Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
4 avril 2012

CORINNE MARCHAND

Corinne Marchand 

            Denise Marie Renée Marchand (1931). Elle est née à Paris. Elle suit des cours d’art dramatique et commence sa carrière comme danseuse, chanteuse, chanteuse d’opérette à succès et meneuse de revue. Après quelques rôles de second plan au cinéma (Son premier film est : Cadet Rousselle en 1954), elle est devenue brusquement célèbre grâce à son rôle dans : Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda en 1961. On peut aussi la voir dans : Lola de Demy, Les sept péchés capitaux, Les sultans, Le passager de la pluie, Borsalino, Liza, Attention bandits, Coup de tête, Le parfum d’Yvonne, Voyages avec ma tante, Louisiane, Les palmes de Mr Schutz,Innocence en 2005 est son dernier film. Sa filmographie est modeste mais il y a la qualité et son talent est grand. Elle est aussi une très bonne comédienne de théâtre et de TV.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma chère Corinne, Je suis triste de savoir que nous ne nous croiserons plus dans notre belle ville de Chambly mais je tenais vous dire que moi aussi je déménage, je reste toujours à Chambly mon numéro de téléphone ne change pas et mon adresse mail non plus j'espère que nous aurons l'occasion de converser via ce magnifique outil qu'est internet.... bonne continuation dans cette nouvelle vie sachant qu'un être cher manque à nous deux..... la petite ZOUZOU......
Répondre
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 398
Publicité