23 février 2012

YVETTE GUILBERT

Yvette Guilbert 

            Emma Laure Esther Guilbert (1865-1944). Elle est née à Paris, son père est comptable et sa mère est une chapelière belge. Elle travaille à 16 ans comme couturiére avant d’être employée au « Printemps ».Elle monte ensuite sur scène pour y jouer des petits rôles, ne croyant pas réussir au théâtre, elle se lance dans le café concert et doucement le succès arrive, elle fera ensuite des tournées mondiales. Elle ouvrira une école de chant à Bruxelles, elle écrit des livres et fait de la mise en scène ainsi que des émissions de radio. Sa chanson : Un fiacre allait trottinant est la plus célèbre. Au cinéma, on la voit dans deux films : Les deux orphelines de Maurice Tourneur en 1933 et Faisons un rêve de Sacha Guitry en 1936, elle a aussi tourné dans une dizaine de courts-métrages (Chansons filmées).

Posté par CINELOVER à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PATRICK MAC GOOHAN

Patrick Mac Goohan 

            Patrick Joseph McGoohan (1928-2009).Il est né à New York, il est d’origine irlandaise. Son père est fermier. Il quitte l’école à 16 ans pour travailler en usine, puis dans un élevage de poules, mais une allergie aux plumes l’oblige à ne pas continuer. C’est surtout grâce à la série TV : Le prisonnier qu’il a eu son heure de gloire à la TV, il a aussi été dans la série : Destination danger. C’est aussi un homme de théâtre il a joué dans plus de 180 pièces. Au cinéma il commence sa carrière en 1955, c’est un second rôle classique que l’on peut voir dans : Une fille comme ça, Train d’enfer, Accusé levez-vous, Le justicier aux deux visages, La guerre des bootleggers, Marie Stuart reine d’Ecosse, L’évadé d’Alcatraz, Braveheart (Superbe saga avec Mel Gibson), Le droit de tuer, Le fantôme du Bengale, Hystéria, La planète au trésor est le dernier film auquel il prête sa voix en 2002. Il a réalisé un film en 1974 : Catch my soul. Très discret, il a accordé très peu d’interviews.

Posté par CINELOVER à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SIGOURNEY WEAVER

Sigourney Weaver            

            Susan Alexandra Weaver (1949). Elle est née à New York Son père est Président de la chaîne NBC et sa mère est comédienne. Après ses études elle suit des cours d’art dramatiques, débute au théâtre et à la télévision. Elle tourne son premier film sous la direction de Woody Allen en 1977 :Annie Hall. Sa renommée sera assurée grâce à son troisième film : Alien le huitième passager.  C’est une grande femme brune, énergique et excellente comédienne, elle alterne les grosses productions et les films d’auteurs,en choisissant ses rôles avec soin.

            On la voit dans : L’œil du témoin, L’année de tous les dangers, SOS Fantômes, Escort girl , Alien le retour,  Gorille dans la brume (Un film très beau et émouvant basé sur l’histoire vraie de Diane Fossey), Working girl, Quand les femmes s’en mêlent, SOS fantômes 2, Une carte du monde, Galaxy quest, Alien 3, La jeune fille et la mort, Une femme ou deux (Avec Gérard Depardieu), Christophe Colomb, Copycat, Ice storm, Alien la résurrection, Jeffrey, Soyez sympa rembobinez, Angles d’attaque, Avatar, Identité secréte, Rampart, Exodus, SOS fantômes,

Posté par CINELOVER à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

YORI BERTIN

Yori Bertin 

            Catherine Chassin (1940). Elle est née dans les Basses Pyrénées dans une famille d’artistes : peintres, décorateurs de théâtre et d’opéra. Elle est admise comme petit rat à l’Opéra à 12 ans, elle y reste 4 ans en participant à de nombreux ballets. En 1956, elle rejoint les cours Dullin pour suivre des cours d’art dramatique. Elle tourne pour la première fois dans : Montparnasse 19 avec Gérard Philippe. Puis elle sera la « Véronique » de : Ascenseur pour l’échafaud, la maîtresse de Georges Poujouly avec qui elle mène une cavale meurtrière. Elle s’oriente ensuite vers la TV et abandonne le métier en 1972 pour s’en aller aux USA et se mettre à la peinture sur toile. Elle a été deux fois l’épouse de Jean Lefèvre dans la vraie vie. On la voit dans : Le faux pas, A nous deux Paris, Les bons vivants, La religieuse.

Posté par CINELOVER à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

THORA BIRCH

thora birch 

            (1982). Elle est née à Los Angeles, ses parents sont acteurs.  Elle débute très jeune au cinéma (A 6 ans) avec, déjà un réel talent, son premier film sera : Purple people eater en 1988, on peut ensuite la voir dans : Jeux de guerre (Avec Harrison Ford) en 1992, Danger immédiat (Toujours avec Harrison Ford), Souvenir d’un été, Alaska, American beauty, Ma mère moi et ma mère, Donjons et dragons, Theo hole, Ghost world, Silver city, Tainted love, Train, Deadline, Petunia. Elle est aussi productrice. Elle a eu de nombreuses récompenses comme jeune actrice (American beauty en particulier) puis pour Ghost world en 2001. C’est aussi une actrice active à la TV. Elle pratique le karaté.

 

 

Posté par CINELOVER à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

STEVE CARELL

Steve Carell 

            Steven Carell (1963). Il est né dans le Massachusetts, ses parents son d’origine italienne (Caroselli). Après des études universitaires, il intègre une petite troupe à Chicago, il travaille alors comme vendeur de nuit dans un supermarché 24/24, il a aussi été postier. Il débute au cinéma dans : La petite arnaqueuse en 1991. Son registre favori est la comédie. On le voit dans : Pyjama party, Présentateur vedette, Melinda et Melinda, Ma sorcière bien aimée, 40 ans toujours puceau, Little miss Sunshine, Nos voisins les hommes, Coup de foudre à Rhodes Island, Bruce tout puissant, Max la menace, Crazy night, Moi moche et méchant, The dinner, Crazy stupid love, Café society. Il travaille aussi beaucoup pour la TV.

Posté par CINELOVER à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SERGE GRAVE

Serge Grave

 

            Serge Hubert Lefèvre qui deviendra : Lefevre-Grave (1919-1995). Il est né à Paris. Il débute très jeune au cinéma et tournera beaucoup pendant sa jeunesse, sa carrière sera nettement moins prolifique par la suite. On le voit dans : Sans famille, L’hôtel du libre échange, Zozou, Les deux gamines, L’équipage, Le roman d’un tricheur, Mon père avait raison, La guerre des gosses, Les disparus de Saint Agil (Où il est le plus grand du trio), L’enfer des anges, Le point du jour, Rumeurs, Sous le ciel de Paris en 1950 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BETTY SCHNEIDER

betty schneider 

           (1934). Elle est née à Lens. Elisabeth Amsterdamer (1934). C'est une actrice française née à Lens Elle a eu une très courte carrière au cinéma. Son premier film : Les fanatiques date de 1957, et elle tourne son dernier film : Carillons sans joie en 1962. On la voit aussi dans : Ariane de Billy Wilder, Le piége, La dame de pique, Mon oncle de Tati, Classe tous risques, Le passage du Rhin, Paris nous appartient.

Posté par CINELOVER à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TALISA SOTO

Talisa Soto 

            Miriam Soto (1967). Elle est née à Brooklyn dans une famille d’origine portoricaine. Elle commence par être mannequin dés l’âge de 15 ans pour des revues comme : « Vogue » ou « Glamour ». Elle débute au cinéma en 1984 dans : Le pape de Greenwich Village, puis on la retrouve dans : Permis de tuer (Un James Bond avec Timothy Dalton), Les mambo kings, Hostage, Mortal Kombat 1 & 2, Sunchaser, Atterrissage forcé, Pinero, Ballistic, La mission, Elysium.

Posté par CINELOVER à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

STEPHEN LANG

Stephen Lang 

            (1952). Il est né à New York dans le Queens, son père est un mécène qui a fait fortune dans la technologie. Il a fait de solides études d’art dramatique et fait une très belle carrière au théâtre. Il a aussi fréquenté l’Actor’s studio avec Al Pacino. Il débute à la TV avant de se lancer dans le cinéma en 1985 dans : Twice in a lifetime, puis on le retrouve dans : Le sixième sens, Last exit to Brooklyn, La manière forte, L’avocat du diable, Gettysburg, Tombstone, Les légendes de l’Ouest, Aux portes de l’enfer, Haute trahison, Menace toxique, Compte à rebours mortel, Public ennemies, Les chèvres du Pentagone, Avatar, Christina, Conan, Out of control, Hostiles Il est très bon dans des rôles « Durs », parfois sans aucun dialogues comme dans : Haute trahison.

Posté par CINELOVER à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :