26 février 2012

RHONA MITRA

Rhona Mitra 

             (1976). Elle est née à Londres, son père est un chirurgien esthétique d’origine indienne. Elle prend des cours de théâtre sous la conduite de Judi Dench (Qui est « M » dans les derniers James Bond). Elle va ensuite tenter sa chance aux USA, après quelques séries TV, elle tourne son premier film en 1998 : Croupier, puis obtient un bon rôle aux côtés de Christophe Lambert dans : Beowulf en 1999, elle tourne ensuite dans des seconds rôles importants et on la voit dans : L’homme sans ombre, Get Carter, Ali G,  Fashion victime, La vie de David Gale,Deux en un, Le nombre 23, Shooter (Avec Mark Wahlberg), Underworld 3,  Doomsday, Vertiges. C’est une jeune femme charmante et très bonne comédienne, c’est elle qui devait incarner Lara Croft au cinéma avant que les producteurs ne lui préfèrent Angélina Jolie. Elle est aussi un pilier de séries TV à succès.

Posté par CINELOVER à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ROBERT DOWNEY Jr

Robert Downey Jr            Robert John Downey Jr (1965). Il est né à New York. Son père est réalisateur et producteur. Sa vie privée est plutôt agitée, il a été arrêté plusieurs fois par la police pour des problèmes d’alcool, de drogue et de port d’arme. Il vient, très jeune à New York pour y devenir comédien. Il débute au cinéma en 1970 dans : Pound. On peut ensuite le voir dans : Une créature de rêve, America, Neige sur Beverly Hill, Air america, Chaplin (Prestation très remarquée), Short cuts, Tueurs nés, Richard III, US Marshals, Prémonitions, Gothika, Good night and good luck, Kiss kiss bang bang, Zodiac, Iron man, Tonnerre sous les tropiques, Sherlock Holmes, Date limite, Avenger, Le juge, Captain America, Spiderman.

Posté par CINELOVER à 21:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

MILA KUNIS

Mila Kunis 

            Milena Markovna Kunis (1983). Elle est née en Ukraine. Son père est ingénieur et sa mère est professeur de physique. Ses parents migrent aux USA quand elle a 7 ans.  Son père l’inscrit dans une école de comédie, en cours du soir, à l’âge de 9 ans, elle y sera remarquée par un agent qui la fera tourner dans son premier film en 1995 : Make a wish Molly. Puis elle tourne dans : Milo, Allison for ever, Max Payne, Extract, Le livre d’Eli, Crazy night, Black swan, rôle pour lequel elle a obtenu le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune interprète à Venise en 2010 et une multitude d’autres prix aux USA, Ted, Puzzle, Bad moms. Elle participe aussi à de nombreuses séries TV.

 

           

Posté par CINELOVER à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RAYMOND CRUZ

Raymond Cruz 

            (1961). Il est né à Los Angeles. Il a souvent joué des rôles de militaires. Il débute au cinéma en 1987 dans : Maid to order Sous le nom de Raymond Garcia), puis il apparaît dans : Gremlins 2, Dead again, Justice sauvage, Piége en haute mer, Danger immédiat, Rock, Le substitut, Personnel et confidentiel, Aliens, Une nuit en enfer 2, Training day, Dommage collatéral, Star trek, Brothers in arms, Jeux de gang. Il tourne aussi beaucoup pour la TV.

Posté par CINELOVER à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WILL PATTON

Will Patton 

            (1954). Il est né à Charleston en Caroline du sud, son père est un pasteur luthérien. Il entame des études de comédie, mais ne persiste pas et vient à New York où il vit de petits boulots tout en suivant les cours de Lee Strasberg. Il débute sur les planches puis à la TV et débute au cinéma en 1983 dans : King Blank. Il a souvent des rôles d’hommes un peu gauches et sympathiques, mais il sait aussi parfois être terrifiant comme dans : The postman. On le voit aussi dans : Recherche Susan désespérément, After hours, Sens unique, Armageddon, Le client, Copycat, Haute voltige, 60 secondes chrono, Le plus beau des combats, La prophétie des ombres, The punisher, Phénomènes paranormaux, La derniére piste, L'exilée, Megan Leavey Il est aussi présent à la TV (Espions d’état, 24 heures chrono), Un acteur très sympathique.

Posté par CINELOVER à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

WENTWORTH MILLER

Wentworth Miller 

            Wentworth Earl Miller III (1972). Il est né en Angleterre mais il est américain et il a grandi aux USA. Son père est un métis qui exerce le métier de procureur adjoint et sa mère est une enseignante blanche. Il a été diplômé de Princetown en littérature. Après une multitude de petits boulots, il débute dans un groupe de chanteurs  « A capella », puis, il arrive au cinéma par la partie technique.  C’est surtout un acteur de TV, il a eu sa période de gloire comme vedette de la série TV : Prison Break, où il incarne Michael Scofield un surdoué qui se fait incarcérer pour faire évader son frère injustement condamné à mort. Son premier film date de 2003 : La couleur du mensonge, On le voit aussi dans: Vertges, Underworld, Resident evil.

Posté par CINELOVER à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WALTER CHIARI

walter chiari 

            Walter Rosa Blanca Annichiarico (1924-1991). Il est né à Tampico au Mexique. C’est un grand sportif, il pratique la boxe, le tennis, la natation et la pétanque qu’il a du abandonner à cause de ses blessure en boxe. Il a pratiqué divers métiers en se faisant régulièrement mettre à la porte. Prisonnier après la guerre, il se révélera un excellent comique pour ses camarades. Libéré en 1946, il entame une carrière au théâtre et au cabaret où il est un remarquable improvisateur. Il débute au cinéma en 1946 dans : Vanita, ce rôle lui vaudra d’être distingué par le syndicat des journalistes italiens de cinéma. Il aura ensuite une longue filmographie d’où on peut tirer : Mon frère a peur des femmes, Bellissima de Visconti, La minute de vérité, L’héritier de Zorro, C’est la vie, Nana, Donatella, La petite hutte, Bonjour tristesse, Le jour le plus court, Parlons femmes de Scola, Le corniaud de Gérard Oury, Falstaff, Cosa Nostra (Avec Ventura et Bronson), Romance, Son dernier film est italien et date de 1990. Il a un peu travaillé pour la TV.

Posté par CINELOVER à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WADE DOMINGUEZ

Wade Dominguez 

            (1966-1998). Il est né en Californie. Après de bonnes études, il se dirige vers la danse et pratique le mannequinât en parallèle avant d’être retenu pour tourner son premier film en 1994, sa prestation est remarquée et il tourne : Esprits rebelles en 1995, City of crime avec Harvey Keitel en 1997 (Il est très bon dans ce film), puis : La dernière preuve avec Mélanie Griffith et Tom Berenger en 1998 (Il y est encore très bon )et, malheureusement, il décède d’une insuffisance respiratoire en 1999, juste après le tournage de Taxman. C’était un acteur latino de grand talent disparu trop tôt.

Posté par CINELOVER à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

VINCENT REGAN

vincent regan 

            (1965). Il est né au Pays de Galles. Il fait de bonnes études d’art dramatique et se consacre au théâtre comme acteur, écrivain et directeur de troupe. Il débute dans des séries TV en 1992, sa première apparition au cinéma date de 1994 dans : Black beauty, il ne tournera son deuxième film qu’en 1996 : Hard men, il tourne ensuite, deux ans plus tard dans : B. Monkey, puis, il tourne plus souvent, on le voit dans : Jeanne d’Arc, Ordinary decent criminal, Point men (Avec Christophe Lambert, où il est un terroriste sanglant), Black Knight, Troie, 300, Danny the dog, Eva, Le choc des Titans, Amina, Vendetta, . Un acteur doué d’une très grande présence à l’écran.

Posté par CINELOVER à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ULRICH THOMSEN

Ulrich Thomsen 

            (1963). Il est né au Danemark. Il a fait des études de théâtre et débute sa carrière sur les planches. Il tourne son premier film en 1994 : Le veilleur de nuit, puis on peut le voir dans : Le monde ne suffit pas (Un James Bond où il a un excellent rôle), Le poids de l’eau, Brothers, Adam’s apple, Hitman, Le substitut, L’enquête, Centurion, Il était une fois un meurtre, Revenge, Le dernier des templiers, The thing (Le remake du film de John Carpenter), Le grand cahier, La communauté, . Il tourne un peu partout dans le monde.

Posté par CINELOVER à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :