Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 avril 2012

MARIA SCHELL

Maria Schell 

            Margarete Schell (1926 – 2005). Elle est née à Vienne en Autriche. Son père est un écrivain suisse et sa mère est autrichienne. Elle quitte l’Autriche en 1938 pour échapper aux nazis avec ses parents pour aller en Suisse. Elle débute au théâtre à l’âge de seize ans. Elle tourne son premier film en 1942 : Steinburch, puis elle part en Angleterre en 1948 où elle s’oriente vers une carrière internationale. Sa carrière est un peu en dents de scie, après avoir été une fraîche et pure jeune fille dans les années 50, elle tourne des westerns puis s’éloigne des plateaux dans les années 60 pour revenir dans les années 70 pour jouer des petits rôles.

            On la voit dans : Napoléon, Les rats, Gervaise, Nuits blanches, Les frères Karamazov, Une vie, La colline des potences, La ruée vers l’Ouest, L’assassin connaît la musique, Le diable par la queue, Le dossier Odessa, Le voyage des damnés, Gigolo, Superman, La passante du sans-souci, Folies bourgeoises, Gigolo, Chroniques martiennes, La passante du Sans-Soucis, 1919. Elle tourne son dernier film en Allemagne en 201.

            Elle a été primée à Cannes en 1954 pour : Le dernier pont. Maximilien Schell est son frère, c’est aussi un excellent acteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 398
Publicité