Meryl Streep 

            Mary Louise Streep (1949). Elle est née dans le New Jersey. Son père est pharmacien et sa mère est dessinatrice. Enfant, elle voulait devenir cantatrice, mais elle découvre le théâtre et décide de suivre des cours d’art dramatique. Ses débuts son plutôt difficiles, elle apparaît dans des petites productions à la télévision avant de tourner son premier film en 1977 : Julia, elle tournera ensuite dans : Voyage au bout de l’enfer puis dans Manhattan de Woody Allen,  mais elle sera connue du public grâce à la série : holocauste et au cinéma c’est son rôle dans Kramer contre Kramer qui la propulsera au panthéon des vedettes du cinéma américain avec un « Oscar » du meilleurs second rôle,il y aura ensuite les très grands succès de : La maîtresse du lieutenant français et le choix de Sophie couronnée par un « Oscar » de la meilleure actrice .

 Le succès continue grâce à : Out of Africa, La mort vous va si bien, sur la route de Madison jusqu’à : Le diable s’habille en Prada.

Elle passe pour être la plus grande actrice de tous les temps à Hollywood connue pour sa discrétion ,sa sensibilité, son engagement et sa capacité de se fondre dans des rôles très différents, c’est l’actrice la plus nominée et la plus récompensée du cinéma mondial.

On la retrouve dans : La vie privée d’un sénateur, La mort aux enchères, Plenty, Falling in love, Souvenirs d’Afrique, La brûlure, Ironweed, Bons baisers d’Hollywood, Un cri dans la nuit, La rivière sauvage, Before and after, The last show, Simples secrets, Un crime dans la tête, Lions et agneaux, Détention secrète, Mamma mia, Pas si simple, La dame de fer, Tous les espoirs sont permis, Les suffragettes, Florence Foster Jenkins

Elle a obtenu l’ « OSCAR » de la meilleure actrice en 2012 pour : La dame de fer.