23 janvier 2012

MAGGIE Q

Maggie Q 

            Margaret Denise Quigley (1979). Elle est née à Honolulu d’origine vietnamo polono-irlandaise, son père ayant connu sa mère pendant la guerre du Vietnam. Après de brèves études de vétérinaire, elle commence sa carrière comme mannequin. Elle tourne son premier film en 2000 : Model from hell, C’est une très jolie femme qui pratique les arts martiaux et qui est à l’aise dans les films d’action où les comédies. On la voit dans : Rush hours 2, Mission impossible 3 (Avec Tom Cruise), Le tour du monde en 80 jours,  Die hard 4, Balles de feu, Manipulation, Priest, Divergente 111,2,3, Slumber. Elle continue son métier de mannequin vedette dans les pays asiatiques.

Posté par CINELOVER à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MICHELINE DAX

Micheline Dax  

            Micheline Josette Renée  Etevenon (1924-2014). Elle est née à Paris. Elle est très brune, jolie et pleine d’humour. Sa voix est connue de tous car elle a fait énormément de doublages et de voix dans les dessins animés (Astérix, Lucky Luke). Elle est aussi célèbre comme siffleuse ( !), elle a ce talent rare qui fera l’objet de disques. Elle a été l’épouse de Jacques Bodoin l’humoriste et papa de Philibert célèbre pour sa : Table de multiplication, sa fille présente récré A2, Michel Galabru est son neveu, elle a été une des plus grandes amies d’Edith Piaf. Elle a fait de la télévision (Un épisode de Louis la brocante, L’académie des 9, Les jeux de 20 heures). Elle est aussi une excellente comédienne de théâtre et a joué dans un très grand nombre de pièces.

            Au cinéma, on peut la voir dans : Les branquignols, son premier film en 1949 puis dans : Femmes de Paris, Don Juan, Si Paris nous était conté,  Courte tête, La française et l’amour, Tendre voyou, L’ami de la famille, Vos gueules les mouettes, Les clés du Paradis, Violetta la reine de la moto en 1996 est son dernier film.

            Une femme merveilleuse. (Souffre-douleur des facéties de Roger Carrel, le plus célèbre des « Doubleurs » français)

Posté par CINELOVER à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

QUELQUES BONS DVD PEU CONNUS

 

 Cours LolaCoeur de tonnerreAgent doublecollisionBox 507Casse du siécleA bout portantChute libre

 

 

 

 

A bout portant de Don Siegel avec Lee Marvin et Ronald Reagan, un hold-up suivi d’embrouilles

 Agent double  Avec Chris Cooper et Ryan Philippe, Un très bon film d’espionnage.

 Box 507 : Histoire de vengeance après un braquage.

 Le casse du siècle : Un scénario solide avec Michael Caine et Demi Moore

 Chute libre : La descente aux enfers d’un homme qui a perdu son travail avec Michael Douglas.

 Cœur de tonnerre : Enquête initiatique d’un policier d’origine indienne sur un crime dans une réserve, avec Val Kilmer

 Collision : Plusieurs histoires s’entrecroisent sur fond de malentendus avec Sandra Bullock.

 Cours Lola Cours : Une même histoire sur trois scénarios divergents. Avec Franka Potente (L’actrice qui incarne Marie la fiancée de Jason Bourne dans : La mémoire dans la peau).

(A SUIVRE...)

 

 

Posté par CINELOVER à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAGGIE GRACE

maggie grace 

            Margaret Grace Denig (1983). Elle est née dans l’Ohio. Elle a quitté l’école à 16 ans pour se consacré à sa passion : devenir actrice. C’est une jeune femme de talent, elle tourne son premier film en 2001 : Rachel’s room, elle tourne ensuite pour la TV avant de revenir au cinéma dans : Fog en 2005, puis dans :Lettre ouverte à Jane Austin, Taken 1,2,3 (Où elle est la fille de Liam Neeson), Night and days, The experiment, Faster, Aftermath Elle travaille aussi beaucoup pour la TV (Les experts Miami, Cold case, NY unité spéciale, Lost, Twilight).

Posté par CINELOVER à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANTON YELCHIN

Anton Yelchin 

            (1989). Il est né à Saint Petersbourg (Ex Leningrad). Ses parents sont des patineurs artistiques qui obtiennent l’asile politique aux USA quand il est bébé. Doté d’un fort caractère, il refuse de se consacrer au patinage comme ses parents, il est passionné par le cinéma, il tournera dans un épisode de série à l’âge de 10 ans et débutera presque aussitôt au cinéma tout en suivant des cours d’art dramatique. Il tourne son premier film en 2000 : A man in mostly water, puis on le retrouve en 2001 dans : 15 minutes, Le masque de l’araignée et Cœurs perdus en Atlantide, puis dans : Time dancing, Alpha dog, Charlie Bartlett, Star Trek, Terminator renaissance, Le complexe du castor, Star trek- into darkness, Anarchy, La sentinelle, Rememory.

Posté par CINELOVER à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN PIERRE RAMBAL

jean pierre rampal 

            Jean-Pierre Marcel Rambal (1931-2001). Il est né à Marseille. Il débute au cabaret avant de venir jouer au théâtre à Paris où il fera une très belle carrière. Il débute au cinéma en 1959 dans : Le saint mène la danse. On le retrouve ensuite dans de nombreux films où il est un très bon second rôles comme dans : Le farceur, Les vieux de la vieille Où il est l’arbitre), Auguste, Le tracassin, Mon oncle du Texas, Cent briques et des tuiles, Le magnifique, L’incorrigible, Tendre poulet, Clair de femme, Le bar du téléphone, Josépha, Le gendarme et les extra-terrestres (Où il est le gendarme Taupin), La soupe au choux, Le bon roi Dagobert, Mohamed Bertrand Duval en 1990 sera son dernier film. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DENISE PERONNE

denise peronne 

            Denise Perronne (1920-1978). Elle est née en Suisse. Son père est un photographe scientifique. Elle débute au cinéma en 1949 dans : Rendez-vous de Juillet. Elle poursuit dans : Jeux interdits, Gervaise, Mon oncle, Le petit prof, Snobs, Le soupirant, Un drôle de paroissien, La bonne occase, Tant qu’on a la santé, Les compagnons de la marguerite, Le scandale, Caroline chérie, Le grand amour, Ces messieurs de la gâchette, L’étalon, Blanche, Quelqu’un derrière la porte, Les aventures de Rabbi Jacob, Va voir maman papa travaille en 1977 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JACQUELINE WHITE

Jacqueline White 

             (1922). Elle est née en Californie. Elle a peu tourné, mais c’est une très bonne actrice. On peut la voir dans : Quelque part en France de Jules Dassin, Un nommé Joe, Laurel et Hardy chefs d’îlots, trente secondes sur Tokyo, Ames russes, Les demoiselles Harvey, Feux croisés, Banjo, Enquête à Mexico, Le retour des sans loi, La puissance du remords, L’énigme du Chicago Express (Un excellent thriller en huis clos dans un train).

Posté par CINELOVER à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DOMINIQUE PINON

dominique pinon 

            Dominique Jean-Claude Pinon (1955). Il est né à Saumur. Après ses études, il veut devenir comédien et fréquente les cours Simon. Il a un physique très spécifique qui lui vaudra de jouer souvent des personnages ambigus. Il tourne son premier film en 1980 : Diva de Beneix. Il tournera ensuite de nombreux films et sera l’acteur de prédilection de Jean Pierre Jeunet pour qui il a tourné à 6 reprises dont : Delicatessen, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles. On le voit aussi dans : Le retour de Martin Guerre, Tir groupé, La lune dans le caniveau, Partir revenir, 37°2 le matin, Frantic, La révolution française, Alien la résurrection, Se souvenir des belles choses, Roman de gare, Dante 01, Musée haut musée bas, Ces amours là, Les profs, Bréves de comptoirVive la crise. Il a aussi travaillé pour la TV. C’est aussi un comédien prolifique du théâtre qui a eu le « Molière » en 2004 pour : L’hiver sous la table. C’est vraiment un excellent comédien hors normes, il travaille aussi en Allemagne et en Angleterre.

Posté par CINELOVER à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CLAUDINE DUPUIS

Claudine Dupuis  

            Andrée Esther Chaloum (1924-1991). Elle est née à Paris son père est d’Afrique du nord, sa mère est couturière. Elle est d’abord danseuse avant de devenir actrice au « Grand Guignol », elle suit en même temps des cours de théâtre. Elle vient au cinéma en 1945 dans : François Villon de Swoboda avec Serge Reggiani, puis la ferme du pendu de Dréville avec Bourvil, elle est la vamp type des films noirs de série « B », son succès est important dans les années 50. Elle cesse de tourner au début des années 60 pour se lancer dans l’hôtellerie et elle décède en 1991 complètement oubliée. On la voit dans : La foire aux chimères avec Eric Von Stroheim, Le fort de la solitude,  Quai des orfèvres, La maudite, Boîte de nuit, Les sept péchés capitaux, C’est la vie parisienne, La fille perdue, La môme Pigalle (Sans doute sa plus belle prestation), Adorables démons avec Poiret et Serrault, Dossier 1413, Visa pour l’enfer avec Zavatta. Elle était l’épouse du réalisateur Alfred Rode avec qui elle a beaucoup tourné. François Truffaut était un admirateur inconditionnel de cette superbe actrice.

Posté par CINELOVER à 07:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :