30 mars 2012

CHARLIZE THERON

Charlize Theron 

 (1975). Elle est née en Afrique du sud, son père est d’origine française et sa mère d’origine allemande. Son père a sombré dans une dépression alcoolique et il a été tué par sa mère, en légitime défense, au cours d’une crise de démence. Elle commence par faire de la danse avant de devenir mannequin, puis de revenir à la danse, mais une blessure au genou lui fera changer de carrière et elle se tourne vers le cinéma où elle connaît des débuts très difficiles, elle sera finalement remarquée par un agent artistique au cours d’une altercation avec un guichetier de banque. Elle débute en 1995 dans : Les démons du maïs 3. On peut ensuite la voir dans : 2 jours à Los Angeles, L’associé du diable, Celebrity, Mon ami Joe, Intrusion, L’œuvre de Dieu la part du diable, The yards, Piége fatal, Les chemins de la dignité, 15 minutes,  Mauvais piége, Le sortilège du scorpion de jade, Braquage à l’italienne (Remake de l’or se barre), Monster qui lui vaudra un « Oscar » en 2003, L’affaire José Aimes, Nous étions libres, Dans la vallée d’Elah avec Tommy Lee Jones, Bataille à Seattle, Hancock, La route, Young adult, Albert à l'Ouest, Mad Max-Fury road, Atomic blonde, Fast and furious 8.

            Une superbe actrice qui mérite le succès qu’elle obtient après des années de galère.

Posté par CINELOVER à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AL LETTIERI

AL LETTIERI 

            Alfredo Lettieri (1928-1975). Il est né à New York. Il a débuté à la TV en 1957 et plus  tard au cinéma, à 36 ans dans : Wild seed en 1965, et il est décédé jeune, ce qui fait que  sa filmographie n’est pas très abondante. C’est l’italo-américain type avec une belle tête de « Méchant », il a marqué le cinéma américain par ses rôles de truand comme dans : Guet-apens avec Steve McQueen et Ali McGraw. On le voit aussi dans : Le parrain, Retraite mortelle,  Quand les aigles attaquent avec Clint Eastwood, Le parrain de Coppola, Un silencieux au bout du canon avec John Wayne, Mr Majestyk avec Charles Bronson, La nuit du lendemain avec Marlon Brando, La cage au minets en 1975 est son dernier film. Les cinéphiles n’ont pas oublié cet excellent acteur.

Posté par CINELOVER à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNE PARILLAUD

Anne Parillaud 

            Anne Isabelle Parillaud (1960). Elle est née à Paris. Elle aurait  souhaité être avocate, mais sa mère l’a inscrite à des cours de danse et de théâtre, elle est remarquée par Michel Lang qui la fait tourner dans des petits rôles (Premier film : L’hôtel de la plage en 1977), mais c’est grâce à Alain Delon qu’elle sera connue comme actrice, elle tournera deux films avec lui : Pour la peau d’un flic et : Un battant. Sa consécration viendra en 1990 où elle sera Nikita dans le film éponyme de Luc Besson (Son mari de l’époque), elle est excellente dans ce rôle et cela lui vaudra un « César » en 1991(Il y a eu un remake raté sous le titre de : Nom de code Nina).       On peut la voir dans : Le battant, Juillet en septembre, Quelle heure est-il, Innocent blood, A la folie, Dead girl, Passage à l’acte, L’homme au masque de fer, Une pour toutes, Jessie, Tout pour plaire, Terre promise, Une vieille maîtresse, Dans ton sommeil,Ce que le jour doit à la nuit,  .

Curiosité : Elle a fait la pub de « Woolite » à la TV

Posté par CINELOVER à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BEN AFFLECK

Ben Affleck                  

            Benjamin Geza Affleck-Boldt (1972). Il est né en Californie. Il est un des jeunes premiers du cinéma américain, ses parents étaient de modestes fonctionnaires, son frère Casey est aussi acteur , il est aussi l’ami de Matt Damon avec lequel il partagera l’Oscar du meilleur scénario pour : Will Hunting en 1997. Il est acteur, producteur, scénariste et réalisateur  de talent avec : Gone baby gone en 2007 avec son frère en vedette, The town en 2010.

Sa première apparition au cinéma à lieu en 1981 dans : The dark end of the street, il a ensuite fait de la télévision jusqu’en 1992 où il tourne dans : Buffy tueuse de vampires, et continue avec : Armaggedon, La différence, Shakespeare in love, Piége fatal, Les initiés, Pearl Harbour, Paycheck, La somme de toutes les peurs (Un sombre thriller atomique où il est Jack Ryan après Harrison Ford), Dérapages incontrôlés, Daredevil, Péret et fille, Famille à louer, Mise à prix, Jeux de pouvoir, The company men, The town. C’est un acteur réalisateur très doué et prometteur.

Posté par CINELOVER à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

ALICE TAGLIONI

Alice Taglioni 

            (1976). Elle est née dans le Val d’Oise à Ermont. Sa première vocation est la musique, elle étudie le piano au Conservatoire de Musique de Paris, mais le métier de comédienne la tente et elle se dirige vers le théâtre et le cinéma elle sera aidée par un réalisateur rencontré dans un restaurant où elle travaille pour se payer ses cours. Superbe jeune femme, douée et bosseuse, elle ne tarde pas à tirer son épingle du jeu et les tournages s’en chaînent. On la voit pour la première fois en 2002 dans : La bande du drugstore, puis dans : Décalage horaire, Brocéliande, Le pharmacien de garde, Le cœur des hommes, Les chevaliers du ciel, Acteur, La panthère rose, La doublure, L’île au trésor, Cash, Sans arme ni haine ni violence. La proie, Paris Manhattan, Zaytoun, Cookie, Sous les jupes des filles, Colt 45, Premier cru, Réparer les vivants. On la voit aussi dans la mini- série TV : Frank Riva aux côtés d’Alain Delon.

            Son compagnon, Jocelyn Quivrin, s’est tué dans un accident de voiture en 2009

Posté par CINELOVER à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANDRE POUSSE

André Pousse 

             André Joseph Pousse (1919 -2005). Il est né à Paris. Son père est commissaire de police (Et lui sera un des plus beau truand du cinéma français !) Il voulait devenir menuisier, puis boucher puis mécano ou boxeur, mais il commence sa carrière comme coureur cycliste où il est très doué et participe surtout à des courses de type : Six jours (Il n’a jamais caché que les cyclistes carburent au mazout). Il a une « Gueule » fabuleuse et il était inévitable que les réalisateurs s’intéressent à lui pour en faire un fabuleux second rôle, il est superbe en truand cynique et sans pitié, mais il ne viendra au cinéma qu’à l’âge de 44 ans. Il a aussi été agent artistique, il s’est occupé de Joséphine Baker, Henri Salvador, Line Renaud, Polnareff et Johnny Hallyday, il a dirigé le Moulin Rouge. A la fin de sa vie il tenait un restaurant et était très impliqué dans le milieu des courses hippiques.

            On le retrouve dans : D’où viens-tu Johnny, Ne nous fâchons pas, Un idiot à Paris, Comme un poisson hors de l’eau, Fleur d’oseille, Le pacha(Sans doute un de ses meilleurs rôle : Quinquin, un truand bien pourri qui tue tous ses complices et se retrouve en lutte avec le commissaire : Jean Gabin), Faut pas prendre les enfants…, Le clan des siciliens, Une veuve en or, Compte à rebours, Un flic, Elle cause plus, Flic story, Comme un poisson hors de l’eau, La 7° compagnie au clair de lune(Où il est un milicien horrible), Le corbillard de Jules, L’âme sœur, Frank riva (Pour la télé avec Alain Delon).

Un des meilleur second rôle du cinéma français.

            Il est mort des suites d’un accident de voiture dû à une piqûre de guêpe qui était entrée dans sa voiture.

Posté par CINELOVER à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

ALICE SAPRITCH

Alice sapritch 

            Alice Sapric (1916-1990). Elle est arménienne née en Turquie qu’elle quitte à l’âge de 13 ans. Elle n’a pas un physique de jeune première, mais en choisissant bien ses rôles , elle aura un succès certain au cinéma, tout le monde se souvient de son rôle de Duègne dans : La folie des grandeurs et de son strip-tease devant un Yves Montand (Blase) effrayé ! Sa voix est inimitable sauf pour Thierry Le Luron qui en fera une de ses têtes de turc. Elle sera aussi un pilier des « Grosses têtes ».Elle aura aussi son heure de gloire pour les téléfilms : L’affaire Marie Besnard,  Vipère au poing, Phèdre et Marie de Médicis. Elle a suivi les cours Simon puis a fait le Conservatoire, elle fera une très belle carrière théâtrale.

            On peut la voir dans : Le tampon du capiston, Tirez sur le pianiste, Le joueur, Le testament d’Orphée, Qui êtes vous Polly Magoo, Sur un arbre perché, Elle court elle court la banlieue, La raison du plus fou, Le concierge,Les sœurs Brontë, Un bon petit diable.

            Curiosité : Sa célébrité doit aussi beaucoup à sa publicité télévisée pour « Jex-four »

            Anecdote : Elle recevait les journalistes allongée dans un sofa avec un long fume-cigarettes en les appelant : Chéri- chéri !

Posté par CINELOVER à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALAIN SOUCHON

Alain Souchon 

            Alain Edouard Souchon (1944). Il est né à Casablanca au Maroc où il ne restera que 6 mois. Son père est professeur d’anglais et sa mère romancier, il perdra son père dans un accident de voiture à 15 ans. Il est envoyé dans un lycée français en Angleterre, mais il ne peut y rester sar son inscription est invalidée, il reste cependant outre-manche, vivant grâce à des petits boulots et s’intéresse de prés à la musique « Pop » anglo-saxonne. Il passe et rate trois fois son bac par correspondance. Rentré en France, il continue de galérer, sa rencontre avec Laurent Voulzy sera capitale et les deux compères deviendront de merveilleux acteurs de la « Vraie » chanson française et non des « Produits » télévisuels. Au cinéma, il fait sa première apparition dans : Je vous aime de Claude Berri en 1980, puis il tourne : La boum, Tout feu tout flamme, L’été meurtrier où sa performance est saluée par la critique et par le public, L e vol du sphinx, L’homme aux yeux d’argent, Comédie, Jane B., La fête des pères, Charité biz’ness, Sans plomb. C’est un acteur attachant, mais il considère qu’il n’est pas fait pour le cinéma.

Posté par CINELOVER à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AGNES SORAL

Agnés Soral 

            Agnès Marielle Christiane Soral (1960). Elle est née à Aix-les-Bains, elle est d’origine suisse. Elle suit des cours de théâtre à Grenoble dés l’âge de 14 ans et s’intègre à une petite troupe, elle sera aussi marionnettiste et fera de la TV après avoir été repérée dans ses petites prestations. Elle obtient son premier rôle au cinéma avec Claude Berri en 1977 dans : Un moment d’égarement, elle tournera de nouveau avec ce réalisateur neuf ans plus tard dans : Tchao Pantin avec Coluche et Anconina. On la retrouve aussi dans : Twist again à Moscou, Réveillon chez Bob, Bleu comme l’enfer, Je suis vivante et je vous aime, Hommes femmes mode d’emploi, Les parisiens, L’antidote, Les trois sœurs, L’ogre, L’incrusté, Les parisiens, Le courage d’aimer , Les oiseaux du ciel, Les brigades du Tigre, Par Les EpinesPauvre Richard, Salaud on t’aime, Calomnies, . Elle a aussi à son actif une trentaine de téléfilms et de nombreuses pièces de théâtre.

Posté par CINELOVER à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

AKIM TAMIROFF

Akim Tamiroff 

             (1899 -1972). Il est né à Tiflis en Georgie. Il se fixe aux USA au cours d'une tournée théâtrale russe en 1923. Il tourne son premier film en 1932 : Okay América. Physiquement il est plutôt « Rond », ce qui lui permet de jouer : Les mexicains, les espagnols, les italiens et même les chinois ! C'est un second rôle classique qui a une filmographie débordante où le meilleur côtoie le moins bon, il a tourné un peu partout en Europe également. Il peut être excellent comme dans : Le général est mort à l'aube, Pour qui sonne le glas ou Mr Arkadin. Il a également tourné pour Godard dans : Alphaville, Orson Welles l'avait retenu pour tourner Sancho Pança, mais le film a été interrompu par manque de fonds et juste avant sa reprise il est décédé.

            On peut le voir dans : L'impératrice rouge, Les trois lanciers du Bengale, La vie de Louis Pasteur, Pacific Express, Anastasia, La soif du mal (Sans conteste son meilleur rôle), L'inconnu de las Végas (avec le Rat Pack de Sinatra, « remaké » sous le titre Océan's eleven avec George Clooney), La tulipe noire (Avec Alain Delon), Topkapi (Un joyeux Hold-up), La fabuleuse aventure de Marco Polo, Lord Jim (Avec Peter O'Toole), Par un beau matin d'été, La grande Catherine, Les deux beauté, Le plus grand des hold-up.

 

Posté par CINELOVER à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :