Claude Miller

 

            (1942-2012). Il est né à Paris. Passionné de cinéma il débute comme régisseur, producteur. Il sera aussi assistant réalisateur pour la première fois  avec Robert Bresson en 1965 dans : Au hasard Balthazar, il le restera longtemps, en particulier dans : trois chambres à Manhattan, Les demoiselles de Rochefort, Deux ou trois choses que je sais d’elle, Martin soldat, Week-end, La bande à Bonnot, Fantasia chez les ploucs, Elle court elle court la banlieue.

Il est acteur dans : L’enfant sauvage, L’ordinateur des pompes funèbres, La tortu sur le dos, Félicité, Plein sud, La vie de Michel Muller

Il réalise son premier film en 1975 : La meilleur façon de marcher, puis il réalise : Dites lui que je l’aime, Garde à vue, Mortelle randonnée, L’effrontée, La petite voleuse, L’accompagnatrice, Le sourire, La classe de neige, La chambre des magiciennes, Betty Fisher, La petite Lili, Un secret, Marching band, Je suis heureux que ma mère soit vivante, Voyez comme ils dansent. Doit sortir en Octobre 2012 : Thérèse D.