours de théâtre. Il a commencé par tourner de nombreuses comédies et a été connu grâce à une série TV. Puis il a été engagé pour tourner le premier volet de Die Hard et il a enfin trouvé son style : le dur à cuire genre Rambo mais avec l’humour en plus. Si on prend ces films au premier degré, c’est un déluge de feu, mais au second degré c’est réjouissant. Son premier film américain a été : De plein fouet, en 1980.

On peut le voir dans : Piége de cristal, 58 minutes pour vivre, Piége en eaux troubles (Où il fait preuve d’un très mauvais caractère), Une journée en enfer, L’armée des douze singes (Un film de science fiction où il joue le rôle d’un looser), Le cinquième élément de Luc Besson (Encore un film de SF baroque), Le dernier samaritain, Le chacal (Où il est un terrifiant tueur à gage prêt à tout pour réussir son travail et sauver sa peau, c’est un remake de : Chacal qui traitait d’une tentative d’assassinat du Général De Gaulle, et qui était beaucoup plus fin dans son scénario), Couvre-feu (Où il est un militaire sans pitié sur fond de terrorisme), Pulp fiction, Sixième sens (Un film troublant), Incassable (Encore un film surprenant), Code Mercury, Aramaggedon,  Les larmes du soleil  (Un très beau film avec Monica Bellucci),Mission évasion (Où il est le leader d’un camp de prisonniers qui cherchent à s’évader), Bandits, Mon voisin le tueur,  Seize blocs (Où il est un vieux flic alcoolique chargé d’escorter un témoin à un procès sous la menace de gens qui veulent sa peau), Slevin, Sin City, Die Hard 4, Panique à Hollywood, L’assassinat d’un président, Clones, Expendables, RED 1&2, Braqueurs, Sans compromis, sans issue, Looper, GI Joe, Vice, Extraction, Marauders, First kill.

        Il est très bon aussi bien dans la comédie que dans le polar ou le drame, c’est un « Gros bras » du cinéma américain mais avec une note d’humour qui manque souvent aux autres (sauf Schwarzenegger).

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité