Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
15 avril 2012

GRETA GARBO

Greta Garbo 

            Greta  Lovisa Gustafsson (1905 – 1990).Elle est suédoise née à Stockholm, ses parents sont des gens très modestes, son père est vidangeur et décède quand elle a quatorze ans, elle doit alors abandonner l’école et se livrer à de multiples petits boulots dont celui de modèle dans un magasin, ce qui la fera remarquer et elle tournera un petit film publicitaire, son premier rôle au cinéma sera dans : Pierre le vagabond en 1922. A la suite de cela elle décide de suivre des cours d’art dramatique à Stockholm où elle sera remarquée par un réalisateur suédois qui lui donne sa chance en 1923 dans le film : La légende de Gösta Berling qui sera un échec mais elle en sortira indemne car son jeu a été remarqué par un autre réalisateur allemand cette fois qui la fais tourner dans : La rue sans joie en 1925. Elle monte alors à Hollywood et modifie son aspect physique en maigrissant, changeant de coiffure, et cela lui permet de gagner la sympathie des réalisateurs qui la font tourner dans des films muets, où elle devient une actrice très prisée.

 L’arrivée du parlant ne bloque pas sa carrière bien au contraire car sa voix grave et sensuelle accentue son caractère mythique. Elle possède un très fort caractère qui lui fait avoir des conflits avec sa production, l’un d’eux entraîne sa disparition des écrans pour deux années.

Elle met fin à sa carrière au cinéma après l’échec du film : La femme aux deux visages en 1941. Elle a été surnommée « La divine », sa vie privée est très mal connue car elle s’est entourée d’un épais secret tout au long de sa vie d’artiste.

            On la voit dans : La chair et le diable, Anna Karine, La femme divine, La belle ténébreuse, Intrigues, Le torrent, Le droit d’aimer, Terre de volupté, Le baiser, Courtisan, Mata-Hari, La reine Christine, Anna Karenine, Le roman de Marguerite Gautier, Marie Walewska, Ninotchka, La femme au deux visages est son dernier film en 1941.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 876
Publicité