25 janvier 2012

JT WALSH

JT Walsh

            James Thomas Patrick Walsh (1943 – 1998). Il est né à San Francisco. Rond et costaud, il est présent dans de nombreux films américains, où il joue souvent des salopards ou des individus lâches. Il a commencé sa carrière très tard et il est décédé jeune d’une crise cardiaque. C’est un acteur calme et froid toujours très crédible. Son premier film est : Un flic aux trousses en 1983 et le dernier Hidden agenda en 1999. On peut le voir dans : Les coulisses du pouvoir, Hannah et ses sœurs, Les filous, Engrenages, Good morning Viet-nam, Tequila sunrise, Les arnaqueurs, La maison Russie (Avec Sean Connery), Backdraft, Des hommes d’honneur (avec Jack Nicholson), Hoffa, Alarme fatale, Le client, Nixon, Alerte (Avec Dustin Hoffman), Breakdown (Un thriller très noir, où il joue le rôle d’un kidnappeur cynique), Ultime décision, Le négociateur (Avec Kevin Spacey et Samuel L. Jackson, où il est un fonctionnaire ripoux).

            .

Posté par CINELOVER à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUIS REGO

Luis Rego

 

             (1943) ; Il est né à Lisbonne au Portugal, se parents sont de paysans. Pour éviter de partir faire la guerre en Angola, il fuit à 17 ans, sera arrêté et mis en prison. Il a été membre des « Charlots », un groupe de musiciens comiques qui, avant étaient les accompagnateurs d’Antoine (le chanteur navigateur) sous le nom des « Problèmes ». Il sera extraordinaire dans : Le tribunal des flagrants délires » aux côtés de Pierre Desproges et Claude Villers sur France Inter. Au cinéma, les Charlots ont eu leur heure de gloire (Avant les ch’tis ou le bronzés) dans : La grande java ou : Les bidasses en folie. Après ces succès, il tourne en solo dans des rôles de petit teigneux : Je ne sais rien mais je dirai tout, La course à l’échalote, Les bronzés, Le roi des cons, Les hommes préfèrent les grosses, Circulez y’a rien à voir, La vengeance du serpent à plume, Tranche de vie, Ma vie est un enfer. Dés 1989, il change de registre et cesse de faire le »Gugusse », pour tourner dans des films plus exigeants comme : Maine océan, Fifi martingale, Le cœur fantôme, La vie ne me fait pas peur, El cantor, Après lui, Copacabana, Ouf, Atila Marcel, Nocturama. Son film comme réalisateur : Poule et frites sera un échec sévère.

Posté par CINELOVER à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MONIQUE CHAUMETTE

Monique Chaumette

 

            Monique Hélène Claire Chaumette (1927). Elle est née à Paris, c’est la sœur de François Chaumette. C’est une très bonne comédienne de théâtre, elle est la veuve de Philippe Noiret. Elle est passée par le TNP de Jean Vilar. Elle débute au cinéma en 1964 dans : Compartiment tueurs, Puis on la voit dans : Un homme de trop, L’aveu, La veuve Couderc, L’horloger de Saint Paul, La grande bouffe, Touche pas à la femme blanche, Que la fête commence, Le juge et l’assassin, La dentellière, Clara et les chics types, Les fantômes du chapelier, Un dimanche à la campagne, Double face, Masques, La passion Béatrice, Aurore, Tête de turc, la délicatesse, Seul dans Berlin. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la TV. Sa grande passion a cependant été le théâtre.

Posté par CINELOVER à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARGARET SULLAVAN

Margaret Sullavan 

            Margaret Brooke Sullavan (1909-1960). Elle est née en Virginie, son père est agent de change.  Dés sa naissance elle est atteinte d’une surdité partielle de l’oreille gauche qui va empirer au cours des années, cela la fera tomber dans un état dépressif qui la conduira au suicide par des barbituriques en 1960 (Sa fille aînée se suicidera peu de temps après par chagrin de sa mère).  Elle débute très tôt en faisant du théâtre amateur pendant ses études, puis elle parvient a atteindre un niveau qui la mène à jouer sur Broadway. Ses débuts au cinéma se font en 1933 dans : Une nuit seulement, sa prestation est éblouissante et elle est immédiatement admise au rang de star, elle excelle dans les rôles de femmes sensibles et fragiles, cependant dans la vie elle fait preuve d’un caractère bien trempé et ses rapports avec ses réalisateurs sont souvent conflictuels, en revanche elle est extrêmement attentive aux autres comédiens. On la retrouve ensuite dans : La bonne fée, Roses de sang, Le diable au corps, Trois camarades (Qui lui vaut un »Award »), L’ensorceleuse, Ainsi finit notre nuit, La flamme qui s’éteint en 1950 sera son dernier film, elle se consacre ensuite uniquement au théâtre. Elle a tourné à quatre reprises avec James Stewart. Elle a été la compagne d’Henry Fonda (Un an environ) puis de William Wyler (Un peu plus d’un an), elle aura ensuite deux autres compagnons.

Posté par CINELOVER à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

QUELQUES BONS DVD PEU CONNUS (3)

 

Meurtre au 43° étageThe PartyPoint de non retourSans retourSeigneurs de HarlemSolitaire

 

 

 

 

 

 

 

Meurtre au 43° étage : De John Carpenter, un excellent suspense

The Party : De Blake Edward avec Peter Sellers au sommet de son art MAIS aussi un Steve Franken en serveur ivrogne qui est l’égal de Sellers dans ce film totalement déjanté.

Le point de non retour : Un polar nerveux avec un excellent Lee Marvin

Sans retour : Des manœuvres de la garde nationale en pays Cajun dégénèrent, un excellent film de Walter Hill avec de jeunes acteurs qui, depuis, ont fait leur chemin.

Les seigneurs de Harlem : Un polar extrêmement dur avec une pléiade d’acteurs de talent.

Le Solitaire : Un excellent polar de Michael Mann avec un excellent  James Caan en braqueur solitaire piégé par des mafieux.

Posté par CINELOVER à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNA MAY WONG

 Anna May Wong

            Wong Liu Tsong (1905-1961). Elle est d’origine chinoise née à Los Angeles ses parents sont blanchisseurs. Elle débute au cinéma au temps du muet en 1918 dans la lanterne rouge, ensuite elle apparaît dans : La marchande de rêves, Le voleur de Bagdad, Peter Pan, Il était un petit navire, un soir à Singapour. Lassée d’être la chinoise de service à Hollywood, elle vient tourner en Europe, puis tentera sa chance en Chine avant de revenir aux USA, elle tourne également dans : Elstree calling (Hitchcock), Shangaï express (Von Sternberg), Le roi de Chinatown, L’île des hommes perdus, Impact, Les dents du diable, Meurtre sans faire-part, Portrait in black en 1960 sera son dernier film. Elle a été la première star sino-américaine.

 ANECDOTE : À son époque, il était interdit de filmer des scènes de baiser entre deux acteurs de races différentes, ce qui l’a privée de beaux rôles dont l’acteur principal était blanc !

Posté par CINELOVER à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHARLES REGNIER

charles regnier 

            Charles Friedrich Anton Régnier (1914-2001). Il est né à Freiburg en Allemagne. Pendant la deuxième guerre mondiale, il a été interné en camp de concentration. C’est un acteur parfaitement francophone, il avait d’ailleurs une activité de traducteur de nouvelles de français en Allemand. C’est aussi un grand comédien de théâtre il a joué dans le Burgtheater de Vienne pendant deux ans. Au cinéma, on a pu le voir en France dans : L’amiral Canaris, Les mystères d’Angkor, Le bal des espions, Le dernier passage, L’affaire Nina B, Trahison sur commande, Adorable Julia, Peau de banane, Les tontons flingueurs, Angélique 1 & 2, Corrida pour un espion, Avec la peau des autres, L’œuf du serpent, L’insaisissable est son dernier film en 2000. Il aura tourné plus de 135 films dans sa carrière, dont une partie en Allemagne, il a aussi travaillé pour la TV.

 

           

Posté par CINELOVER à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MILLY MATHIS

milly mathis 

            Emilienne Pauline Tomasini (1901-1965). Elle est née à Marseille.  Elle commence sa carrière au caf’conc’ comme chanteuse. C’est une femme imposante à la langue bien pendue qui colore les films où elle se trouve de son accent de Marseille. Elle débute au cinéma en 1927 dans : L’amour de Jeanne Ney, puis elle tourne Méphisto en 1930 et ensuite enchaîne les tournage pendant plus de trente ans. On la voit dans : Marius, Fanny, Du haut en bas, Justin de Marseille, Le lac au dames, Tartarin de Tarascon, Arènes joyeuses, César, Gigolette, Carnet de bal, Regain, Un soir à Marseille, Simplet, Topaze, Manon des sources, L’eau vive, Business en 1959 sera son dernier film. Une avenue de Marseille porte son nom.

Posté par CINELOVER à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARCIA J . KURTZ

marcia J kurtz 

            Elle est née à New York. C’est une actrice de Cinéma mais aussi de TV. Elle débute au cinéma en 1971 dans : Panique à Needle park. On la retrouve ensuite dans : Né pour vaincre, Un après-midi de chien, Pleasantville, Il était une fois en Amérique, A bout de course, Dans l’Ombre de Manhattan, Requiem for a dream, Juger-moi coupable, Inside man, 7h58 ce samedi là, The wrestler, Black swan, Le casse de central park, Mother.

Posté par CINELOVER à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRADLEY COOPER

Bradley Cooper 

            (1975). Il est né en Pennsylvanie, son père est agent de change. Après de bonnes études à Georgetown, il suit des cours d’art dramatique à New York. Il parle très bien le français. C’est un acteur de grande taille (1.85 m). Il débute au cinéma en 2001 dans : Wait hot american summer, Puis on le retrouve dans : My little eye, Serial noceur, Playboy à saisir, The rocker, Ce que pensent les hommes, Very bad trip 1 & 2, Le cas 39, All about Steve, Valentine’s day, L’agence tous risques, Limitless, American Bluff, American snipper, A vif, War dogs. Il tourne aussi beaucoup pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :