21 mars 2012

TIL SCHWEIGER

Til Schweiger 

            Tilman Valentin Schweiger (1963). Il est né en Allemagne. Il commence sa carrière dans ce pays par la TV, puis au cinéma où il est le chouchou des jeunes allemandes surtout avec le film : Les nouveaux mecs. Il part ensuite aux USA où il a plus de mal à émerger du lot des jeunes acteurs car on lui confie surtout des rôles durs liés à son physique germanique très typé. On peut le voir dans :Paradis express, Un tueur pour cible (Un polar musclé), Judas kiss, Driven, Joe et Max, Lara Croft le berceau de la vie, Le roi Arthur, Les Dalton, Gigolo malgré lui, Protection rapprochée, One way, Happy new year, Target, Un témoin pour cible, Mission Istamboul, Atomic blonde.

Posté par CINELOVER à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND SOUPLEX

Raymond Souplex  

            Raymond Guillermain (1901-1972). Il est né à Paris. Son père est fonctionnaire. Après de très bonnes études au Lycée Louis-le-Grand, il fait une licence en droit et devient clerc chez un huissier. Il est passionné par le spectacle et devient chansonnier en abandonnant son métier de clerc. Il est très présent dans les cabarets et à la radio. Il crée avec Jeanne Sourza un hilarant couple de clochard : Carmen et La Hurlette dans l’émission radio : Sur le banc, cette émission aura un succès considérable (Comme la famille Duraton). A la télévision, il sera un excellent « Commissaire Bourrel » dans l’émission : Les cinq dernières minutes (Bon Dieu, mais c’est bien sûr !). Il débute au cinéma en 1939 dans : Sur le plancher des vaches, on le voit aussi dans : Manon, Les branquignols, Caroline chérie, Le passe-muraille, Poil de carotte, Si Versailles m’était conté, Sur le banc, Coup dur chez les mous, Les aventures de Till l’Espiègle, La sentinelle endormie, Clodo en 1970 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

THOMAS MITCHELL

Thomas Mitchell 

            (1892-1962). Il est né dans le New Jersey. Pendant ses études, il a travaillé comme reporter et a ensuite continué à produire des articles. C’est un acteur truculent, qui a été récompensé par un « Oscar » du meilleur second rôle pour sa composition de docteur ivrogne mais très sympathique dans : La chevauchée fantastique de John Ford avec John Wayne. On le voit dans : Six cylinder love, son premier film en 1923, Autant en emporte le vent, Le cygne noir, Le Banni, Buffalo Bill, Les clés du royaume, La double énigme,  La rivière d’argent, Le train sifflera trois fois, Aventures dans les îles, Le nettoyeur, La cinquième victime, Milliardaire d’un jour en 1961 est son dernier film. Dés1953, il a été accaparé par la TV pour laquelle il a beaucoup tourné. Il a aussi obtenu un « Emmy Award «  et un « Tony award ». Il était aussi collectionneur d’art.

 

           

Posté par CINELOVER à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TERRY O’QUINN

Terry O'Quinn            

            Terrance Quinn (1952). Il est né dans le Michigan. Il débute sa carrière à la TV en 1980 et il tourne son premier film la même année : La porte du paradis de Michael Cimino. On le retrouve ensuite dans : L’esprit d’équipe, Peur bleue, Les saisons du cœur, Beau-pére,  Young guns, Vengeance aveugle, Amityville Tombstone, Haute trahison, X-Files, American Outlaws, Back to school, New life. il est accaparé de nouveau par la TV dans des séries reines comme : X-Files, Alias, Millénium ou A la maison blanche. C’est un acteur grand et chauve facile à reconnaître à l’écran.

Posté par CINELOVER à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND ROULEAU

Raymond Rouleau 

            Edgard Marie Edmond Rouleau (1904-1981). Il est né à Bruxelles. Il fait le Conservatoire Royal de Bruxelles puis vient à Paris et rencontre Antonin Artaud et Dullin et devient acteur puis metteur en scène, il sera un grand découvreur de talent. Il a plus de 100 pièces à son actif comme metteur en scène et acteur, il a aussi été très présent à la TV et a aussi fait de la mise en scène à l’Opéra. Il se lancera également dans la réalisation de films au cinéma. Comme acteur, il est spirituel, élégant et décontracté, on le compare à Cary Grant. On le voit dans : L’assassinat du père Nöel, Premier bal, L’aventure est au coin de la rue, Le secret de   madame Clapain, Le couple idéal, Falbalas, L’aventure commence demain, Dernier atout, Mission à Tanger, Les femmes sont folles, Méfiez vous des blondes, Brelan d’as, Il est minuit Docteur Schweitzer, Les intrigantes, Les sorcières de Salem, Le Fric, deux heures à tuer.

Posté par CINELOVER à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TERRENCE HOWARD

Terence Howard 

                        Terrence Dashon Howard (1969). Il est né à Chicago. Sa grand-mère est actrice et c'est elle qui lui donnera le goût du spectacle. Il commence par la TV  dans : Cosby Show, puis sera dans New York Police Blues et New York District, il sera aussi Cassius Clay dans : King of the world. Il débute au cinéma en 1993. On peut le voir dans : Le mariage de l'année, Mission évasion, Un coup d'enfer, Big mama, Animal, Ray avec le fabuleux Jamie Foxx, Collision (Un film extraordinaire que tout le monde devrait avoir vu), Quatre frères, Awake, August rush, Iron man, Winnie, Sous surveillance, Le majordome, Prisoners, En cavale. Il est aussi musicien et parolier

Posté par CINELOVER à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNICK ALANE

Annick Alane 

            Annick Boyet (1925). Elle est bretonne, née à Carnac. Elle débute au cinéma en1964 dans : Les gros bras, puis on la retrouve dans : Hibernatus, La cavale, La gifle, Passe ton bac d’abord, Pour la peau d’un flic, L’homme blessé, Garçon, La septième cible, Trois hommes et un couffin, L’orchestre rouge, La totale, La crise, Germinal, Mortel transfert, 18 ans après, Vipère au poing, Deux jours à tuer, La femme invisible en 2009 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la TV et c’est une très bonne comédienne de théâtre qui a obtenu deux « Molière » en1994 et 2001.

Posté par CINELOVER à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

STEVEN CULP

Steven Culp 

            Steven Bradford Culp (1955). Il est né en Californie. C’était un très bon élève que ses professeurs voyaient devenir écrivain mais il adore le théâtre et c’est cette voie qu’il prend. C’est un très bon acteur de série TV où il débute en 1982, on le verra dans : 24 heures, Despérate housewives, A la maison blanche, Ally mac Beal ou Les experts.  Mais on le retrouve aussi au cinéma en 1991 dans : Dead again, puis il tourne dans : Jason en enfer, Etat second,  Nurse Betty, Dead Again, Treize jours (Où il est saisissant en président Kennedy), Le club des empereur, Spartan, The sisters, Leaving Barstow, The last world. C’est aussi un très bon comédien au théâtre.

Posté par CINELOVER à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND GEROME

Raymond gerome  

            Raymond Joseph Léon De Baker (1920-2002). Il est né en Belgique. Son père est un industriel belge et sa mère est hollandaise. Il suit les cours Dullin  et fonde les jeunesses théâtrales de Belgique qu’il dirige jusqu’en 1952. Deux ans plus tard, il s’installe à Paris où il va mener une formidable carrière au théâtre comme metteur en scène. Il fera aussi du cinéma mais dans des rôles bien moins glorieux qu’au théâtre, ses débuts remontent à 1954 dans :  Bonnes à tuer , puis on le retrouve dans : L’affaire des poisons , La princesse de Clèves, Aimez-vous Brahms, Le masque de fer, La nuit des généraux, Sous le signe du taureau, La petite vertu, Le cerveau, Chacal, Le magnifique, L’animal, Tendre poulet, Ne réveillez pas un flic qui dort, La révolution française, Sade sera son dernier film en 2000. Il a aussi énormément travaillé pour la TV et a fait de multiples doublages.

Posté par CINELOVER à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND AIMOS

Raymond Aimos 

            Raymond Arthur Caudrilliers (1891-1944). Il est né à La Fére dans l’Aisne. Son père est horloger-bijoutier, mais au lieu de suivre les traces de son père, il préfère le spectacle et devient artiste lyrique. Il débute au cinéma au temps du muet en 1911 dans : Pendaison à Jefferson City. Il sera le plus connu et le plus aimé des seconds rôles des débuts du cinéma, il a tourné plus de 450 films dans ses rôles les plus divers mais toujours sympathique, sa silhouette longiligne et son accent de titi parisien font merveille. (Le seul qui tournera plus que lui est le toujours présent : Dominique Zardi, ce petit chauve qui passe son temps à tuer ou à se faire tuer auprès des plus grands acteurs tels que Gabin ou Belmondo). Aimos est visible dans : Chéri-Bibi avec Fresnay, Les croix de bois, Quai des brumes, La route enchantée, Quatorze juillet, Monsieur la souris avec Raimu, La bandera, Le belle équipe avec Gabin et Vanel, Katia, Raphaël le tatoué, Lumières d’été, Bifur3 en 1944 sera son dernier film, il a été tué à la Libération dans des circonstances mal définies : Il aurait été victime d’une balle allemande sur les barricades de la Libération dans le 10° arrondissement de Paris.

Posté par CINELOVER à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :