Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
2 janvier 2012

JUNIE ASTOR

Junie Astor 

            Rolande Jeanne Risterucci (1911-1967). Elle est née à Marseille, sa mère est danseuse. Elle est, à l’origine, aussi danseuse.  Elle débute au cinéma en 1933 dans : Etienne et : D’amour et d’eau fraîche. C’est une femme grande avec des yeux qui génèrent du trouble, elle sera longtemps employée dans des rôles de personnages pervers, elle aura d’ailleurs en 1937, le prix Suzanne Bianchetti du meilleur espoir de l’année pour un de ces rôles dans : Le coupable. Après la guerre, les réalisateurs ne font plus appel à elle et elle devient exploitante de salles de cinéma. Elle est décédée dans un accident de voiture. On la voit dans : Adémaï aviateur, Stradivarius, Les bas-fonds de Renoir, Noix de coco, Entente cordiale, L’éternel retour, Escalier de service, Cadavres en vacances, Joë Caligula en 1966 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
2 janvier 2012

MERCI

Cinema de papa

 

 

 

 

LE CAP DES 200 VISITEURS A ETE FRANCHI HIER. MERCI,MERCI,MERCI.

1 janvier 2012

GLENN MORSHOWER

Glenn Morshower 

            Glenn Bennett (1959). Il est né à Dallas au Texas. Il est bien connu des fans de la série « 24 heures chrono », il est l’agent de sécurité  Aaron Pierce, dans cette série où les acteurs disparaissent à la vitesse grand « V », il est présent dans chaque épisodes, il est remarquablement efficace dans ce rôle. Au cinéma on le retrouve dans : Réincarnations, Tango & cash, Piége en haute mer, La rivière sauvage, Star Trek-Génération, Air force one, Pearl Harbour, La chute du faucon noir, Créance de sang, Fusion, The island, Transformers, Le stratége, Rogue Assassin, Color me you.

1 janvier 2012

JOSETTE DAY

Josette Day  

            Josette Dagory (1914 – 1978). Elle est née à Paris. Elle fait du cinéma dés l’âge de 5 ans, puis devient petit rat de l’Opéra à 9 ans, elle ne tournera plus avant 1931. Elle épouse Pagnol en 1941, elle tournera avec lui : La fille du puisatier. Pendant la guerre Pagnol abandonne ses studios et se met à la culture des œillets. Elle tournera son plus beau film en 1945 : La belle et la bête de Jean Cocteau avec Jean Marais. Elle récidivera avec Cocteau dans : Les parents terribles. Elle tourne un dernier film en 1949 et cesse totalement de tourner. On peut la voir dans : Les filles de la concierge, Le barbier de Séville, Coralie et compagnie, L’homme du jour, Le patriote, Les cinq sous de Lavaréde,La révoltée.

1 janvier 2012

GLENN CORBETT

Glenn Corbett 

            Glenn Edwin Rothenbourg (1933-1993). Il est né en Californie. Son père est mécanicien auto. Il s’engage dans la Navy avant d’entrer dans la carrière artistique grâce à son épouse qui anime une troupe de théâtre universitaire.  Il débute au cinéma en 1950 dans : Le roi de la piste avec Marilyn Monroe, mais, on se souvient surtout de lui pour son rôle de Patt Garrett dans le très bon western avec John Wayne : Chisum. On le retrouve aussi dans : Homicide, Les prairies de l’honneur avec James Stewart, Big Jake avec John Wayne, La bataille de Midway, Shadow force qui est son dernier film au cinéma en 1992. Il a aussi beaucoup travaillé pour des séries TV comme : Les feux de l’amour ou Dallas. C’est un très bel homme avec des yeux d’un bleu perçant.

Publicité
Publicité
1 janvier 2012

JUNE ALLYSON

June Allyson            Eleanor Geisman Geisman (1917-2006). Son père est concierge, alcoolique il abandonne son foyer quand elle a 6 ans, sa mère fera de multiples petits boulots pour vivre. Victime d’une grave chute dans sa jeunesse elle aurait du rester impotente mais elle parvient à se sortir de ce mauvais pas et décide d’apprendre la danse sous la direction de Betty Hutton. Elle est de petite taille et mince mais dynamique et plaisante. Elle est choisie pour jouer une comédie musicale à Broadway et de là elle viendra au cinéma où elle va se tailler une très belle carrière, elle tournera souvent avec James Stewart, elle sera une des actrices les plus aimées dans les années 50, à la fin de sa carrière, elle tournera beaucoup moins au cinéma pour apparaître plus souvent à la TV, elle reviendra dans les années 70 pour trois ou quatre films. On la voit dans : Parade aux étoiles, La pluie  qui chante, Les trois mousquetaires, Ma vie est une chanson, Les quatre filles du Dr March, Le cirque infernal, Romance inachevée, Les femmes mènent le monde, L’extravagante héritière, L’amant de Salzbourg.

 

1 janvier 2012

GILBERT MELKI

Gilbert Melki 

            (1958), Il est né à Paris. Son père est antiquaire et il aimerait que son fils prenne sa suite et lui fait apprendre l’ébénisterie, mais il est passionné par le théâtre et il décide de prendre des cours de comédie. Il s’expatrie quelque temps en Italie. Quand il revient, il tourne son premier film en 1992 : Betty de Chabrol, mais son personnage est coupé au montage ! Cela le refroidit et ce n’est que cinq ans plus tard qu’il tournera son deuxième film : La vérité si je mens qui sera un énorme succès qui le propulse au premier plan. Mais il est aussi très bon dans les rôles « sérieux » et il alternera les compositions dans ses films. On le voit dans : Vénus beauté, Reines d’un jour, La vérité si je mens 2, Les morsures de l’aube, Après la vie, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Les temps qui changent, Made in Italy, Angel A , Palais Royal, La raison du plus faible, Le tueur, Largo Winch,Complices, Le mac, L’avocat, La vrité si je mens 3, Vendeur, Prris de court

            C’est un comédien très sympathique et discret.

1 janvier 2012

JEANNETTE BATTI

Jeannette Batti  

            Henriette Eugénie Genot (1925-2011). Elle est née à Marseille. Elle est la veuve d’Henri Genès. Elle est créditée sous le prénom de Jeanette puis de Jeannette. Au cinéma on la voit pour la premiére fois dans : Le roi des resquilleurs en 1945, puis dans : Jean de la Lune, J’y suis j’y reste, Les gros malins, La fête à Henriette, La traversée de Paris (Où elle est la femme de Bourvil), Jaloux comme un tigre, Amédée, Coup dur chez les mous, Le clair de terre, Le père Noël est une ordure en 1982 est son dernier film.

1 janvier 2012

GERMAN COBOS

German Cobos 

            German Sanchez Fernandez Cobos (1927-2015).  Il est espagnol de Séville. Il tourne son premier film en 1954 : Mourir à l’aube. Il est bien connu des cinéphiles pour son rôle de soldat  dans : Un taxi pour Tobrouk de Denys de La Pateliére en 1961(Un film admirable sur la stupidité des guerres avec Ventura, Biraud, Aznavour, Hardy Kruger et Audiard aux dialogues). On le retrouve encore dans : Le colt du révérend en 1971, Cria Cuervos en 1976, La loi du désir de Pedro Almodovar en 1988, contre le vent en 1990, La veuve du capitaine Estrada en 1991, Pas si grave en 2003.  Il n’a pas fait beaucoup de films en France, mais c’est un très bon acteur.

1 janvier 2012

JULIETTE LEWIS

Juliette Lewis             (1973). Elle est née à Los Angeles, son père est acteur. Très jeune elle est passionnée par le métier d’actrice et elle tourne dans une série TV dés l’âge de 14 ans. Elle fait aussi une carrière dans la chanson. Ce sera son interprétation dans : Les nerfs à vif qui la fera connaître du grand public (Cela lui vaudra une nomination aux « Oscars »), elle deviendra une star avec : Tueurs nés d’Oliver Stone. Elle excelle à jouer les marginales et laissées pour compte par la société. On la voit dans : J’ai épousé un extra-terrestre, son premier film en 1988, Maris et femmes, Gilbert Grape, Kalifornia, Roméo is blending, Strange days, Une nuit en enfer, Etoile du soir, Way of the gun, Starsky et Hutch, Blueberry, Bliss, Une famille très moderne, Conviction, Date limite, Open road, Nerve.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51 52 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 813
Publicité