04 avril 2012

MARK POLISH

Polish Fréres

 

            (1970). Il est né en Californie comme son frère jumeau : Michael. Il débute au cinéma en 1996 dans : Hellraiser IV puis en 1999 dans : Twin Falls Idaho (mise en scène de son frère), puis il tourne dans : Jackpot (mise en scène de son frère),, , Northfork (mise en scène de son frère), Le pont du roi Saint-Louis, The astronaut farmer (mise en scène de son frère),, ID (mise en scène de son frère), Le parfum du succès (Mise en scène de son frère), Stay cool(Mise en scène de son frère) For lovers only (Mise en scène de son frère). Il est aussi scénariste avec son frère, dans : L’homme de la Riviera, un bon film avec Nick Nolte il y a aussi  Emir Kusturica, lui aussi réalisateur, Le parfum du succés, For lovers only. Ils ont aussi publié un guide du cinéma indépendant. Il est aussi compositeur.

Posté par CINELOVER à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

MICHAEL POLISH

Polish Fréres 

            (1970). Il est né en Californie et il a un frère jumeau : Mark. Il débute au cinéma en 1996 dans : Hellraiser IV puis en 1999 dans : Twin Falls Idaho, puis il tourne dans :Le parfum du succés, Illusions, 90 minutes au paradis, Nona.  Il est aussi réalisateur dans le cinéma indépendant, scénariste avec son frère. Ils ont aussi publié un guide du cinéma indépendant.

Posté par CINELOVER à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

DAKOTA FANNING

Dakota Fanning

 

            Hannah Dakota Fanning (1994). Elle est née en Georgie. Sa mère est tenniswomen professionnelle et son père est un ancien joueur de baseball. C’est une surdouée, elle sait lire à deux ans, elle fait sa première apparition à l’écran dans une publicité télévisée à 5 ans, elle apparaît ensuite dans des séries TV  comme : Urgences, Les experts, Spin city. Son premier rôle au cinéma sera dans : Tomcats en 2001, puis,  elle tourne avec Sean Penn dans : Sam je suis Sam. On la verra aussi dans : Fashion victime,  Mauvais piége, Hensel et Gretel, Filles de bonne famille, Le chat chapeauté,  Man on fire aux côtés de Denzel Washington, Nine live, trouble jeu , La guerre des mondes avec Tom Cruise, Dreamer, Le petit monde de Charlotte, Hounddog, Winged creatures, Le secret de Lily Owens, Push,  Coraline, Twilight 2 &3,5, Les Runaways, Intrusion, Brimstone. Elle croule sous les récompenses méritées.

Posté par CINELOVER à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLAUDE BRASSEUR

Claude Brasseur           

            Claude Espinasse (1936). Il est né à Neuilly. Fils de Pierre Espinasse (Dit Pierre Brasseur) et d’Odette Joyeux. Son parrain est Ernest Hemingway, Il fait le  conservatoire et commence sa carrière au théâtre. Son style est à l’opposé de celui de son père, il campe, sans emphase, des personnages divers : policiers, truands, historiques, son jeu est naturel et efficace. Sa dernière prestation théâtrale sous les traits de Fouché aux côtés de Claude Rich sous ceux de Talleyrand dans : Le Souper a été salué par la critique. Son premier film est : Rencontre à Paris en 1955. On peut le voir dans : Les yeux sans visage, La bride sur le cou, Le caporal épinglé, Dragées au poivre, Du riffifi à Paname, Un homme de trop, Un cave, Un éléphant ça trompe énormément (Pour lequel il a eu un César du meilleur second rôle) , Une fille comme moi, Les seins de glace, Le viager, L’argent des autres, La guerre des polices, La banquier, La crime, La boum 1 & 2, L’orchestre rouge, Le souper, Un deux trois soleil, Les loups entre-eux, Les acteurs, Camping 1 & 2, Le héros de la famille, Sa majesté Minor. Il a aussi fait de la télévision.

C’est aussi un excellent pilote automobile avec son compère Jacky Ickx.

Posté par CINELOVER à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CORINNE MARCHAND

Corinne Marchand 

            Denise Marie Renée Marchand (1931). Elle est née à Paris. Elle suit des cours d’art dramatique et commence sa carrière comme danseuse, chanteuse, chanteuse d’opérette à succès et meneuse de revue. Après quelques rôles de second plan au cinéma (Son premier film est : Cadet Rousselle en 1954), elle est devenue brusquement célèbre grâce à son rôle dans : Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda en 1961. On peut aussi la voir dans : Lola de Demy, Les sept péchés capitaux, Les sultans, Le passager de la pluie, Borsalino, Liza, Attention bandits, Coup de tête, Le parfum d’Yvonne, Voyages avec ma tante, Louisiane, Les palmes de Mr Schutz,Innocence en 2005 est son dernier film. Sa filmographie est modeste mais il y a la qualité et son talent est grand. Elle est aussi une très bonne comédienne de théâtre et de TV.

Posté par CINELOVER à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

CHIEF TED THIN ELK

Chief Ted Thin Elk 

            (1919-1997). Il a vécu toute sa vie dans une réserve indienne, c’est un Sioux Lakota. Il est devenu acteur à la fin de sa vie en 1992 dans : Cœur de tonnerre, où il campe superbement un vieux shaman plein de malice, il tournera encore dans : Walking thunder en 1997 et entre-temps, il a aussi participé à un téléfilm : La chaîne brisée et à une mini-série : Nord-Sud. Un vieil homme très attachant. Il est dans la lignée de : Chief Dan Georges, le vieil indien rusé de : Josey Wales hors-la-loi avec Clint Eastwood. Il a été blessé pendant la deuxième guerre mondiale.

Posté par CINELOVER à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CYD CHARISSE

Cyd Charisse 

            Tulla Ellice  Finklea (1921 -2008). Elle est née au Texas, son père est joaillier. Elle apprend la danse dés sa plus tendre enfance et intègre les ballets russes de Monte Carlo en 1934. Elle tourne des petits films dés 1943 et elle est révélée grâce à : Ziegfeld folies de Vincente Minnelli où elle danse avec Fred Astaire. Mais ce sera grâce à ses duos avec Gene Kelly qu’elle deviendra  une icône du cinéma mondial, elle est très belle, elle danse merveilleusement bien et elle joue admirablement bien la comédie, elle reste pour les cinéphile la plus grande actrice complète du cinéma.

            On peut le voir dans : Escort girl, son premier film en 1941, Le brigand amoureux, Ma vie est une chanson, Ville haute ville basse, Tension, Sombrero, Au fond de mon cœur, Beau fixe sur NY, L’invitation à la danse, Chantons sous la pluie, Tous en scène, Brigadoon,  La belle de Moscou, Les collants noirs, Il était une fois Hollywood, Traquenards, Quinze jours ailleurs, Les cités d’Atlantis en 1978 est son dernier film, elle a ensuite continué de travailler pour la TV jusqu’en 2008.

Posté par CINELOVER à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLOTILDE COURAU

Clotilde Courau 

            Clotilde Pascale Marie Courau (1969). Elle est née à Levallois-Perret. Son père est ingénieur et sa mère (Catherine du Pontavice des Renaudiéres) institutrice. A 16 ans, à la fin de la scolarité obligatoire, elle décide de prendre des cours de théâtre aux cours Florent et c’est sur les planches qu’elle débute sa carrière. Puis elle vient au cinéma dans : Le petit criminel de Jacques Doillon en 1990 avec Richard Anconina. On la voit ensuite dans : L’appât, Les grands ducs, Hors-jeu, Le poulpe, Elisa, Promenons nous dans les bois, Embrassez qui vous voudrez, Le nouveau Jean-Claude, La mentale, Mon idole, Un monde presque paisible, La môme, Tous les soleils, Des gens qui s'embrassent, Babysitting, L'ombre des femmes, L'échappée belle, Le ciel attendra, L'incident. Elle s’est mariée, en 2003, avec le prince Emmanuel II de Savoie et partage sa vie entre la France et l’Italie. Elle a eu le prix  Suzanne Bianchetti en 1995 et le prix Romy Schneider en 2000.

Posté par CINELOVER à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHIEF DAN GEORGE

Chief Dan George

 

            Tes-wa-no puis Geswanouth Slahoot et ensuite Dan Slahoot et enfin Dan George (1899-1981). Il est né dans une réserve indienne du Canada prés de Vancouver. Il doit cesser ses études à 16 ans car le gouvernement coupe les crédits éducation à partir de cet âge et il réintègre sa réserve. Il devient bûcheron, cow-boy, débardeur dans le port et devient chauffeur de bus après un accident. Il est élu chef de sa tribu en 1951. Il débute à la TV en 1960 et tourne son premier film en 1969 : Smith, il deviendra célèbre grâce à son rôle dans : Little Big Man. Il est remarquable dans : Josey Wales hors-la-loi la superbe saga western de, et avec, Clint Eastwood. C’est aussi un brillant écrivain militant de la cause amérindienne. On le voit dans : A bon pied bon œil, Cancel my reservation, Alien thunder, The bear and I, Harry et Tonto,  Shadow of the hawk, L’esprit du vent, Americathon, Nothing personal est son dernier film en 1980. Il a aussi joué au théâtre avec un très gros succès. Il a été  honoré par le grade de docteur en droit de l’université Simon Fraser et de Docteur es lettres de l’université de Brandon.

Posté par CINELOVER à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHARLES TRENET

charles trenet 

            Louis Charles Augustin Georges Trenet (1913-2001). Il est né à Narbonne. C’est un des plus grands chanteurs français du siècle dernier (Brassens avait une grande admiration pour lui), ses chansons sont immortelles : La mer, Boum, Y’a d’la joie, l’âme des poètes, La folle complainte, Nationale 7, Douce France,etc…Mais il a aussi tourné dans quelques films : Je chante en 1938, La route enchantée, La romance de Paris, Frédérica, Adieu Léonard, La cavalcade des heures, Bouquet de joie, C’est arrivé à 36 chandelles, Boum sur Paris, Printemps à Paris, L’or du duc en 1965 sera son dernier film. Il a aussi composé de nombreuses chansons et musiques de films.

Posté par CINELOVER à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :