Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
19 février 2012

NIELS ARESTRUP

Niels Arestrup 

            (1949). Il est né à Montreuil. Son père est danois et sa mère française. Il fait des études secondaires convenables et aura la vocation de devenir acteur en voyant Tania Balachova à la TV, il suivra ses cours et débutera au théâtre, il conservera la passion de cet art toute sa vie. Au cinéma il tourne pour la première fois en 1973 dans : Miss O’Gynie et les hommes fleurs, puis on le voit dans : Stavisky, Lumière, Si c’était à refaire, La femme flic, La dérobade, Les loups entre-eux, La rumba, De battre mon cœur s’est arrêté, Le scaphandre et le papillon, Un prophète, L’affaire Farewell, Elle s’appelait Sarah, Tu seras mon fils, L’homme qui voulait vivre sa vie, Cheval de guerre, Quai d'Orsay, Au revoir là-haut. Il a eu deux « César » du meilleur second rôle pour : De battre mon cœur s’est arrêté en 2006 et du meilleur acteur pour : Un prophète en 2010. Il travaille aussi pour la TV. Il a réalisé un film : Le candidat.

Une réputation d’acteur violent lui colle à la peau après un incident avec Isabelle Adjani en 1983 et un autre avec Myriam Boyer en 1996, il affirme que cette réputation est usurpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité