05 avril 2012

DIANE VENORA

Diane Venora 

            Diana Venora (1952).Elle est née dans le Connecticut. Elle  suit les cours d’art dramatique de la Juilliard School et débute au théâtre où elle est remarquable. Au cinéma, c’est une actrice très discrète et talentueuse. Elle est très brune et dotée d’un physique très agréable, elle a un jeu tout en finesse et en sensibilité. Elle est célèbre pour avoir joué le rôle de la femme d’Al Pacino dans Heat (Polar d’exception), et aussi celle de Charlie Parker, joué par Forest Whitaker, l’excellent film de Clint Eastwood : Bird, elle sait à merveille faire passer l’émotion ,la joie ou la plus profonde tristesse. Elle débute au cinéma en 1981 dans : Wolfen. On la retrouve également dans : Cotton club, The substitute, Roméo et Juliette, Le chacal, Jugé coupable, Le treizième guerrier, Révélations (avec Al Pacino et Russell Crowe), Hamlet,Breaking down, Stiletto, Chidless, The ministers, Love & secrets.

Posté par CINELOVER à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE CLAUDE MILLER

Claude Miller

 

            (1942-2012). Il est né à Paris. Passionné de cinéma il débute comme régisseur, producteur. Il sera aussi assistant réalisateur pour la première fois  avec Robert Bresson en 1965 dans : Au hasard Balthazar, il le restera longtemps, en particulier dans : trois chambres à Manhattan, Les demoiselles de Rochefort, Deux ou trois choses que je sais d’elle, Martin soldat, Week-end, La bande à Bonnot, Fantasia chez les ploucs, Elle court elle court la banlieue.

Il est acteur dans : L’enfant sauvage, L’ordinateur des pompes funèbres, La tortu sur le dos, Félicité, Plein sud, La vie de Michel Muller

Il réalise son premier film en 1975 : La meilleur façon de marcher, puis il réalise : Dites lui que je l’aime, Garde à vue, Mortelle randonnée, L’effrontée, La petite voleuse, L’accompagnatrice, Le sourire, La classe de neige, La chambre des magiciennes, Betty Fisher, La petite Lili, Un secret, Marching band, Je suis heureux que ma mère soit vivante, Voyez comme ils dansent. Doit sortir en Octobre 2012 : Thérèse D.

Posté par CINELOVER à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DIANA DORS

Diana Dors 

            Diana Mary Fluck (1931 – 1984). Elle est née en Angleterre. Elle gagne un concours de beauté à l’âge de treize ans, plus tard elle suit les cours d’art dramatique à Londres avec un beau succès. Remarquée par un producteur de la Rank, elle se lance dans le cinéma en 1946 elle tourne : Légitime défense, elle va dés lors enchaîner les tournages à un rythme élevé. Elle a été surnommée : La Marilyn anglaise, dans ses films elle  fait un large étalage de ses charmes  généreux et elle coupe en deux la vieille Albion : Ceux qui sont « Choqués » et ceux qui sont ravis ! Mais c’est aussi une femme intelligente qui est capable d’assumer des rôles difficiles. En France on la connaît surtout grâce à Robert Dhéry ! En effet elle joue son propre rôle dans « Allez France », une excellente comédie sur fond me match France–Angleterre de rugby. On peut aussi la voir dans : Drôle de nuit de noce, Filles sans joie, Le Saint défie Scotland Yard, L’enfant et la licorne, Fièvre blonde, Peine capitale, Le cercle de sang, Le joueur de flûte, Les trafiquants de la nuit, Le coup de minuit, Théâtre de sang, Passeport pour la honte, Steaming (Son dernier film de Josef Losey en 1984). Une partie seulement de ses films sont sortis en France. En Angleterre elle est une idole vénérée trop tôt disparue.

 

 

Posté par CINELOVER à 08:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLAUDE PIEPLU

Claude Piéplu 

            Claude Léon Auguste Piéplu (1923 – 2006). Il est né à Paris. Il a été petit employé de banque, et, découvrant le théâtre, il s’inscrit au cours de Maurice Escande et intègre la compagnie Fabbri. Il sera l’inégalable commentateur des Shadocks, et fera aussi énormément d’apparitions à la télévision. Sa distinction, son élocution très particulière, le rendent inimitables, il jouera des personnages de française moyen ou de notables avec toujours une touche inquiétante dans ses personnages.

            On peut le voir dans : D’homme à homme, son premier film en 1948, La française et l’amour, La belle américaine, Un nommé La Rocca, Le glaive et la balance, Faites sauter la banque, Le gendarme de Saint Tropez (Le milliardaire qui invite), Elle court elle court la banlieue, Les noces rouges, Les aventures de Rabbi Jacob (Le commissaire et son chapeau), Section spéciale, Les galettes de Pont Aven, Le sucre, Casque bleu, Astérix et Obélix contre César (Où il est Panoramix), son dernier fil en 1999.

Posté par CINELOVER à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DIANE CILENTO

Diane Cilento  

 (1933-2011). Elle est australienne, née à Bribane, C’est une femme superbe et bonne actrice. . Sean Connery a été son compagnon de 1962 à 1973. Elle commence par le théâtre où elle a un gros succès à Broadway dans : Hélène de Troie. Au cinéma, elle aura son heure de gloire dans : Tom Jones en 1963. Dans les années 80 elle retourne en Australie après un long séjour en Angleterre et dirige un théâtre en pleine forêt du Queensland et auquel elle se consacre à plein temps. On la voit dans : Wings of danger en 1952, son premier film, La lame nue, Choc en retour,  Moulin rouge, Jet storm, Population zéro, Les dix derniers jours d’Hitler, L’extase et l’agonie, Hombre (Un western atypique et superbe avec Paul Newman), Negatives, The boy how had every thing est son dernier film en 1985.

Posté par CINELOVER à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLIVE OWEN

Clive Owen 

             (1964). Il est né en Angleterre, son père est un chanteur de « Country ». Il fait ses études à la Royal Academy of Art et débute sur les planches avant de se tourner vers la TV en 1987. Le cinéma fait appel à lui en 1990 dans : Vroom, et il ne tournera pratiquement plus pour la TV. Depuis le début des années 2000, sa carrière explose, il est  très demandé : On lui a proposé de reprendre James Bond avant Daniel Craig, mais il a refusé car il ne veut pas s'enfermer dans un rôle ou un style. Son charme le fait adorer par les femmes. On le voit dans : L’amour tabou, Croupier, Jardinage à l’anglaise, Gosford park (Qui lui vaut une multitude de récompenses),  La mémoire dans la peau (Avec Matt Damon), Seule la mort peut m’arrêter, Le roi Arthur, Closer (encore une rafale de récompenses), Sin City, Dérapage, La panthère rose (2006), Inside man (un excellent thriller avec une intrigue complexe), Le fils de l’homme, Shoot'em up, L'enquête, Duplicity,Trust, Killer elite, Intruders, Shadow dancer, Lessons of love, Last knights, The confirmation, Valérian et la cité des mille planétes.

Posté par CINELOVER à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DANIELLE DARRIEUX

Danielle Darrieu

 

            Danielle Yvonne Marie Antoinette Darrieux  (1917). Elle commence par des études musicales, mais à 14 ans, elle gagne le concours de recrutement pour tourner dans le film : Le bal (1931). Elle tournera ensuite sans discontinuer, jusqu’en fin des années 1990 à partir de cette date, elle se fera plus rare. Elle sera très critiquée pour avoir continuer de tourner sous le régime de Vichy, cela ne l’empêchera pas de tourner un film sur la résistance : Marie-Octobre. Elle est d’abord une gamine espiègle avant d’être l’ingénue type, à la beauté piquante, avant de devenir le type même de la parisienne élégante et pleine d’esprit. Elle chantera dans beaucoup de ses films et dans les comédies musicales de jacques Demy : Les demoiselles de Rochefort et : Une chambre en ville. Elle joue enfin les grand-mères dans les années 70 et se tourne surtout vers la télévision.  Elle est capable de jouer dans tous les registres, mais elle excelle dans les rôles dramatiques comme : La vérité sur bébé Donge.

Elle a tenté une carrière aux USA en 1935 où elle est très bien accueillie, mais elle s’ennuie de la France et y revient avant la fin de son contrat (Elle y retournera un peu dans les années 50). Elle tournera avec les plus grands réalisateurs : Decoin, Duvivier, Cayatte, Ophuls, Autant-Lara, Allégret, Verneuil, Chabrol et avec les plus grands acteurs : Gabin, Marais, Bourvil, Fernandel, Delon, Brialy, Gérard Philipe.

            De sa très longue filmographie (Prés de 130 films), on peut citer : Le bal, son premier film en1931,Mayerling, Jean de la lune, Occupe-toi d’Amélie, Le Bon Dieu sans confession, Le rouge et le noir, Si Paris m’était conté, Typhon sur Nagasaki, Les lions sont lâchés, Le crime ne paie pas, L’affaire Cicéron, Landru, Les oiseaux vont mourir au Pérou, L’année sainte, 8 femmes, Nouvelle chance, L’heure zéro, Pièce montée en 2010 est son dernier film.

            Une immense comédienne qui a traversé toutes les époques du cinéma parlant avec le même bonheur.

 

Posté par CINELOVER à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLAUDE CARLIEZ

Claude Carliez 

            Claude Michel Robert Carliez (1925-2015).  Il est né à Nancy. Il a secondé Jean Marais, Alain Delon, Jean Paul Belmondo et tant d’autres dans leurs cascades. Il a été le premier président du syndicat des cascadeurs. Actuellement il est le président de l’Académie d’Armes de France. On ne compte plus les films de cape et d’épée où il est intervenu avec tout son talent. Il a réalisé un film avec Jean Marais : Le paria et il apparaît en tant qu’acteur dans certains films. Son fils réalise aussi des cascades au cinéma. On peut le voir au générique de : Moonraker, Ecoute voir, Une femme infidèle, Furia à Bahia pour OSS 117, Austerlitz, Le fils de Caroline chérie, La folie des grandeurs, La grande vadrouille , Le corniaud, Les grandes vacances. Il a aussi participé au feuilleton TV : Thierry la fronde.

            Un de ces hommes indispensables au cinéma d’action.

           

Posté par CINELOVER à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :