29 février 2012

ELISABETH MARGONI

Elisabeth Margoni

 

            Elizabeth Margoni (1950). Elle est née à Paris. C’est une bonne actrice qui travaille surtout pour la TV  et que l’on voit dans de nombreux téléfilms ou séries. Au cinéma, on la retrouve dans : Le corps de mon ennemi qui est son premier film en 1976, Nous irons tous au paradis, Le professionnel, Extérieur nuit, La baston, Alors voilà, Le bourgeois gentilhomme, Le hussard sur le toit, Les visiteurs 2, La mentale, Love actually, San Antonio. Mes meilleurs copains, C’est pas tout à fait la vie dont j’avais rêvé, Qui m’aime me suive, Bienvenue à bord.

Posté par CINELOVER à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PAUL GUILFOYLE

Paul Guilfoyle

 

             (1949). Il est né à Boston. Passionné de théâtre, il monte sur les planches à 19 ans.  Il débute à l’écran dans les années 70 dans des courts-métrages. Il tourne son premier long en 1986 : Haward the duck puis il participe à une multitude de films dans lesquels il est le second rôle type du cinéma américain. Il travaille aussi beaucoup pour la TV, en particulier dans la série des « Experts », on l’a vu aussi dans : Deux flics à Miami et New York district. Au cinéma on le voit dans : Trois hommes et un bébé, Wall street, L’emprise des ténèbres, True colors, Hoffa, Sang chaud pour meurtre de sang-froid, Madame Doubtfire, Little Odessa, Amistad, Vengeance froide, Striptease, Vengeance froide, La rançon, Mesures d’urgence, Dans l’ombre de Manhattan, Air force one, L.A. Confidential, Primary colors, Prémonitions, L’ombre d’un soupçon, Ma mère moi et ma mère, American Violet, Pandemic. La filmographie de ce très sympathique acteur est très abondante.

Posté par CINELOVER à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ELIANE D’ALMEIDA

Eliane d'Almeida ( 1940). Elle est née au Maroc. C’est un second rôle du cinéma français des années 60. Les informations à son sujet sont très rares. Elle a joué dans : Ce soir ou jamais (Avec Claude Rich ), son premier film en 1960, La belle américaine (Avec Robert Dhéry) et Lemmy pour les dames (Avec Eddie Constantine) en 1961, Blague dans le coin (Avec Fernandel) en 1963 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PAUL BETTANY

Paul Bettany 

 

             (1971). Il est né à Londres,  ses parents et sa grand-mère sont comédiens, sa sœur est écrivain et son grand-père est musicien ! Il fait le Drama Centre de Londres et commence sa carrière au théâtre, il intègre ensuite la Royal Shakespeare Compagny. Il débute ensuite en 1997 à la télévision en incarnant le prince Guillaume d’Orange. Il est grand, blond, les yeux très bleus. Au cinéma il débute en 1997 dans : Bent où il joue un officier SS. On le voit ensuite dans : Trois anglaises en campagne, puis : gangster N°1, Chevalier, Un homme d’exception, Dogville, Master and Commander, La plus belle victoire, Firewall avec Harrison Ford (Où il est un bandit très méchant !), Da Vinci Code (Où il est l’albinos fanatique : Silas), Iron man, Cœur d’encre, Légion, Iron man 2, The tourist, Priest, Iron man 3, Captain America. C’est un acteur au très grand potentiel qui devrait bientôt se hisser au plus haut niveau.

 

Posté par CINELOVER à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SANDY DENNIS

Sandy Dennis 

            Sandra Dale Dennis (1937-1992).Elle est née dans le Nebraska, son père est fonctionnaire des postes et sa mère est secrétaire. Toute jeune, elle joue dans une troupe de théâtre et décide de venir étudier l’art dramatique à New York auprès de Lee Strasberg de l’Actor’s Studio, elle monte alors sur les planches et deviendra une excellente comédienne récompensée par deux Tony Awards. Au cinéma elle s’est laissée enfermer dans un seul type de rôle, celui d’une femme plaintive, velléitaire et maniérée au spleen interminable et cela a fini par lasser les spectateurs. On peut la voir dans : La fièvre dans le sang, Qui a peur de Virginia Woolf, Les trois sœurs, Le renard, Meurtres sous contrôle, Reviens Jimmy Dean reviens, Une autre femme, Indian Runner en 1991 sera son dernier film.

            Elle aura un « Oscar » du meilleur second rôle pour : Qui a peur de Virginia Woolf en 1966.

Posté par CINELOVER à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PATRICK STEWART

Patrick Stewart 

            Patrick Hewes Stewart (1940). Il est né dans le Yorkshire en Grande Bretagne. Dés l’âge de 9 ans il monte sur les planches  et suit des cours de théâtre, il s’y consacre entièrement à 15 ans en abandonnant le journalisme qu’il avait commencé à pratiquer. Il est atteint de calvitie dés l’âge de 20 ans, il s’en sert pour jouer deux types de personnages : avec et sans perruque. Il fait peu de cinéma dans sa jeunesse, ses premiers films : Hedda et Dieu sauve la reine datent de 1975 et le suivant : Excalibur date de 1981, dés lors il tourne beaucoup plus et sera un des piliers de la longue série des « Star Trek ». On peut aussi le voir dans : Dune, Sacré Robin des bois, Complots (Où il est un terrifiant docteur manipulateur), X-Men, Le match de leur vie, Canailles connection, Logan. Résidant aux USA, il décide, en 2004, de revenir en Grande Bretagne et continuer sa carrière théâtrale. Il a également beaucoup tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PAT HINGLE

Pat Hingle 

            Martin Patterson Hingle (1924-2009). Il est né dans le Colorado, son père est entrepreneur de bâtiment. Il est passé par l’Actor’s studio et a commencé sa carrière à Broadway.  Il tourne son premier film en 1954 : Sur les quais avec Marlon Brando. On le voit ensuite dans : La fièvre dans le sang, Nevada Smith, Pendez-les haut et court, Indépendance, Le retour de l’inspecteur Harry, Le jeu du faucon, Le mercenaire de minuit avec Yul Brynner, Batman 1-2-3-4, Les arnaqueurs, Mort ou vif avec Gene Hackman, Shining, Shaft, The list en 2008 est son dernier film. Il a aussi énormément tourné pour la TV (Les incorruptibles, Bonanza, Le fugitif,…). Il a réalisé un film en 1984 : Maximum overbride.

ANECDOTE : A 50 ans il a fait une chute de 8 mètres dans l’ascenseur de son immeuble, il lui a fallu un an pour retrouver tous ses moyens !

Posté par CINELOVER à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JAMIE KENNEDY

Jamie Kennedy 

            James Harvey Kennedy (1970). Il est né en Pennsylvanie. Il est passionné de cinéma depuis l’âge de 15 ans et tournera son premier film à l’âge de 19 ans : Le cercle des poétes disparus. C’est un très bon second rôle du cinéma américain. Il tourne aussi beaucoup pour la TV. Il débute au cinéma en 1989 dans :Scream 1-2-3, Roméo+Juliette, Pour le pire et le meilleur, Ennemi d’état, Bowfinger, Les rois du désert, Les initiés, Piégé, Bug, Le fils du mask, Café, Feel so good, Mission air, Le trésor de Whiymore, Walk of fame.

Posté par CINELOVER à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JAMES MORRISON

James Morrison

 

            (1954). Il est né dans l’Utah. Il est surtout connu pour sa participation  en vedette dans la série 24 h chrono dans les saisons 5, 6,7. C’est un très bon second rôle que l’on peut aussi voir dans : Chute libre avec Michael Douglas, Arrête moi si tu peux, American Gun, Jarhead, L'appel du vide, Pray for rain. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DOMINIQUE BLANCHAR

Dominique Blanchar 

                        Dominique Marie Thérèse Blanchard (1927)- Dominique Blanchard. Elle est née à Paris. Son père, Pierre Blanchar, est acteur (Gazé en 1918 et Résistant pendant la dernière guerre), sa mère est  Marthe Vinot (Actrice du cinéma muet qui a cessé de tourner en 1924). C’est une très bonne comédienne de théâtre (Elle a obtenu deux « Molière » en 1997 et en 2000), elle a peu tourné pour le cinéma, en revanche, elle a beaucoup plus travaillé pour la TV dans les Maigret en particulier. On peut la voir dans : Le secret de Mayerling (Son premier film en 1949), Le traître, Ce corps tant désiré, Drôles de phénomènes, L’avventura, Une étrange affaire.

Posté par CINELOVER à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :