01 février 2012

ANDRE BADIN

André Badin 

             (1932-2009). Il est né à Nogent le Rotrou. Il est facilement reconnaissable à sa bouille toute ronde et à sa taille plutôt petite, il est spécialisé dans les rôles de comique involontaire. On le voit dans : Nathalie, La famille Fenouillard, La belle américaine, Horace 62, Arsène Lupin contre Arsène Lupin, Clémentine chérie, Landru, Faîtes sauter la banque, Carambolages, Le grand restaurant, La zizanie,Le soleil au-dessus des nuages.

Posté par CINELOVER à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BEATRICE ALTARIBA

Béatrice Altariba (1939). Elle est née à Marseille. Elle a eu son heure de gloire avec Darry Cowl dans les films : Le triporteur et Robinson et le triporteur. On la voit dans : L’homme et l’enfant, Les misérables avec Gabin, Sois belle et tais toi, Les yeux sans visage, Un nommé La Rocca, Les gorilles, Caroline chérie, La prisonnière, Une corde un colt de Robert Hossein.

Posté par CINELOVER à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

BOB HOSKINS

Bob Hoskins 

            C’est son vrai nom (1942). Il est né en Angleterre. Il quitte l’école à 15 ans pour aider sa famille en faisant une  multitude de petits boulots. Ce n’est qu’à l’âge de 26 ans qu’il vient au théâtre et participe à des séries télévisées, son premier rôle au cinéma viendra en 1972 dans : Up the front. Il est capable de jouer dans différents registres avec le même talent, il sera Mussolini,  Beria,  et Kroutchev ! Physiquement, il est plutôt petit et trapu. On le voit dans : Racket, Pink Floyd the Wall, Cotton club, Mona Lisa, L’irlandais, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Troubles, Le cercle des intimes, L’agent secret, Le voyage de Félicia, Super Mario Bros, Michael, Coup de foudre à Manhattan, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, Nixon, Stalingrad de JJ Annaud, Danny the dog, Le fils du mask, Paris je t’aime, Stay, Hollywoodland, Doomsday, Will.

 

 

Posté par CINELOVER à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALIDA CHELLI

. Elle a cessé de tourner en 1991Alida Chelli

 

            Alida Rustichelli (1943). Elle est née à Rome. Son père est un des plus célèbres compositeur de musiques de films italien. Elle est actrice de cinéma et de théâtre et elle chante également très bien. Elle débute à la TV dans des spectacles de variétés. Elle a presque uniquement tourné en Italie, mais elle est cependant très connue en France car elle est la très jolie manucure qui soigne les mains de Bourvil dans : Le corniaud. On peut aussi la voir dans deux autres films de série « B » en France : Steve à toi de crever et Mes ennemis je m’en garde. Elle a cessé de tourner en 1991. Elle a enregistré plusieurs 45 tours de chansons.

Posté par CINELOVER à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MICHA BAYARD

micha bayard 

            (1930). Elle est née à Paris. C’est un second rôle classique du cinéma français et sa filmographie est très longue et assez incertaine car elle n’est pas toujours créditée. Elle débute au cinéma en 1960 dans : Le cercle vicieux,puis on la voit dans : Les bricoleurs, Les compagnons de la marguerite, Le cerveau, La grande lessive, La fiancée du pirate, Le bateau sur l’herbe, Le cinéma de papa, Le trèfle à cinq feuilles, Le magnifique, Rien ne va plus, Le cimetière des voitures, Le beauf, Vent de panique, Le Casanova de Fellini, Les secrets professionnels de docteur Apfegluck, Mocky Story sera son dernier film en 1991

Posté par CINELOVER à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LIONEL VITRANT

Lionel Vitrant  

            (1937). IL est né Au Bourget. C’est un second couteau du cinéma français qui a tourné dans plus de 80 films mais sur lequel on ne trouve que peu d’informations biographique. Il ressemble à Jacques Ballutin et on se  souvient de lui comme : Fernand, l’homme de main d’Alain Delon dans Borsalino. On le voit pour la première fois dans : Le jour le plus long en 1962, puis dans : Compartiment tueur, Les grandes vacances, L’attentat, Salut l’artiste, Stavisky, Le retour du grand blond, Adieu poulet, Flic story, Le corps de mon ennemi, Le gang, La banquière, Le solitaire, Le souper, regarde les hommes tomber, Ronin, OSS117 Le Caire nid d’espion, il est très rare que son nom apparaisse au générique du film. Il est aussi cascadeur dans un grand nombre de films.

Posté par CINELOVER à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

MARGOT KIDDER

Margot Kidder 

            Margaret Ruth Kidder (1948). Elle est née au Canada, son père est un ingénieur des mines. Jeune, elle a du mal à se stabiliser et fera 11 écoles en 12 ans, elle trouvera sa voie en faisant du théâtre, elle décide ensuite de venir à Los Angeles pour tenter sa chance dans le cinéma. Elle sera remarquée par Norman Jewison qui la voit jouer dans un moyen métrage et il la fait tourner dans : Chicago Chicago. Elle tourne ensuite dans : Quackser Fortune a un cousin dans le Bronx, mais le réalisateur à des mots très durs sur son jeu et elle décide de s’arrêter pour prendre des cours de théâtre et faire un peu de TV alimentaire. Elle revient au cinéma pour pouvoir vivre correctement. On la retrouve alors dans : Black Christmas, La kermesse des aigles, Sœurs de sang, La mort en rêve, Superman 1 &2 &3 &4, Maverick, Halloween 2, Le dernier signe, Servitude, The neighborhood. A la fin des années 90, elle est victime d’une grave atteinte de paranoïa. Elle a été l’épouse de Philippe De Broca.
REMARQUE : Elle a été victime d’un très grave accident de voiture en 1990, elle a du rester immobilisée pendant prés de 2 ans.

Posté par CINELOVER à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LENNY MONTANA

Lenny Montana 

            Lenny Passofaro (1926-1992). Il est né à Brooklyn. C’est un catcheur professionnel qui se faisait appeler : Lenny « Bull » Montana ou « The zebra kid » ou  Chief Chikawicki ». Il tourne son premier film en 1972 à l’âge de 46 ans, mais ce n’est pas n’importe quel film puisque c’est : Le parrain de Francis Ford Coppola où il est « Luca Brasi » le garde du corps de Vito Corléone, il se fait étrangler par «  Sollozzo » (Al Lettieri) l’ennemi du parrain. Sa prestation est si convaincante qu’il sera retenu par les directeurs de casting et tournera de nombreux films après « Le parrain ». C’est une montagne de muscles qui mesure 1,98m ! On le retrouve dans : Patty, Mélodie pour un tueur, Matilda, Seven, Les massacreurs de Brooklyn, Pandemonium en 1982 sera son dernier film. Il a aussi tourné pour la TV (Kojak, Magnum).

Posté par CINELOVER à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARGARITA LOZANO

margarita lorenzo            Margarita Lozano-Jimenez (1931). Elle est née au Maroc à Tétouan (Sous protectorat espagnol). Elle débute au cinéma en 1953 dans : Le petit frère, on la retrouvera ensuite dans des films de très grands réalisateurs comme : Les frères Taviani, Sergio Léone, Nanni Moretti, Pasolini, Bunuel. On la retrouve dans : Viridiana, Pour une poignée de dollars, Porcherie, La nuit de San Lorenzo, Kaos contes siciliens, La messe est finie, Jean de Florette, Manon des sources, Good morning Babylon, Le soleil même la nuit, Mima, Octavia, Napoléon et moi.

Posté par CINELOVER à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LESLIE HOWARD

Leslie Howard

 

Leslie Howard Steiner (1893 – 1943). Il est britannique, ses parents sont des immigrés hongrois. Il commence sa vie dans la banque, puis il débute dans le muet avant d’interrompre sa carrière pour cause de première guerre mondiale, il est démobilisé en 1917 pour cause de traumatisme et on lui conseille de tourner à nouveau pour retrouver son équilibre. Son premier film est : The héroine of Mons en 1914, il tournera encore quelque films muets jusqu’en 1930, et c’est l’avènement du parlant qui donne un vrai coup de fouet à sa carrière. On peut le voir dans : Chagrin d’amour, Ce que femme veut, Berkeley square, Capture, L’emprise, Le mouron rouge, Roméo et Juliette, La forêt pétrifiée, Autant en emporte le vent, Mr Smith agent secret, 49° parallèle, Spitfire.

En 1943, il revient de Lisbonne en avion et cet avion est abattu par l’aviation allemande.

Posté par CINELOVER à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :