Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
8 février 2012

OLGA VALERY

Olga Valery 

Olga Timtchenko (1903-2002). Elle est née en Ukraine à Kiev. Elle a tourné pendant plus de 60 ans et elle est décédée à la veille de son centième anniversaire. Elle débute au cinéma en 1929 dans : L’enfant de l’amour, puis on la voit dans : On purge bébé, Elena et les hommes, Voici le temps des assassins, Anastasia, Ariane, Le baron de l’écluse, Comment voler un millions de dollars, Le soleil des voyous, La promesse de l’aube, L’important c’est d’aimer, Les vécés étaient fermés de l’intérieur, L’associé, Villa mauresque en 1991 sera son dernier film.

 

Publicité
Publicité
8 février 2012

GERARD DESARTHE

gerard desarthe 

            Gérard Paul Desarthe (1945). IL est né à Paris. Son père est menuisier. Il a une adolescence agitée qui passe par la maison de correction, mais il sera sauvé par le théâtre qu’il découvre à 17 ans. Il est un quasi-autodidacte dans le métier. Il tourne son premier film en 1968 : Bye bye Barbara. Il fera ensuite des apparitions régulières sur grand écran et on le voit dans : Les camisards, France société anonyme, Que la fête commence, La guerre des polices, L’homme blessé, Un dimanche de flic, Ronde de nuit, La baston, Lacenaire, Uranus, Daens en 1994 est son dernier film. Il a énormément joué au théâtre et fait de nombreuses prestations à la TV. Il est aussi un excellent metteur en scène de théâtre. Il a eu plusieurs récompenses pour la qualité de son travail.

8 février 2012

NOELLE NOBLECOURT

Noelle Noblecourt 

            Danielle Cron (1942). Elle est née à Alger. C’est une jolie femme qui débute comme mannequin photo. Elle est remarquée par un agent qui lui permet de tourner dans : Les tripes au soleil en 1958 puis dans : Une fille pour l’été en 1959, puis elle tourne avec une autre débutante : Marie-France Pisier dans : Qui ose nous accuser en 1961. Suite à ces premiers essais, elle tourne des petits films les uns derrière les autres, et, brusquement, elle n’a plus de propositions. Entre-temps elle s’est mise au roman photo avant d’être engagée comme speakerine par télé Monte Carlo. Son frais minois, fera fureur et les propositions affluent, mais elle préfère privilégier la TV. Elle aura son heure de gloire en se faisant virer de la TV, en 1964, pour être apparue en minijupe qui laissait voir ses genoux dans l’émission « Télé dimanche » (Elle donnera une autre explication plus graveleuse à ce licenciement au cours d’un entretien assez récent), depuis elle a totalement disparu des médias et mène une vie d’écrivaine et de décoratrice. On peut quand même la voir dans : La dérive, Trois de perdus, Déclics et des claques, Le petit monstre, Le feu de Dieu, L’homme qui trahit la mafia, La malédiction de Belphégor en 1966 sera son dernier film avant de la revoir une dernière fois dans : On se calme et on boit frais à St Tropez en 1986. Elle a aussi enregistré un disque (Censuré à l’époque sur les radios pour cause d’érotisme).

8 février 2012

JEAN MARTIN

 Jean Martin

            Jean Louis Martin (1922-2009). Il est né à Paris.  Il a commencé par être un bon acteur de théâtre. Au cinéma c’est un second rôle de talent, il est grand mince un peu dégarni. Ceux qui ont vu le film : Le Chacal, se souviennent de lui comme l’homme de liaison des conjurés de l’OAS qui veulent assassiner le Général De Gaulle. On le voit aussi dans : Cécile a disparu, son premier film en 1943, puis dans : Les assassins du dimanche, Notre dame de Paris, Fortunat, Martin soldat, Cran d’arrêt, Ballade pour un voyou, La bataille d’Alger, La religieuse, La promesse de l’aube, L’héritier, Mon nom est personne, Peur sur la ville, L’aile ou la cuisse, Une femme à sa fenêtre, Le juge Fayard, Lucie Aubrac en 1996 sera son dernier film .

8 février 2012

MARIO BREGA

Mario Brega            (1923-1994). Il est né en Italie. Il a tourné quelques films sous le nom de : Richard Stuyvesant. Il a commencé sa carrière en 1959. Il a une belle tête de brute à l’écran, on se souvient de lui dans le western spaghetti : Pour une poignée de dollars avec Clint Eastwood. On le voit dans : La marche sur Rome,  Le procès des Doges, Parlons femmes, Buffalo Bill le héros du Far-West, Et pour quelques dollars de plus, Le bon la brute et le truand, Une minute pour prier une seconde pour mourir, Le grand silence, La corde au cou, Mon nom est personne, Un génie deux associés une cloche, Un jouet dangereux. Un acteur physiquement très imposant.

Publicité
Publicité
8 février 2012

MAURA TIERNEY

Maura Tierney 

            Maura Lynn Tierney (1965).Depuis sa prime jeunesse, elle est attirée par le cinéma. Elle obtient son diplôme d’art dramatique avant de monter sur les planches, mais elle n’obtient pas le succès espéré et se tourne alors vers la télévision où elle joue dans des téléfilms, puis le cinéma s’intéresse à elle et elle tourne son premier film en 1991 : Dead woman in lingerie, puis on la retrouve dans : The Linguidi incident avec David Bowie, la consécration viendra avec : Peur primale avec Richard Gere. Son succès va rebondir avec sa participation à la série TV : Urgences. On la retrouve aussi dans : Primary colors, Insomnia avec Al Pacino (Un thriller se déroulant au cercle polaire), Sables mortels (Un polar musclé avec Mickey Rourke), Meurtre par intérim, Menteur menteur, Un vent de folie, Oxygen, Semi-pro, Baby mama, Nature calls, Anything. Une actrice charmante.

7 février 2012

OLGA BACLANOVA

Olga Baclanova 

            Olga Vladimirovna Baklanova (1896-1974). Elle est née à Moscou, sa mère est actrice. Elle étudie l’art dramatique à Moscou et joue au théâtre dans différents pays, elle ira au USA et s’y fixe en 1923. Elle a débuté au cinéma en Russie au temps du muet dans : Symphonie de l’amour et de la mort. Elle tourne ensuite dans : L’homme qui rit, Les damnés de l’océan, Les trois coupables, Avalanches, Le grand amour, Le nouveau chauffeur, La monstrueuse parade, Téléphone blues, Billion dollars scandal, Claudia sera son dernier film en1943.

7 février 2012

COLEEN GRAY

Coleen Gray 

            Doris Jensen (1922-2015). Elle est née dans le Nebraska. Elle fait des études d’art dramatique avant de débuter au théâtre. Elle viendra au cinéma en 1944 dans : Pin-Up girl avec Betty Grable, puis elle poursuit dans : La foire aux illusions, Le massacre de Furnace Creek, Le carrefour de la mort, La rivière rouge, Jour de chance, Le charlatan, Le signe de Zorro, Le fil du rasoir, Papa était célibataire, Le quatrième homme, Les corsaires de l’espace, La flèche de la mort, Le bagarreur du Tennessee, L’ultime razzia, Syndicat du meurtre, Cry from the mountain en 1985 sera son dernier film. Elle a énormément tourné aussi pour la TV. C’est une très jolie femme qui n’a pas eu les rôles que son talent aurait pu lui valoir..

7 février 2012

JAMES GAMMON

james gammon 

            (1940-2010). Il est né dans l’Illinois. Il a un physique « Dur » que l’on reconnaît immédiatement à l’écran. Il a débuté comme caméraman à la TV avant de faire du cinéma où il débute dans : Luke la main froide en 1967. On le revoit ensuite dans : Un homme nommé cheval, Le plus grand, Urban cow-boy, C’est ma chance, Ca va cogner, Silverado (Avec Mel Gibson), Silver bullet, Bienvenue au paradis, La force du destin, Revenge, Tombstone, Wyatt Earp, Tueurs nés, Wild Bill, Les truands, Le prédicateur, Point blank, The cell, retour à Cold Moutain, Dans la brume électrique ( de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones), Instinct de survie sera son dernier film en 2009. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV et a aussi joué au théâtre.

7 février 2012

GEORGES RIGAUD

george rigaud 

            Pedro Jorge Rigato Delissetche (1905-12984). Il est né à Buenos Aires. Il a commencé sa carrière en France puis il a tourné dans de très nombreux pays d’Europe ainsi qu’aux USA. Il tourne son premier film en 1932 : Fantômas. Il aura ensuite une énorme filmographie, on le voit dans : 14 juillet, Une histoire d’amour, Divine, La vie parisienne, Nuits de feu, Sans lendemain, Le colosse de Rhodes, La tulipe noire, Les centurions, Surcouf le roi des sept mers, Les aventures extraordinaires de Cervantès, Kiss kiss bang bang, Les colts des 7 mercenaires, Nicolas et Alexandra, Le complot, Eleonor, Paco l’infaillible, Black Jack en 1980 sera son dernier film. Il est décédé après avoir été heurté par une moto en Espagne.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité