09 avril 2012

ELSA MARTINELLI

Elsa Martinelli  

            Elsa Tia (1935-2017).Elle est italienne, ses parents sont très modestes et sa famille nombreuse. Elle commence dans la vie comme mannequin. Elle débute au cinéma, en Italie, en 1953, puis, elle est remarquée par Kirk Douglas qui lui propose de tourner dans : La rivière de nos amours en 1955, elle est aussitôt propulsée au rang de vedette, on se souvient également de son excellente prestation dans « Hatari » aux côtés de John Wayne.

            On peut la voir dans : Les bateliers de la Volga, Le miroir aux alouettes, Les garçons, Et mourir de plaisir, Le Capitan, La menace de Gérard Oury,Le procès, Un milliard dans un billard, L’or du duc, Les chemins de Katmandou,  Manon 70,  La part des lions, Pygmalion 88, Once upon a crime est son dernier film en 1992.

            Elle abandonne presque totalement le cinéma dans les années 70 pour se consacrer à son entreprise de design et de confection en Italie.

           

Posté par CINELOVER à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANNY GLOVER

Danny Glover 

            Danny Lebern Glover  (1947). Il est né à San Francisco. Il est célèbre pour avoir été le partenaire de Mel Gibson dans les quatre opus de : L’arme fatale. C’est un excellent comédien qui manie très bien le second degré, il sait faire rire, mais il peut aussi être un abominable tueur comme dans : La piste du tueur. Il commence par prendre des cours de théâtre et se produit sur scène dans de nombreuses pièces. Il débute à la TV en 1979, puis au cinéma en 1981 dans : Chu chu and the Philly flash, son second film sera : Out en 1982, puis : Iceman en 1984, Les sujets du cœur, Witness, Silverado, La couleur pourpre, Predator 2, Le vol de l’intruder, Grand canyon, Maverick, L’idéaliste, Beloved, The monster, Saw, Dreamgirls, Shooter tireur d’élite, Soyez sympa rembobinez, Night train, 2012, Alpha et Omega, Mysteria, Issue de secours, Extortion Il a réalisé : Just a dream en 2002 et Toussaint en 2007 et Override en 1997 pour la télévision où on a aussi pu le voir dans des feuilletons comme :Urgences. Il est très engagé dans l’humanitaire.

           

Posté par CINELOVER à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ELISABETH DEPARDIEU

Elisabeth Depardieu 

            Elisabeth Dominique Lucie Guignot (1941). Elle est née à Paris, Elle a été l’épouse de Gérard Depardieu avec qui elle a eu deux enfants : Guillaume et Julie. Elle a vécu, au cinéma, dans la grande ombre de son mari, elle est surtout une actrice de théâtre. On peut la voir dans : Des garçons et des filles, son premier film en 1967, Le tartuffe (1967), L’amour ou presque (1985), Jean de Florette (1985), On ne meurt que deux fois (1985), Manon des sources (1986), Le garçu (1995), Les aveux de l’innocent (1996), Bouge (1997), Innocent (1998), Pas d’histoires (2000), Mischka (2002) est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANNY TREJO

Dany Trejo 

Dan Trejo (1944).Il est né en Californie à Los Angeles. Il a un visage taillé à la serpe, il est très impressionnant physiquement et avec ses multiples tatouages. C’est un ancien prisonnier qui, après une vie tumultueuse  (drogue, alcool, violence) ira  en prison, il se fait désintoxiquer et pratique la boxe en vrai « Pro » et rencontre un autre détenu qui deviendra scénariste et le fera travailler à sa sortie de prison dans le film : Runaway Train. Le résultat est excellent et il commence une prolifique carrière en jouant aux côtés des plus grands acteurs : Depp, Cage, Bronson, De Niro;  C’est le chauffeur de Robert De Niro dans Heat, on le retrouve aussi dans : Haute sécurité, The last hour, Sex crimes, Les princes de la ville, L’ange du désir,  Les ailes de l’enfer où il est terrifiant, dans XXX, Le jaguar, Desperado ( de Robert Rodriguez dont il est le cousin et qui le fait souvent jouer), Une nuit en enfer, Le jaguar, Un tueur pour cible, 6 jours 7 nuits, Piége fatal, Spy kids, Machete, Violet&Daisy, The pray. Certainement un des meilleurs seconds rôles du cinéma. Il est présent dans un nombre considérable de films!

 

Posté par CINELOVER à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JENNIFER CARPENTER

Jennifer Carpenter 

            Jennifer Leann Carpenter (1979). Elle est née dans le Kentucky, c’est une grande femme jolie et brune. Elle fait des études secondaires dans des écoles privées, puis des études universitaires pendant lesquelles, elle suit aussi des cours d’art dramatique et débute sur les planches à Broadway. Elle débute au cinéma en 2002 dans : People are dead, puis on la voit dans : Ash Tuesday, DEBS, Lethal eviction, L’exorcisme d’Emily Rose, Le meilleur ami de l’homme, Bataille à Seattle, En quarantaine, Faster, Le pacte, Disparue, 48 heures chrono, Brawl in cell block 99.

Posté par CINELOVER à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOSEPH N. WELCH

Joseph N 

            Joseph Nye Welch (1890-1960). Il est né dans la Massachusetts. Il a fait des études de très haut niveau à Harvard.  Il est le juriste qui provoqua la chute de McCarthy par sa diatribe lors d’un audit opposant le sénateur à l’armée, procès au cours duquel McCarthy s’en était pris à un jeune avocat du cabinet Welch. Il n’a fait qu’une seule apparition au cinéma, en 1959, dans le chef d’œuvre d’Otto Preminger : Autopsie d’un meurtre où il interprète,de façon mémorable, un juge plein de malice, d’humanité et de fermeté. Dans ce film TOUT est excellent : Réalisateurs, acteurs, musique !!

Posté par CINELOVER à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

EDWIGE FEUILLERE

 Edwige Feuillére

            Edwige Louise Caroline Cunatti (1907 – 1998). Elle est née à Vesoul Son père est italien et sa mère franc-comtoise Elle passe une partie de sa jeunesse en Italie. Elle étudie le théâtre et entre au conservatoire de Paris à 21 ans et elle intègre la Comédie Française en 1931 à 24 ans, mais on ne lui confie pas de rôles à sa mesure et elle s’en va 2 ans plus tard. C’est une femme très intelligente, volontaire et perfectionniste Elle continue sa carrière au théâtre des variétés elle jouera également au TNP. Elle débute au cinéma en 1931 dans : Le cordon bleu (Sous le pseudonyme de Cora Lynn), ses premiers rôles sont ceux d’une vamp (Topaze) ou d’une femme fatale (Elle tourne nue dans Lucrèce Borgia en 1935) et elle a un succès grandissant jusqu’à la guerre où elle tournera peu (4 films en 4 ans). Ensuite sa carrière reprend de plus belle, mais c’est surtout le théâtre qui la passionne et progressivement elle délaisse le cinéma.Elle tourne son dernier film en 1974 : La chair de l’orchidée.Elle aura un « César » d’honneur pour sa carrière en 1984.On la retrouve dans : Le miroir aux alouettes, Golgotha, Stradivarius, Marthe Richard, Feu, J’étais une aventurière, De Mayerling à Sarajevo, Mam’zelle Bonaparte, La duchesse de Langeais, La part de l’ombre, L’idiot, L’aigle à deux tête, Adorables créatures, Le blé en herbe, La vie à deux, Le crime ne paie pas, La bonne occase.

            On ne revoit guère ses films et pourtant elle a été la plus grande actrice de son époque, comme l’a été après elle Brigitte Bardot au cinéma.

Posté par CINELOVER à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AUSTIN O’ BRIEN

Austin O'Brien 

            Austin Taylor O’Brien (1981). Il est né dans l’Oregon. Il a fait des études musicales. Les cinéphiles le connaissent pour être la co-vedette avec Arnold Schwarzenegger du film : Last action héro en 1993. Il avait débuté en 1992 dans : Le cobaye, puis il a tourné dans : Prehysteria, My girl 2, Apollo 13, Le club des baby-sitters, Runaways, Innocent, Bounty, Rain from stars.

Posté par CINELOVER à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KATHRYN GRANT

Kathryn Grant 

            Olive Kathryn Grandstaff (1933). Elle est née au Texas à Huston. C’est une très jolie femme brune vive et efficace. Elle a fait des études d’infirmière avant de venir au cinéma via les concours de beauté. Elle débute au cinéma en 1953, elle apparaît dans plusieurs films sans être créditée (Le sorcier du Rio Grande, Fenêtre sur cour), Elle voit son nom au générique en 1955 dans : Cellule 245 couloir de la mort. Puis on la voit dans : Le fort de la dernière chance, Le bal des cinglés, Le salaire de la violence, Autopsie d’un meurtre, Le septième voyage de Simbad, Le cirque fantastique en 1959, ensuite elle ne tourne que pour la TV, sauf une dernière apparition en 2010 dans : Queen of the Lot (Sous le nom de Kathryn Crosby car elle a épousé Bing Crosby en 1957).

Posté par CINELOVER à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANY BRILLANT

Dany Brillant 

            Daniel Cohen (1965). Il est né à Tunis. A 1 an il vient en France, après des études secondaires normales, il commence des études de médecine qu’il abandonne pour se lancer dans le spectacle en suivant les cours Florent. Il débute sa carrière de chanteur dans les rues et les terrasses de café, il aura son heure de gloire avec des succès comme : Suzette. Il a aussi un peu tourné au cinéma, on le voit pour la première fois en 1995 dans : Le nouveau monde, puis on le retrouve dans : Des nouvelles du Bon Dieu, Les seins de ma prof d’anglais, Astérix aux Jeux Olympiques, Le grand alibi, Fais moi plaisir, La vérité si je mens 3. Il a aussi tourné pour la TV : Les Cordier juge et flic et Roméro et Juliette.

Posté par CINELOVER à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :