03 février 2012

LEONARD BARR

Leonard Barr 

            Leonard Barra (1903-1980). Il est né en Virginie de l’Ouest, il est d’origine italienne, c’est l’oncle de Dean Martin (Le frère de sa mère). C’était surtout un comédien de « Stand up »réputé. On a pu le voir au cinéma dans : Les diamants sont éternels en 1971 (C’est le vieux qui se fait tuer dans sa loge), L’arnaque en 1973, Record city en 1978, Skatetown en 1979, Under the rainbow en 1981. Il a aussi tourné pour la TV (La petite maison dans la prairie).

Posté par CINELOVER à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

COLIN FIRTH

Colin Firth 

            Colin Andrew Firth (1960). Il est né en Angleterre, ses parents sont des universitaires de haut niveau. Ses grands-parents sont des pasteurs méthodistes et il passe son enfance au Nigeria et reviens en Angleterre à l’âge de cinq ans. Il prend goût au théâtre à l’école, et suivra des cours d’art dramatique avant de débuter sur les planches puis à la TV et au cinéma. Il débute au cinéma en 1987 dans : Un mois à la campagne, puis on le retrouve dans : Valmont, Les ailes de la renommée, Carton jaune, Secrets, Shakespeare in love. Le journal de Bridget Jones, Ce dont rêvent les filles, Trauma, La vérité nue, Un mariage de rêve, A single man, Le discours d’un roi, Main street, La taupe, Les voies du destin, Kingsman, Bridget Jones baby . Il a obtenu un « Oscar » pour : Le discours d’un roi, il cumule aussi de très nombreuses autres récompenses.

Posté par CINELOVER à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

NADIA SIBIRSKAÏA

nadia sibirskaia 

            Germaine Marie Joseph Lebas (1900-1980). Elle est née en Bretagne à Redon. Elle débute au cinéma en 1923 dans : L’ironie du destin, on peut ensuite la voir dans : Ménilmontant, Au bonheur des dames, La petite Lise, Dédé, Brumes d’automne,  Le crime de monsieur Lange, Les mystères de Paris, La vie est à nous, La Marseillaise, Rapt,  Quartier interlope en 1939 sera son dernier film. Elle a été l’actrice fétiche du réalisateur Dimitri Kirsanoff

Posté par CINELOVER à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARY STEENBURGEN

Mary Steenburgen 

            Mary Nell Steenburgen (1953). Elle est née dans l’Arizona à Newport, son père est conducteur de train et sa mère secrétaire. Très tôt elle se passionne pour les livres et le théâtre et elle intègre un cours d’art dramatique à New York où elle crée sa propre troupe de théâtre. Elle débute au cinéma en 1978 dans : En route vers le Sud de Jack Nicholson. On la voit ensuite dans : C’était demain, Melvin & Howard (Elle a eu l’ »Oscar » du meilleur second rôle pour ce film), Ragtime de Milos Forman, Froid comme la mort, Retour vers le futur III, Marjorie, Philadelphia, Nixon, La maison sur l’océan, Sam je suis Sam, Frangins malgré eux, Dans la brume électrique, La proposition, Dirty girl, La couleur des sentiments, Last Végas, The discovery. Elle est très impliquée dans des causes humanitaires.

Posté par CINELOVER à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUCIEN NAT

lucien nat 

            Lucien Maurice Natte (1895-1972). Il est né à Paris. Il débute au cinéma en 1932 dans : Les gaîtés de l’escadron avec Raimu, c’est un acteur élégant et discret. Il commence sa carrière dans une troupe de théâtre.  Il joue ensuite dans les misérables en 3 épisodes en 1933 avec Harry Baur, puis on le voit dans : Le dernier des six, Le capitaine Fracasse d’Abel Gance, Mermoz, Pontcarral, Le bossu de Jean Delannoy, Le chanteur inconnu, Martin Roumagnac, Rocambole, Cartouche, Le mystère de la chambre jaune, Retour à la vie, La valse de Paris, Violettes impériales, Nous sommes tous des assassins, Si Versailles m’était conté, Sans tambour ni trompette, Climat, Le petit garçon dans l’ascenseur, Thérèse Desqueroux, Les amitiés particulières, Passeport diplomatique en 1964 sera son dernier film, Il a ensuite tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUC PALUN

Luc Palun 

                   ( ?). C’est un bon second rôle du cinéma français. Il est également très présent à la TV. On se souvient de lui comme le bras droit terrifiant de Kad Merad dans : L’immortel de Richard Berry. On le voit aussi dans : L 627, Pétain, Neuf mois, Le parfum d’Yvonne, Les Milles, Le bossu , La fille sur le pont, Les acteurs, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un aller simple, Se souvenir des belles choses, Les côtelettes, Albert est méchant, L’enquête corse, Boudu, Camping 2,3, Turf, Un village presque parfait, Cézanne et moi, Un sac de billes

Posté par CINELOVER à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARK RUFFALO

Mark Ruffalo 

            Mark Allan Ruffalo (1967). Il est né dans le Wisconsin. Son père est peintre en bâtiment et sa mère est coiffeuse. Il fait des études de théâtre, puis fonde sa propre compagnie. Il doit interrompre sa carrière à cause d’une tumeur au cerveau, heureusement il en sortira guéri et reprendra sa carrière. Il lui faudra prés de 10 ans de labeur acharné pour, enfin, s’imposer. Il débute au cinéma en 1992 dans : Rough trade, on le retrouve ensuite dans : Un cadeau du ciel, Le dentiste, Blood money, Casses en tous genres, Tu peux compter sur moi, Studio 54, Le dernier château, XX/XY, Les messagers du vent, In the cut, Collatéral, Zodiac, Max et les maximonstres, Shutter Island, Avenger, Insaisissables 1&2,

Posté par CINELOVER à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

NADIA FARES

 

Nadia Fares 

            (1973). Elle est née au Maroc à Marrakech, son père est un brocanteur marocain et sa mère est russe.  Ses parents viennent s’installer à Nice. A 15 ans, elle fugue avec un milliardaire italien puis, à 18 ans elle monte à Paris pour tenter sa chance dans la chanson. Elle devient serveuse avant d’être remarquée et de commencer sa carrière à la TV après une multitude de castings. Elle débute au cinéma en 1993 dans : Les amies de ma femme, on peut ensuite la voir dans : Dis moi oui, Hommes femmes mode d’emploi, Les grandes bouches, Les rivières pourpres, Nid de guêpes (Un remake de : Assaut de John Carpenter), Le mal de vivre, L’ex-femme de ma vie, Storm warning, RogueChacun sa vie.

Posté par CINELOVER à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARY-ELIZABETH WINSTEAD

mary elizabeth winstead 

            (1984). Elle est née en Caroline du Nord. Sa première passion est la danse qu’elle étudie à Chicago dés l’âge de 11 ans, avant de préférer devenir comédienne, et c’est au théâtre qu’elle fera ses débuts, après avoir tâté de la TV dans une série. Elle débute au cinéma en 1999 dans : The long road home. On peut ensuite la retrouver dans : Le cercle 2, Destination finale 3, Bobby, Boulevard de la mort, Retour en enfer (La fille de Bruce Willis), Dancing girls, Scott Pilgrim, Secret d'état, La famille Hollar, . Elle travaille aussi pour la TV. Elle est souvent citée dans les magazines comme une des actrices les plus prometteuses du moment.

Posté par CINELOVER à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LAURENT MALET

Laurent Malet 

            Laurent Marie Guespin-Malet (1955). Il est né à Bayonne et il a un frère jumeau, sa mère est comédienne, son père est photographe. Après son bac, il entre au cours privé de Tsyla Shelton où il sera en compagnie de Jugnot, Blanc, Lhermitte, Clavier, Mairesse, ensuite il suit les cours de l’Actor’s studio du centre américain de Paris. Il débute au cinéma en 1975 dans : La guerre de Troie n’aura pas lieu, il tourne ensuite pour la TV avant de revenir au grand écran dans : Comme un boomerang, on le voit ensuite dans : Les routes du sud, Les liens de sang, L’homme en colère, La légion saute sur Kolwezi, Le cœur à l’envers, Viva la vie, A mort l’arbitre, Tir à vue, Parking, La puritaine, Les possédés, Charlie Dingo, Le plus beau pays du monde, Ce jour là, La maison Nucingen. C’est aussi un très grand comédien de théâtre. Un acteur rigoureux et exigeant pour lui-même.

Posté par CINELOVER à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :